rêve prémonitoire???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

rêve prémonitoire???

Message par honeyparis »

il y a quelque temps j'ai fait un rêve qui m'a peiné
j'arrivais chez ma mère( dans l'ancienne maison de ma mère là  où j'ai fait mon adolescence )et je vois mon frère qui n'est pas bien, je lui demande ce qui ne va pas et il me dis que sa copine l'a quitté.
j'ai fais ce rêve il y a un mois environ et aujourd'hui j'apprends qu'elle veut faire un pose.
rêve prémonitoire???
ou est ce cela veut dire autre chose???
merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:idea: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.
:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.


:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez. (ce qui lui arrive vous arrive aussi)


RIEN DE TEL QU'UNE PAUSE-CAFé POUR SE REMETTRE LES IDéES EN PLACE..
PRENDRE UN PEU DE RECUL EST LéGITIME...ET NE SIGNIFIE PAS ROMPRE !
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

vous me rassurer madame crystal eye, car ma sœur aussi a rêvé que j'ai rompu avec mon copain, elle a rêvé comme ci c'était notre fête,on allait nous mariait, et moi j'étais heureuse, et lui était assis avec ses cousins et il pleurait on leurs disant qu'il voulait pas de moi, ensuite ma sœur la entendu et s'est disputé avec lui ensuite moi j'ai entendu ce qui se passait, j'étais déçue et j'ai commencé à  pleurer mais lui il devenu plus détendu et soulagé.bon je ne sais pas ce que ce là  veut vraiment dire, mais je crois que ça représente une séparation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.
:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

mais est -ce que c'est un rêve positive ou bien je doit m'inquiéter pour notre relation, le fait que dans le rêve c'était comme si il ne voulait pas de moi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

C'est positif ! Ce rêve est à  interpréter "A contrario". Toi, tu crois qu'il ne veut plus de toi ? Mais c'est l'inverse !

:arrow: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

:!: D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !


:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci beaucoup madame. vous me rassurer.
Répondre