Reve de la réalité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Reve de la réalité

Message par auleco »

Bonjour,
J'ai fait un rêve qui ressembalit beaucoup à  la réalité, j'aimerais sortir avec une fille, dans mon rêve un ami était allé lui demander, et était revenu en me disant que c'était pas possible, sur le coup je me suis enti très triste.
Serais-ce un rêve prémonitoire?
Merci.
auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Message par auleco »

Up, j'aimerais vraiment avoir une réponse si possible à  ce rêve, dans le dico j'ai rien trouvé, alors s'il vous plaît ...
:D
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonsoir,
Ton rêve reflète ta vie de tous les jours, ici ton envie de sortir avec cette fille.
Tu ne sauras pas si c'est prémonitoire si tu lui demandes pas...

On peut pas répondre à  ta place, c'est la réalité qui doit te le dire à  toi.

Les rêves dits prémonitoires se révèlent ainsi après vérification dans la réalité, on ne peut savoir avant...
Ou alors dans ce cas tu aurais des facultés de "médium".

A moins que tu ne saches inconsciemment qu'elle risque de refuser... Parce que tu as des infos qui te le font penser...
Mais nous là  on ne peut t'aider....

Va vers elle... réellement et tu verras....

Celleana
auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Message par auleco »

Merci de répondre :).
Bien sur je comprend ça, mais je voualis savoir, si ce n'est aps un rêve prémonitoire, ce que j'éspère bien sûr, que voudrait-il dire ? Car j'ai cherché dans le dictionnaire du site, mais je n'ai aps réussi à  comprendre ou assembler convenablement tous les éléments, si vous pouviez m'aider, si c'est possible, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu espères que ce soit un rêve prémonitoire ? Que cette fille te repousse en réalité ? Je ne te comprends pas...Pourrais-tu être plus clair ? Merci :wink:
auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Message par auleco »

Non, non, bien sur que non ! :(
Mais si ce n'était pas un rêve prémonitoire, puisque ça ne reste qu'une supposition, si il fallait interprêter le rêve, quel serait cette interprétation ? ..
Parce que j'avais lu à  "nouvelles", que celles qui sont donénes dans un rêves sont à  prendre au contrario ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sinon, je vais décrypter les symboles, ok ?


:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
=> Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
=< Un homme agréable (frère, ami) : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous :idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

L'ami (ou le frère) dans ton rêve, c'est toi, c'est ton double masculin :

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

La fille de ton rêve, c'est toi aussi, c'est ton double féminin :

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables.

:arrow: Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:idea: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:!: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Message par auleco »

Merci! :D
Voilà  c'est exactement ce que je cherchais à  demander, merci beaucoup :D.
Mais, je vais devenir répétitif à  force, cette fille, que je n'aie pas vu dans le rêve, ce rêve a t-il un rapport avec elle ? ou aps du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="auleco"]Non, non, bien sur que non ! :(
Mais si ce n'était pas un rêve prémonitoire, puisque ça ne reste qu'une supposition, si il fallait interprêter le rêve, quel serait cette interprétation ? ..
Parce que j'avais lu à  "nouvelles", que celles qui sont donénes dans un rêves sont à  prendre au contrario ...[/quote]


:?: Nos messages se sont croisés :wink:
:idea: Télépathie ou transmision de pensée ? :D
:!: Evidemment, ton rêve est à  interpréter "A contrario", et il est positif : elle veut sortir avec toi, à  mon avis...c'est juste ta peur du refus qui a envahi ton esprit et orienté ton rêve vers cette voie négative.

Tu t'es senti triste dans ton rêve ? Désespéré ?

:arrow: Désespoir : symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine; :!: ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; :!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Message par auleco »

Oui, " les grands esprits se rencontrent " xD :)
Ce que vous me dites est franchement rassurant, au possible :D ! Mais bon cela ne reste qu'un rêve, qui plus est, venant de moi, donc rien de sûr là  dessous.
Oui dans mon r^ve quand il m'a annoncé ça j'ai gardé mon air de tous les jours, d'indifférence, mais au fond de moi, j'avais l'impression que totu s'effondrait ... Si celà  peut vous aider c'était sur la cour extérieure de mon lycée, là  où je fume normalement, mais je m'était retenu cette fois-ci, et le ciel était gris, et je l'ai vu arriver à  travers un grillage à  moitié cassé, je sais même pas pourquoi je me souviens de ça, mais c'est ce qu'il me reste ...
Si sa peut vous aider à  comprendre ce rêve encore un peu plus, et donc m'aider encore un peu plus :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En principe, si la femme (ou jeune fille) est une inconnue ou anonyme, dans le rêve, il s'agit de ta partie féminine à  toi (ton anima) :

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : :idea: vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

Cependant, si tu aimes secrètement une fille précise que tu connais dans la réalité et si tu pensais à  elle en dormant, ou avant de t'endormir, c'est elle!

J'espère avoir sastisfait ta curiosité ? Je ne fais que retransmettre ce que me disent les symboles...L'avenir te confirmera ou infirmera mes dires :!:
auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Message par auleco »

Je ne me souviens plus si je pensais à  elle en m'endormant, mais vu que ça me trottait dans la tête a ce moment là  c'est bien possible que ce soit elle :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée, je n'ai rien trouvé sur le grillage cassé... :roll:


:arrow: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. :!: Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.
=> Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. :idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
auleco
Messages : 54
Inscription : 09 août 2010, 11:08

Message par auleco »

J'avais oublier de le dire avant, mais, merci de me répondre si rapidement et gentiment :D
Le ciel était gris, comme si il allait plevoir, mais c'était très clair, il n'y vaait pas de brûme, et si je me souviens bien il ne faisait pas très chaud, enfin, la même température qu'il ferrait à  la pétiode de la journée où s'est déroulé le rêve, c'est pour ça aussi qu'il me parraissait si "réaliste" ..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sans certitude absolue, juste comme ça ...sans source extérieure (ni bouquin, ni rien), je dirai que le grillage cassé symbolise une brèche, une ouverture destinée à  une évasion, une libération, à  te sortir de ton ghetto?
Celui que tu t'es créé mentalement pour te protéger de tout, même d'aimer?
Répondre