perte de mon animal de compagnie !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nadou02000
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2010, 14:25

perte de mon animal de compagnie !

Message par nadou02000 »

boujour j'ai fait un reve etrange cette nuit à  plusieur reprise !

ma mere venai me voir avec mon chat tres mal en point en me disant kil a aller mourrir !
moi j'etai dans l'herbe avce mon conjoint et mon pere... puis le chat est mort devant nous 4 !
je me suis reveiller plusieur fois dans la nuit et a chaque fois je refaisait le meme reve ...

pouvez vous m'éclairé sur se ke cela peu signifier ???
:(
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
La symbolique du chat correspond à  différentes sensibilités, savoir dans un premier temps, elle évoque,
:arrow: l'indépendance, et la prédation. Pas domestiqué il trouvera toujours à  chasser <dans les villes c'est certes difficile> ;
:arrow: Il aime et est attaché à  la maison, au toit, au foyer. Il n'est ne s'inscrit pas dans la fidélité à  un individu, tel le chien, pas d'odorat, mais tactile, c'est le lieu d'où parfois sa symbolique matricielle.... <Nid, sans sentiment de dépendance = Caresse/douceur mais pas amour ni reconnaissance...
:arrow: La mort dans les songes nous dit la potentialité de passer d'un état à  un autre, il ne parle pas du corps, mais du subconscient nous ouvrant une autre-porte, un autre devenir.
:arrow: L'herbe, c'est la fraicheur, la possibilité toujours renouvelée ‘la pureté en perpétuel devenir' , elle invite à  la croissance, à  la régénérescence.
:arrow: La mère, symbolise la vie dans ce qu'elle contient de sang et de transmission, elle représente le lieu <La loge mère>, là  où l'on est, où nous en sommes.
:arrow: Le conjoint , voire le père <souvent à  ne pas confondre> sont la masculinité, la virilité, ils traduisent quoiqu'il en soit : la vigueur du vit, de la vie et la Force la turgescence qui se tient debout.
:arrow: Le 4, quant à  lui, c'est la terre/matière, carré délimité par l les 4 points cardinaux (Est, Ouest, Nord, sud) activités et vivant par les 4 éléments qui la constituent (eau/terre/feu/air, autrement dit froid/humide/chaud/sec...<entre autre> !

Vous mettez peu de mots, alors les 4 symboles qui occupent vos songes, diraient :

:arrow: A présent, vous allez devoir grandir, quitter le nid de l'enfance, où ce fameux cocon, affronter votre devenir, prendre des décisions et le faire sans regret. On pourrait vous signifier d'abandonner vos oripeaux "invite" à  une nouvelle vie.
:arrow: Pour prendre votre indépendance et vous réaliser ‘enfin', même si vous craignez ce vide...
:wink:
Répondre