Mon rêve deviendrait-il.... "prémonitoire".....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Mon rêve deviendrait-il.... "prémonitoire".....

Message par celleana »

Bonsoir,

Me revoilà .

Je n'ai évoqué que la fin de ce rêve que j'avais fait ici mais pas le début et à  vrai dire, je me demande avec le temps si certains aspects ne seraient pas prémonitoires....

Ce rêve, datant de la semaine dernière, était fort en symbolique spirituelle, il y avait aussi la présence de mon père décédé et plein de choses dont j'ai réussi à  décrypter les messages mais là  je pense que il y a "double message"....

Je m'explique : à  un moment du rêve, il y a une amie/collègue qui arrive vers moi avec une belle boite. Elle s'adresse à  moi en me disant que elle avait fait comme je lui avais demandé.
A l'intérieur 5 beaux crayons faits mains, artisanaux. Chacun est orné de pleins de petits coquillages beiges et blancs. C'est super joli. Certains sont à  bille, d'autres à  plumes (que 2).
Le dernier est à  plumes et je le vois bien, je le trouve très beau, et cette amie me signale que celui là  est à  elle.
Ensuite elle ajoute que ils sont pas encore "sertis" (pour elle : fermés en haut") et donc ça sera un plus cher. Elle parle de 50 Euros....

Arrivé avec elle, un collègue/ami que j'avais quitté un peu avant dans l'histoire du rêve. Il me rapporte tous mes papiers d'identité et mon argent (que j'avais laissé).

Ce morceau de rêve, après analyse avec le reste, ce "collègue" est en fait l'homme que j'aime.
Cette amie, et bien moi tout simplement, une facette de moi.
Alors que je n'avais plus rien sur moi (plus d'argent, plus de papiers) et que la cantine/ restaurant où je devais manger ne sert pas, je les vois arriver vers moi.
Pour moi les crayons signifiaient dans la réalité les mails et lettres que j'écris à  l'homme que j'aime.
Elles sont sincères et belles (comme les ornements de coquillages).
Mais le coquillage et le stylo peuvent aussi faire penser, de part les symboliques, au sexe féminin et masculin.
Le chiffre 5 à  la création, de la matérialisation et aussi du coeur. De qqch de réalisé.

Aujourd'hui, et c'est là  que je veux en venir... Je me suis rendue compte que samedi j'ai fait partir un colis pour l'homme que j'aime avec des vêtements (qui devaient lui être offert à  lui et son fils mais retardés par les catalogues), et ce dans une boite colissimo.
De plus, à  l'intérieur le manteau de son petit, d'une valeur de presque 50 Euros....
Sans compter une lettre manuscrite de ma part (les autres contacts étaient des mails)....

Ca fait beaucoup de choses communes à  la réalité...
Boite colissimo avec les "cadeaux" = boite amenée comme un cadeau.
Les vêtements en cadeau = les beaux coquillages stylos faits main.
Le beau stylo à  plumes = lettre manuscrite.
Le manteau (env. 50e) = ça sera plus cher soit 50 E...


Dans le même temps... dans le rêve le fameux collègue qui serait en fait mon petit ami revient avec mes papiers au même moment... Sans que je m'y attende. Il me rejoint.
Mon argent, mon identité = c'est une partie de moi, qui je suis, quelque chose de "cher" à  moi... Et c'est lui qui me les ramène.

Et finalement ce colissmo et tout ce qu'il contient a ce but aussi : faire que celui que j'aime revienne....

Alors tout ça est vraiment..... surprenant.... en ambiguété et messages...
Non.. ?
Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Celleana, tu m'épates ! :wink: Comment as-tu décrypté tout ça toute seule ? :o
Clap Clap clap.... Bravo ! Bravissimo ! L'élève a dépassé le maître ! :D

JE VAIS TE FAIRE LA LUMIERE SUR LES SYMBOLES-CLéS DE TON REVE /

:arrow: BOITES : Symbole de possibilités cachées
:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. :!: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
:?: Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur

LES CINQ CRAYONS
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

:arrow: Porte-plume : Symbole de timidité
:?: Vous avez des choses à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

:arrow: Coquillage : Secret et fertile, le coquillage est souvent associé au sexe féminin.
:idea: Mais rêver d'un coquillage, c'est surtout avoir peur de soi et des autres.
:!: Apprenez à  reprendre confiance en vous et en votree entourage

:arrow: Coquille : Invitation au voyage en amoureux
:idea: Les amoureux sont seuls au monde, blottis dans leur coquille de sentiments et de désirs.
:!: Vue en rêve, la coquille indique que vous aspirez à  épancher des sentiments romantiques

CANTINE QUI NE SERT PAS A MANGER

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:?: vous avez envie de manger ? :idea: Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas vous avez des manques à  combler


:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités



PAPIERS/ PORTE-FEUILLE/ CARTE BLEUE
:arrow: Porte-feuille ou porte-monnaie : moyens d'action
:?: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un porte-feuille a un sens différent
:!: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

=> Porte-feuille/monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
:idea: Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin con science que tout vous est possible

=> Porte-feuille/monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. :idea: Apprenez à  vous connaître. :!: Tous vos dons et qualités restent cachés

:arrow: Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
=> Vous avez perdu les vôtres ? :idea: Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
:!: Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

=> Vous les retrouvez ? :idea: Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.
:!: Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à  la vie

COLIS CADEAU ENVOYé PAR LA POSTE
:arrow: Postier : symbole de réceptivité, de communication
:?: Décidément, vous êtes pressé d'envoyer un message...à  vous-même! :idea: Votre inconscient a quelque chose d'extrêmement important à  vous dire.

=> Petit manteau pour son fils
:arrow: Manteau : Symbole de métamorphoses et identification
:?: Vous donnez un manteau à  quelqu'un ?
:idea: Preuve de générosité, don de soi
:!: Soyez attentif à  tous les détails !
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonsoir Crystal,

Pour le colis par la poste et ce que ça contient ça c'est pas le rêve c'est ce que j'ai fait dans la réalité ;)

C'est pour cela que je trouve étrange les similitudes entre mon rêve de la boite cadeau, les stylos beaux et faits main, les 50 euros évoqués et la réalité qui est mon colissimo avec les vêtements en cadeaux, ma lettre écrite à  la main et venant du coeur et le prix du manteau... 50 Euros....

Ca fait beaucoup de coincidences .... C'est pour cela que je parle du prémonitoire..
Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

EN EFFET...JE SUIS DE TON AVIS...TON REVE CONTENAIT UNE PRéMONITION

ET OUI POUR LE COLIS J'AVAIS BIEN COMPRIS MAIS JE DONNE LA SYMBOLIQUE AU CAS OU CELA INTéRESSERAIT QUELQU'UN D'AUTRE QUI LIRAIT TON REVE ....ET AURAIT ENVIE DE SAVOIR CE QUE CELA SIGNIFIE.. :? :idea:

C'EST MON DéFAUT...J'ANTICIPE TROP...TROP PRéVENANTE...TROP TROP TROP ATTENTIONNéE ...MEME SI PAS ASSEZ ATTENTIVE (TROP IMPATIENTE) :oops:

CECI DIT...ELLE EN A DE LA CHANCE CELLE QUE TU AIMES...TOUS CES BEAUX CADEAUX M'AURAIENT éTé DROIT AU COEUR S'ILS M'AVAIENT éTé DESTINéS...ILS ONT éTé CHOISIS AVEC TACT ET DéLICATESSE...J'ESPèRE QU'ELLE AIMERA ET SAURA APPRéCIER LA VALEUR DU DON :wink:

ON DIT QUE << LE GESTE FAIT LA VALEUR DU DON>> MAIS ICI C'EST LE DON QUI FAIT LA VALEUR DU GESTE... :shock:

LA LETTRE MANUSCRITE...ALORS LA...C'EST LE SUMMUM DU RAFFINEMENT ET DU ROMANTISME....HUM JE CRAQUERAI SI C'éTAIT POUR MOI...WAOUH

TU AS FAIT FORT... :wink: ET CELLE QUE TU AIMES DOIT ETRE UNE FEMME UNIQUE...UNE PERLE RARE...??? POUR MéRITER CES PREUVES D'AMOUR TRéS SPéCIALES...DE TA PART :D :o
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Voici mon rêve en entier :

Alors je me vois sortir d'un appartement où une pièce où je crois être une responsable d'internat ou un truc du genre.
Je dis à  un collègue de venir mais il vient pas.
Je veux prendre et descendre l'escalier pour aller manger.. Et là  en descendant la première marche bien solide, je vois que les suivantes sont en bois et fendues.
Et donc, afin d'éviter un accident, je ne sais comment je fais mais j'arrive à  sauter au dessus de ces marches et ne tombe pas.
Ensuite, il n'y a plus de marche, mais je vois beaucoup de gens en dessous qui font la fête etc... Avec des matelas et canapés.
Je fais un grand saut et suis réceptionnée parfaitement sur un grand matelas sans me faire mal.
On m'applaudi et me félicite.
En me retournant, je vois que les escaliers ont été refaits juste à  côté de ceux que j'ai emprunté. Ils sont beaux, neufs et même avec de la moquette...
Je vois mon collègue en haut des marches. Je sais plus si j'y remonte.
Ensuite je me vois aller vers une sorte de cafétéria mais ils servent pas encore. J'avais un annuaire dans les mains, je le cache en disant que je l'ai emprunté faut pas le perdre.
Ensuite, je me rend compte que j'ai pris ni argent ni ma carte d'identité etc... J'ai tout laissé en haut.
Je me dis que je vais donc aller manger chez ma cousine et ses enfants.
Là  mon collègue arrive, il me ramène tout...
Y a une fille qui arrive aussi vers moi (amie ??), elle me tend une boite et m'explique ce qu'elle a fait comme beaux crayons avec qqch que je lui avais donné semble t'il.
Je vois alors 4 ou plutôt 5 crayons, faits main, avec soit des bouts à  billes d'autres à  plume. Ils sont beaux genre ornés de petits coquillages beige et blancs.
Elle me dit il manque plus qu'à  les sertir (elle me dit mettre l'embout pour les fermer en haut) que ça coûtera un peu plus cher... 50 E de plus ou un truc comme ça...
Là  je vois mon père (qui dans la réalité est décédé).
Il est en train de faire le guet autour de là  où je me trouve, du restaurant etc... Sans se reposer...
D'un coup je le vois aller avec son chien blanc (caniche) au bord du cimetière ( très ensoleillé), ouvrir comme un sandwich et se reposer...
Moi, je suis dans une chambre, je vois un lit. Les draps sont roses et le lit ouvert. Et là  j'entends je sais pas qui (ma mère peut être ?) dire de mon père : "son contrat est terminé. Il va pouvoir enfin se reposer".
Un autre chien blanc (caniche) est devant la porte d'une pièce de la maison, allongé attendant.
Je me mets à  entendre des gens parler d'un certain Giani ou un truc comme cela. Que moi je serai son amie et que je serais enceinte. Je crois que j'ai passé cette porte et je vois les murs blancs et c'est ensoleillé.
Je me vois ensuite aller dans les "toilettes". La cuvette est petite mais propre. Il y a une bassine d'eau très claire au pied de celui ci. Pas de papier.
D'un coup j'ouvre le dessus et là ...... Pleins de petits poissons avec des belles voiles, de couleur rose, des crevettes (?) aussi je crois, entrent et nagent dans cette eau très claire... C'est beau.


Mon interprétation :

Il semble que le lien qui me lie à  ce "collègue" soit important. Je lui demande de me suivre pour aller manger ensemble.
=> Partager de la nourriture = partager de la tendresse, de l'amour, se nourrir l'un de l'autre.

Il ne veut pas, il a des responsabilités qu'il ne souhaite pas "quitter". référence à  l'école, internat ou enfants...
=> A des responsabilités familiales, liées à  un foyer, qqch qui l'enferme (internat)
Me regarde partir.
=> son éloignement / demande de rupture dans la réalité ?

Je descends en sautant très haut pour éviter les escaliers abimés, avec succès.
=> Passage de différents états de conscience (hauteur, étages...)

En bas c'est joyeux...
=> La vie sans responsabilités et donc de célibataire est plus "folle".

L'annuaire que je cache, je ne sais pas ce que sais.

Mais je reste pas, je me dirige vers la cantine/ restaurant.
=> La vie de célibataire ne me convient pas, besoin de tendresse, d'amour, de me nourrir sentimentalement.

Y a personne d'arrivé pour servir... C'est pas l'heure.
=> C'est pas le moment.... pas "l'heure" d'être seule...?

Je cache encore cet annuaire... je sais pas pourquoi, bref...

Je me rends à  l'extérieur où je me rends compte que j'ai laissé tout de moi auprès de mon collègue (papiers, argent...)
=> Ma personnalité, ma "vie entière", "moi" et tout ce qui m'est important est resté dans mon histoire avec cet homme.

Autour de cette cantine je vois mon père qui tourne et guette avec son chien blanc ( et là  je suis sure que c'est bien lui dans le rêve), inquiet.
=> semble inquiet pour moi / me protège de là  où il est.. ?

Je me dis que n'ayant plus rien je vais aller chez ma cousine, voir les enfants et manger avec eux.
=> dans la réalité, quand ça va pas, je me réfugie auprès d'eux pour combler mon manque affectif...

Là  j'y vais pas car d'un coup cette "amie/collègue" arrive ainsi que mon "collègue"...
=> cette amie = partie de moi.
=> le collègue = l'homme que j'aime.

Elle me montre la boite-cadeaux et l'ouvre. Je vois les beaux crayons ornés de coquillages, bout bille ou plume.
etc...
Ca on vient d'en parler...

Le fait que le "collègue" ramène tous mes papiers etc :
=> A décidé finalement de me rejoindre en bas ?? Revenir dans ma vie ?
=>Me rendant ma personnalité ? (depuis notre rupture je suis plus moi même)

Ensuite mon père va vers le cimetière ensoleillé avec le chien pour manger. " il a fini son contrat, va pouvoir se reposer"
Moi je me vois devant un lit, draps roses ouverts.
=> Mon père est décédé dans la réalité, le chien blanc est un guide, il va manger, se reposer...
=> a fini sa mission de me guider ? Va rejoindre la lumière en paix ?
=> draps roses : symbole de l'amour ?
=> lit/ chambre : intimité.
=> draps ouverts : ouvert sur qqch de plus stable et constructif ?

Le chien blanc qui guette la porte : encore des choses à  découvrir de cette maison ?
Les pièces lumineuses / blanches / belles :
=> de belles choses à  découvrir, construire...

Les gens qui parlent de "gianni" : rapport avec l'homme que j'aime (d'origine italienne ?), rapport au 27 Décembre ?

Enceinte : qqch qui grandit ? Qui nait ou renait ?
Les poissons roses et crevettes dans de l'eau claire : rapport à  qqch de positif, renaissance, pureté, beauté....


J'ai fait un court récapitulatif de la traduction de mon rêve, mais j'ai mis le plus gros.

En tout cas chaque symbole est aussi lié avec le reste du rêve... Il faut pas toujours les prendre un par un...

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

[quote="Crystal Eye"]EN EFFET...JE SUIS DE TON AVIS...TON REVE CONTENAIT UNE PRéMONITION

ET OUI POUR LE COLIS J'AVAIS BIEN COMPRIS MAIS JE DONNE LA SYMBOLIQUE AU CAS OU CELA INTéRESSERAIT QUELQU'UN D'AUTRE QUI LIRAIT TON REVE ....ET AURAIT ENVIE DE SAVOIR CE QUE CELA SIGNIFIE.. :? :idea:

C'EST MON DéFAUT...J'ANTICIPE TROP...TROP PRéVENANTE...TROP TROP TROP ATTENTIONNéE ...MEME SI PAS ASSEZ ATTENTIVE (TROP IMPATIENTE) :oops:

CECI DIT...ELLE EN A DE LA CHANCE CELLE QUE TU AIMES...TOUS CES BEAUX CADEAUX M'AURAIENT éTé DROIT AU COEUR S'ILS M'AVAIENT éTé DESTINéS...ILS ONT éTé CHOISIS AVEC TACT ET DéLICATESSE...J'ESPèRE QU'ELLE AIMERA ET SAURA APPRéCIER LA VALEUR DU DON :wink:

ON DIT QUE << LE GESTE FAIT LA VALEUR DU DON>> MAIS ICI C'EST LE DON QUI FAIT LA VALEUR DU GESTE... :shock:

LA LETTRE MANUSCRITE...ALORS LA...C'EST LE SUMMUM DU RAFFINEMENT ET DU ROMANTISME....HUM JE CRAQUERAI SI C'éTAIT POUR MOI...WAOUH

TU AS FAIT FORT... :wink: ET CELLE QUE TU AIMES DOIT ETRE UNE FEMME UNIQUE...UNE PERLE RARE...??? POUR MéRITER CES PREUVES D'AMOUR TRéS SPéCIALES...DE TA PART :D :o[/quote]



C'est un homme ;)
et moi je suis la femme qui l'aime ;)
Répondre