monter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

monter

Message par sara15 »

comme je l'ai déjà  précisé, j'ai traversé et je traverse en ce moment une période difficile, et durant ces jours j'ai révé pdt 3 nuits de suites de rêves qui m'ont marqué, le premier est celui que j'ai déjà  raconté (ouvrir une porte à  clé), la nuit suivante j'ai fait ce rêve :
je marché dans un endroit c'était comme dans une grande université, c'était pas plat, et je marché, en fait je monté car c'était que des montés(pas les marches, mais c'était comme dans monter la montagne), et le chemin était cailloux, et moi je continuer à  monter et je regardé autour de moi, il y avait que des nouveau blocs trés haut qui n'étaient pas peints( c'était comme un chantier fini, il restait à  faire la peintures); la seule choses qui m'a marqué dans ce rêve est que je monter,monter, monter en regardant ces grand bloc, de couleur de la terre (un orange claire), je précise que la couleur du par terre était pareil. merci pour votre répense ; la prochaine fois je vais vous raconter le rêve de la 3ème nuit qui suivait.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Si vos montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur (collines, montagne, etc..) et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:!: La montagne, au sens large, symbolise des difficultés matérielles à  l'horizon - de logement, de voiture, etc.

:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux. C'est le terme de votre évolution!

:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

=> Vous gravissez une montagne ? plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas


:idea: Dans un rêve, la pierre, sous une forme ou sous une autre, isolée ou entassée, annonce de nouvelles acquisitions, éventuellement une promotion, ou l'arrivée imprévue de voisins, de compagnons, d'associés dans une perspective profitable.

:arrow: Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
=> Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions.
:!: Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.
:?: Votre rêve :
=> Un champ de pierres (ou cailloux) : au travail ! :!: C'est le moment de construire et de passer à  l'action
=> Vous marchez dans un champ (ou chemin) de cailloux ? Période de labeur, de peine, etc... :!: Vous êtes mal dans votre peau.

:arrow: Construire (ou chantier en construction) : symbole de passage à  la réalisation
=> Voir une construction, bâtir un édifice ou fabriquer un objet, en rêve, signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées en passant par le stade de la réalisation.
:idea: Votre vie connaît un essor. :!: La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:arrow: Argile : Symbole de transformation de la vie
=> Des transformations sont inéluctables dans votre vie, si vous voyez ou si vous pétrissez de l'argile (rouge-orangé) dans votre rêve
:!: L'argile, malléable, douce, annonce de toute façon une modification

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour
:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je vous remercie madame pour vos éclaircissements
Répondre