Homme étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AppleXise
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2010, 12:14

Homme étrange

Message par AppleXise »

Bonjour alors voilà  je vais vous racontez un passage d'un de mes rêves
Je suis dans le salon chez moi puis j'entend une voix qui me chuchotait à  l'oreille des mots que je ne comprenais pas enfin j'avais l'impression que cette voix parlait trop vite.
Puis je ne sais pas pourquoi je suis partie devant la porte d'entrée j'ai regardait dans le judas pour savoir qui s'était et là  a ce moment dés qui j'ai regardait j'ai vu un homme enfin une présence habillait d'une Aube de couleur beige mais le visage était cachait par une capuche de même couleur il se tenait de profil puis quand il m'a regardait j'ai eu l'impression que une personne m'avait poussait très fort c'était horrible puis je me suis retrouvais devant ma mère qui m'appelait mais j'étais sous le choc je voulais parlais mais je ne pouvais pas. je voudrais savoir que signifie ce passage de mon rêve que j'ai fais il y a 2 jours :roll: Merci d'avance =D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UP.... AND GO TO BED......TO MORROW WILL BE ANOTHER DAY
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: le salon en général évoque la réception et la détente. <d'où recevoir/apprendre/découvrir une nouvelle, prendre conscience de...>.
:arrow: Souvenez-vous du magnifique film d'Ingmar Bergman « Cris et chuchotements » vomissant la frustration des émotions, de ces silences toujours vécus, jamais bousculés, contenus/tassés <un peu l'histoire des petits mouchoirs de G. CANET actuellement proposé sur tous les écrans, mais de manière bien + ludique, moins psychologique.
:arrow: La sensation du « parler-vite », c'est l'expression, le besoin de ‘jeter là ' pêle-mêle le ressenti. C'est un peu comme débonder tout soudain un évier.
:arrow: La porte symbolise ce que vous allez devoir ouvrir pour comprendre ce qu'il y a derrière, d'autant que là , ce que vous spécifiez c'est « entrée ». Vous allez devoir découvrir d'autres part de vous-mêmes.
:arrow: Le judas, quant à  lui c'est une loupe offrant sur une perspective, mais parlant de la petite lumière qui nous habite, que nous en soyons conscients ou non. N'oubliez pas que si "Judas" n'avait pas existé réellement ou symboliquement JESUS n'aurait pu réaliser sa mission. Nous sommes des acteurs interdépendants.
:arrow: L'homme, ça peut être nous simplement <femme ou homme>.
:arrow: L'aube quant à  elle évoque et symbolise une promesse, mais également l'immatérialité, la pureté, la vie et d'espoir de celle-ci 'par l'imaginaire'. Aussi bien lorsqu'elle parle du jour, de sa levée, comme du vêtement de religieux ou tenues de passage initiatique.
:arrow: Le beige quant à  lui évoque la douceur et la chaleur.
:arrow: La capuche, évoque l'humilité, c'est la manière de manifester que l'on a gommé tout ego.
:arrow: Le profil ; correspond à  une envie de ne pas s'exprimer frontalement, c'est un peu l'art du compromis, de la diplomatie.
:arrow: La sensation d'être poussé (e) violemment, c'est le refus de l'attraction, celle que nous refusons, devant une évidence. C'est le recul en soi.

Votre maman est-elle toujours vivante ? :roll:
AppleXise
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2010, 12:14

Message par AppleXise »

Ah oui ma mère est toujours vivante
Répondre