rêve accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
ilona395
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2010, 21:03
Localisation : BELGIQUE

rêve accident de voiture

Message par ilona395 »

Bonjour,
Nouvelle sur ce site, j'espère ne pas avoir fait de fausse manoeuvre.
Je voudrais vous demander l'interprétation d'un rêve que j'ai fait récemment, et pour la première fois.
Je roule en voiture sur une autoroute, qui monte en tournant très fort sur la droite. J'arrive trop vite, n'arrive pas à  tourner, et passe au-dessus de la rembarde pour me retrouver dans le vide. Et là , je me dis : ça y est, cette fois je vais mourir. C'est à  ce moment que je me réveille en sursaut, sans avoir vu ma mort.
Merci de vos réponses
Manuéla
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
:?: Votre rêve :
=> :?: Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas

=> :?: Vous êtes dans une voiture, vous roulez à  vive allure, vous manquez même d'avoir un accident, peut-être vous en avez un, mais vous sortez indemne ? :idea: Autant de grandes nouvelles. :!: Une ère nouvelle s'ouvre à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: Conducteur (train, autocar, camion, voiture) : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie;
:idea: il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes.
:!: Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ca fait penser à  quelque chose dans le domaine matériel, ou plutôt professionnel, du genre trop vouloir trop vite et ne pas couvrir ses arrières. Trop de risques.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Psychorêve,

:oops: Excuses-moi de te dire cela, mais je crois que tu fais fausse route...
:!: Dans ce rêve, il est essentiellement question du domaine des sentiments..
:wink: Lis plutôt ceci :


Automobile :
:arrow: Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur.
:idea: il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.
:!: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:arrow: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.
:!: Enfin, elle est pourvue d'un moteur.
:idea: Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:idea: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.
:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans


:arrow: Monter : (chemin, marches, ascenseur) : symbole d'évolution
:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:!: Si vos montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:?: Comment l'interpréter ?
:idea: Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
:!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="Crystal Eye"]Psychorêve,
:oops: Excuses-moi de te dire cela, mais je crois que tu fais fausse route...

Excuses-moi mais je ne crois pas, en fonction de ce qui nous est relaté.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Never mind...as you want ! Anyway... :roll:
Je persiste et je signe de la pointe de ma plume virtuelle... :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il n'y a pas de mal.
Je rends même hommage à  ceux qui m'ont critiqué par ailleurs**, au point de me faire virer de forums sur les rêves et psy... ce qui me permet actuellement d'être en cours de rédaction d'un nouveau bouquin. La suite dira ce qu'il en adviendra.

**Même si c'est blessant.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

L'erreur est humaine, psycho ! 8)
Je ne suis pas infaillible non plus, tu sais...mais sur ce coup-là , je suis certaine de ce que j'avance..les symboles parlent d'eux-même.. :idea:
Je ne t'ai pas critiqué...J'essaie juste de donner une piste fiable au rêveur, pas de prouver mes compétences...tu sais, moi, la compétition et les performances c'est loin d'être "ma tasse de thé ou mon bol de riz"... :lol:

Sur ce, bonne nuit ou bonne journée à  toi! Moi, il faut que j'aille m'allonger un peu...J'ai des douleurs fulgurantes en position assise :( ...Salut ! :wink:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Ca pourrait révéler l'angoisse...du vide, par exemple la solitude? ou un sentiment d'impuissance...face à  quoi...? Difficile à  dire sans autres indices.

Mais on dirait que tu es consciente de ton attitude, responsable de l'accident en somme?
ilona395
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2010, 21:03
Localisation : BELGIQUE

merci

Message par ilona395 »

Merci bcp de vos interprétations. Le côté sentiments me parle assez car effectivement, je vis des moments difficiles, mais avec un changement de vie qui se profile. Et j'ai encore peur de lâcher prise, donc c'est assez parlant. Un grand merci, c'est super d'être éclairée d'un avis objectif
Répondre