rêve d'oiseaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artifi
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2010, 12:31

rêve d'oiseaux

Message par artifi »

:D bonjour je suis nouvelle, :roll: je me pose beaucoups de questions sur mes rêves j'en fait beaucoup dés fois sa ne veux rien dire mes en tout j'ai quand même fait 3 rêves qui se sont réalisés les petits détailles apparesse dans la réalité esque sa arrive a quelqu'un d'autre?suis je folle lolje n'en parlais pas avant mais maintenant je raconte mes reves a mon mari et dés fois il me dit sa me fait peur c'est tellement préscie bref il y as deux jours j'ai fait un rêve bizzard je ne pense pas que se soit un de ces reves prémonitoire mais c étrange .Je suis sur mon lieux de travail dans mon salon d'onglerie(je travail à  mon compte) et je doit garder un oiseaux dans une cage mais il s'échappe,je le prend dans mes mains, il me griffe fort je ressent la douleur,et du coups je le tue en l'étranglant voilà  .La ou sa me choc c que je ne peut pas faire de mal a un annimal je les ador pourquoi lui, si?et pourquoi un oiseau?dans mon dictinnaire je ne trouve pas merci j'esper que sa choc personne lol
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bienvenue artifi

Les rêves sont tous plus ou moins prémonitoires...Notre esprit crée notre vie.
Les rêves montrent notre état d'esprit au niveau métaphysique et parfois il y a matérialisation de ces états d'esprit, c'est à  dire que ca se passe en vrai, c'est à  dire dans la matière . Cela descend...

Bref ton oiseau représente l'élément AIR. on est ici dans les idées, les pensées.
L'oiseau représente aussi les déplacements dans l'air > Donc on a l'idée de communication au niveau des pensée ou des idées . Ce peut-être aussi des nouvelles qui circulent .
L'oiseau étant un animal, il prend aussi le sens de besoins vitaux.

Donc il y a en toi un besoin d'échanger des idées, des pensées, de recevoir ou envoyer des nouvelles ...

Au départ, il est en cage. Donc il y a tout ce potentiel décrit précédemment, qui est emprisonné, c'est à  dire une impossibilité d'expression intérieure comme extérieure .

Apparemment ce n'est pas ton oiseau ..on peut te montrer ici quelque chose qui pourrait être en toi mais pas encore .
IL s'échappe :il y a l'idée de voir comment tu réagirais si tu laissais échapper de toi, des idées ou des pensées ou un besoin d'expression , de communication...Toutes ces idées ou pensées peuvent aussi ne pas être les tiennent .
La peur de laisser échapper tout ça ou de ne pas le maitriser engendre la nécessité de se ressaisir et de là  surgirait en toi une force agressive qui te ferait du mal .
Les griffes montrent cette agressivité .

Ton travail au niveau du quotidien montre un travail de vie au niveau des mains et des ongles...un travail qui concerne la manière dont on reçoit des autres, de ce qu'on donne aux autres, comment on se lie aux autres...un travail d'adoucissement, d'embellissement ....

hypothèse , tu nous diras


:wink:
artifi
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2010, 12:31

Message par artifi »

Merci beaucoup pour votre réponse elle m'as éclairé c'est vraiment lié tous sa j'aime se travail pour le coté artistique et mes clientes se sente à  l'aise chez moi elle me parle beaucoups de leurs problèmes et du coups je garde tous sa en moi je me suis posé la question plusieur fois si je ne devais pas tout laisser tombé et redevenir comme avant travailler pour quelqu'un et avoir plus d'argent mais les mains me rappel je crée de la joie enfin je pense et du coups sa me fait du bien à  moi aussi et aussi je n'ai pas pris de vacance depuis 1an et demi je pense que je satur mon mari m'avais prévenue je par en vacance 15 jours dans 1 mois et demi je pense que je ferais des reves plus agréables aprés merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,

:arrow: L'oiseau revêt deux symboliques. La plus courante est celle du sexe, l'autre la spiritualité.
Il est intéressant que vous signaliez que vous ‘deviez' garder le fameux oiseau, sur votre lieu de travail, et en cage.
:arrow: La cage évoque bien entendu l'enfermement, le muselage.
Il s'échappe le fameux oiseau, il se révèle, il crie et à  besoin de s'exprimer. Aussi, vous le prenez en mains ; vous tentez de le calmer de le maîtriser ; mais sa réaction, sa demande est vive, c'est ce pourquoi vous ressentez la violence de cette ‘morsure'.
C'est sur votre lieu de travail que vous pourriez rencontrer une personne qui éveille en vous ce désir irréprécible.
Vous ne voulez et ne pouvez accepter de constater l'appel du corps, de ce besoin naturel d'exprimer votre sexualité ; d'une manière ou d'une autre, alors vous la guillotinez et vous faites tout pour vous détournez d'elle. :wink:
Je puis me tromper bien entendu. Mais vous avez 3 sybmoles ici marquants.
Les ongles et les mains ici ne sont que votre décor habituel, autrement dit le lieu ou votre appel sexcuel se révèle.
Probablement votre spiritualité, votre serment, vous empêche à  juste raison de vous laisser alors vos désirs.
artifi
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2010, 12:31

Message par artifi »

:) bonjour c'est une autre interprétation mais interressante aussi je me retiedrais donc je ne pensais avoir des problèmes d'ordre sexuelle :oops: :) merci pour votre interprétation
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Problème NON, mais envie forte, probablement. :D
artifi
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2010, 12:31

Message par artifi »

a :oops: oui certennement
artifi
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2010, 12:31

Message par artifi »

bonsoir je voulais vous parlé également d'un reve que j'ai fait il y a 3 mois environ je l'ai déjà  annalisé et en faite il était prémonitoire mon mari en as fait les frais il travail a 6h du matin il prend sa voiture il a 30 min de route ce matin là  il a loupé le reveille,il m'a coupé dans mon rêve j'été tellement mal je lui est racconté et je ne voulais pas qu'il parte.Donc j'ai rêvé qu'on été dans une ville il y avait de l'eau partout il y avait des gens sur les toit des voitures et j'été sur un dragon rouge gonflable avec ma fille et on chercher mon mari on c'est retrouvé dans une piscine sur un banc et à  pleuré et je me suis réveille.Dans la réalité j'ai passée ma journée à  lire des témoignage consulter mon dico des reves rien si sur l'eau mais je le senté pas et à  16h mon mari ma apelé il me disai l'eau monte l'eau monte!!j'en est encore des frisson je c pas si vous suivez les info mon mari travaille dans une maison de retraite la ville c trouvé innondé en 10 min 2 m d'eau on a juste perdu notre voiture cette ville c'est draguignan dans le var et le signe de la ville c un dragon rouge voilà  c'est juste que sa fait du bien de le direpeyt etre je devrais pas mais dés fois on regrette de rêvé et de ne rien pouvoir faire je cherche des livre sur ce genre de reve pourquoi on en as?d'ou sa vient?je parle tro mais voilà  quelqu'un as des réponses sur ce genre de reves
Répondre