j'ai rever avec un mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pamela_eliana
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2010, 13:02
Localisation : BRUXELLES

j'ai rever avec un mort

Message par pamela_eliana »

bonjour,

j'ai rever que j'était dans une voiture avec 4" copines" et on allait à  un deuil, bizarrement le cadavre était aussi avec nous dans la meme voiture.
à  un cetain moment on s'ai rétrouver dans un énorme shopping et dès que on est arrivé j'ai vu le corp de cet homme se lever, sa m'as tellement fait peur que j'ai commencer à  courrir partout mais l'homme me suivait à  toute vitesse et j'avait peur pour mon bébé, car je me voyait encinte(je le suis aussi je suis à  36semaines)je disais que le froid de son corp mort était mauvais pour mon enfant et il continué à  me suivre à  un certan moment il m'as reattraper et est rester à  mes cotés, il m'as fait aucun mal mais voulais que je soit prés de lui, il parlais pas mais je voyait tres bien ses gestes et il était pas méchant du tout avec moi, mais c'est comme s'il voulais pas partir....il était vetu d'un pull rouge et un pantalon blanc, ensuite j'ai perdu mon sac à  main, mes clefs et mes chaussures dans cette énorme shopping et j'ai commencer à  les chercher dans toutes les boutiques, je prenais les escalateurs fois à pres fois mais j'arriver pas à  retrouver mes biens, c'était une sensation assez étrange, je courrais partout avec mon gros ventre....on dirait que j'avais du mal à  avancer!!j'ai retrouver mon sac à  main aprés une longue recherche partout on a fini par prendre la voiture à  nouveau et avant de monter dedans j'ai vu comme un spèce de minuscule iguane avec une queu super longue , des metres, qui tourner dans tout les sences et la petite bete venais vers moi à  toute vitesse, j'ai à  nouveau commencé à  m'en fuir mais sans résultat elle a fini par me reattraper a tourner quelques fois autour de moi et est parti d'elle meme, j'ai resenti une grande peur mais sans suite.
on décide de monter dans la voiture, les 4filles, le mort au volant et moi.
on prend une autoroute super longue à  2 sence et tout d'un coup la portiere à  l'arrière s'arrache, le mort arrete la voiture sec et dis qu'il doit rendre la voiture intacte donc on descend tous et on commence à  regarde, le mort était toujour et encore prés de moi, on dirai que sans moi il ne voulais ou pouvais pas continuer et arriver à  la fin du trajet.
donc on regarde un peu partout et tout d'un coup je voit un chien , mince et noir (comme les chiens de chasse) qui vient à  toute vitesse vers moi, j'ai pas eu le temps de m'enfuir mais j'ai simplement protéger mon ventre, il m'as attraper par le bras et est rester acchocher, j'avais pas de douleur bizarrement, il ne m'as pas mordu seulement tenu, mais j'ai du tourner sur moi meme et l'enlever, l'arracher de toutes mes forces, j'ai fini par le jeter tres loin mais il est révenu cette fois si sans vouloir me mordre...et il me tourner.
j'ai commencer à  marcher au long de l'autoroute en sence adverse pour rétrouver la portière mais sans succes, le mort toujours prés de moi!!!à  un certain moment c'est comme si il aurai plus de force et il a commencer à  tomber en glissant tout doucement et tout prés de moi, j'ai senti sa main descendre au long de mos dos et il a fini alonger par terre, il m'as regarder et a fermé les yeux, à  l'instant meme que sa s'ai produit je me suis senti soulager et j'ai commencer à  courrir droit devant moi, sur le chemin j'ai vu une des 4 "copines" qui me fesait une tete et me réprocher de l'avoir laisse tomber, le mort, je lui ai dit que je m'en foutais et que cette fois ci j'allait m'enfuir sans aucun regret...et personne allait me retenir!!!
j'ai courru toujours avec mon gros ventre et je me suis retrouver à  nouveua au shopping du debut, la j'ai vu une gare à  l'interieur du shopping et je me suis précipiter pour prendre un ticket pour enfin rentrer chez moi, j'avait des gros billets avec quoi j'ai su payer mon trein, j'ai pris le change et je sentai que j'en pouvais plus, bizarrement j'avait l'envie de voir ma mère de la retrouver à  tou prix...j'ai pris le ticket je suis descendu par les escalier( il y avait plus d'escalateur à  ce moment la au shopping) pour prendre le trein, une fois le trein arriver je suis monter dedans et il a démarrer....

voila la suite peut etre que je m'en rapel plus ou je me suis reveillé mais j'était fort angoissé...

merci de bien vouloir m'aider à  comprendre ce reve

pamela :D
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

C'est un rêve plutôt long et épuisant.

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec ton accouchement qui approche? C'est peut-être ton 1er enfant?

Une grossesse c'est des joies mais aussi des angoisses. Pas toujours évident, notamment pour l'intimité/sexualité du couple..? es-tu en couple?

Serais-je une bonne mère? Ce froid du cadavre dont tu veux protéger ton enfant me fait penser à  une frustration vis à  vis de l'amour de ta mère..?

En tous cas tu sembles avoir pris conscience de certaines choses (comportements négatifs) mais tu résistes encore aux changements.
Il y a aussi quelque chose qui te fait culpabiliser, dirait-on.

Voilà  pour commencer, évidemment tout peut-être faux.
Salut!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je viens de passer plus d'une heure à  décrypter ce rêve...et hop! J'ai été déconnectée avant d'avoir eu le temps d'enregistrer mon texte..désolée! je vais m'y remettre tout de suite... ou demain ? Je ne me sens pas trés bien.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonsoir pamela,

j'ai bien eu ta réponse, je suis contente d'avoir pu t'aider, j'étais en weekend, je ne te réponds que maintenant.. Je voulais venir aux nouvelles.
mais bizarrement ta réponse n'existe pas alors que j'ai bien le lien sur mon mail (et je suis quand même bien sûr de t'avoir lu!)

Tiens nous au courant, et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

RàŠVER A UN CADAVRE, COMME RàŠVER A QUELQU'UN DE MORT EST TOUJOURS UN SIGNE RASSURRANT DE BONNES NOLUVELLES;

SI VOUS RàŠVEZ QUE VOUS àŠTES CE CADAVRE VOUS ALLEZ PROCHAINEMENT àŠTRE LIBéRé D'UN PROBLèME QUI VOUS ANGOISSAIT

SI VOUS RàŠVEZ QUE VOUS PARLEZ A UN CADAVRE VOUS ALLEZ GAGNER DE L'ARGENT

SI CE RàŠVE EST RéCURRENT ET QUE VOUS VOYEZ RéGULIèREMENT CE CADAVRE? CONNAISSEZ EN L'INTERPRéTATION QUE DONNENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS TOUTES LES CLéS DES SONGES : NAISSANCE A VENIR

:arrow: CADAVRE : refoulement psychique
=<Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes; vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

LE MORT RéSSUSCITE...SE RELèVE
:arrow: résurrection : symbole de renaissance
=> Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient
=> Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité


LES 4 Z'AMIES (COPINES)
:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

:!: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. :!: La répétition du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.
:?: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

ENCEINTE
:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

LE MORT QUI CONDUIT LA VOITURE
:arrow: Conducteur (train, autocar, camion, voiture) : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie;
:idea: il s'agit d'assumer vos responsabilités;
:!: C'est vous qui êtes aux commandes. :!: Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

SON CORPS EST FROID
:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:?: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole


PULL ROUGE/PANTALON BLANC
:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies


:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=<Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine.
:!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
=<Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
:idea: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: LE BLANC MAT : SENTIMENTS D'INERTIE...D'ISOLEMENT..DE NON IMPLICATION DANS VOTRE SITUATION ACTUELLE

:arrow: LE BLANC BRILLANT : DéSIR DE PURETé.. DE PERFECTION..D4ACCOMPLISSEMENT INDIVIDUEL

ASSOCIé A DU ROUGE : PULSIONS CONTRAIRES (PAR EXEMPLE : RESTER VIERGE..../CéLIBATAIRE ...OU PAS?)

......./FIN DE LA 1èRE PARTIE..../ LA SUITE VA ARRIVER... :wink:
Répondre