Rêve de taureau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Rêve de taureau

Message par Cassis »

Cela fait deux nuits que je rêve de taureau et toutes les recherches que j'ai faite m'amènent des mauvais présages...

Dans mon premier rêve je devais partir en voyage au canada puis il s'est changé, j'étais avec une fille, je crois je cherchais à  fuir des garçons, du moins à  les esquiver. Avec la fille nous marchions en parlant, notre discussion était assez animée, on ne se disputait pas juste on etait en train de consolider un plan ou quelque chose comme ça puis nous sommes arrivés une espece de barriere/mur que nous devions escalader pour pouvoir nous échapper, ma copine la passe sans probleme et quand c'est à  mon tour (je suis à  califourchon sur la barriere/mur) j'aperçois au loin un taureau (je précise que bizarrement le decor n'était pas le même d l'autre coté de la barriere, comme si on changeait de monde et c'est vers le nouvel endroit que nous voulions aller que le taureau se situe) et je me rends compte que j'ai un t shirt rouge (tout d'un coup il était rouge, du moins j'etais pas habillée en rouge avant la vue du taureau) donc je le signale à  ma copine car apparement la présence du taureau ne la dérangeait pas outre, puis nous fuyons, je suis paniquée même si jai le souvenir que le taureau ne nous suit pas, en fait juste le fait de penser qu'il pourrait nous suivre me fait peur...


Dans mon deuxieme rêve, il y a un espece de lâché de taureau comme dans les villes espagnoles sauf que le lâché se fait dans le métro (?!?) pour une raison inconnue j'ai une peur démesurée, à  chaque laché, tout le monde se bouscule pour échapper au taureau moi la premiere !! je pousse tout le monde, j'ai une peur atroce qui me submerge à  chaque fois qu'un laché est fait... Bizarrement je me souviens précisement que du dernier laché de taureau, je suis dans le métro dans les escaliers en train de pousser des gens quand un laché de taureau est annoncé, pareil je pousse tout le monde en descendant les marches pour pouvoir me ruer dans un métro et échapper aux monstres, j'arrive à  rentrer dans un metro puis clac comme s'il n'y avait eu aucun intervalles je descends du metro avec pleins de personnes (pire que les heures de pointe un jour de grève, on aurait dir une manifestation tellement le quai était rempli) mais les taureaux sont parmi nous, ils sont debout et marchent comme des êtres humains, ils sont parmi le foule, comme s'ils étaient nos accompagnateurs et nous des enfants ou un groupe de touriste... puis je monte les escaliers et je demande quelque chose à  un homme qui montait à  coté de moi, il est petit de taille et je semble le connaitre du moins il me parle comme si on se connaissait, et il me parle méchamment, il est accompagné d'un ami à  lui, puis nous sortons du métro, les taureau ont disparu de la foule, et nous allons tous (la foule a diminuée, nous ne sommes plus qu'une dizaine) en haut d'un immeuble ou plutot sur une place qui est en hauteur (je me souviens tourner la tête et être presque de la même hauteur que Montmartre que je vois de près) et là  il y a un guide avec nous qui nous parle, je suis à  coté de l'ami de l'homme à  qui j'ai parlé puis le guide s'adresse à  lui et lui dit qu'il m'a mal jugé du au fait du comportement de son ami envers moi et que peut être il avait mal interprété le comportement de son ami...

Bien evidemment je me suis réveillée avec un sentiment bizarre...
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Personne pour m'aider ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Cassis !

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:idea: Selon Jung, quand on rêve de taureau, c'est qu'on est en proie à  une passion, plus ou moins refoulée : faites donc un effort pour essayer de comprendre ce qui se passe en vous. :!: Ensuite, vous prendrez une décision!

=> Si un taureau fonce sur vous et vous menace, vous êtes aimé(e), peut-être avec excés, mais les choses finiront par se stabiliser dans le calme et la sérénité.

:arrow: Taureau : symbole des forces créatrices de la terre
:idea: Un taureau sauvage et agressif : il exprime toute la puissance incontrôlée qui est en vous.
:!: Vos passions se déchaînent et vous conduisent tout droit à  l'échec.
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Eh bien, eh bien, c bizarre parce que justement je viens de me séparer de mon copain et on avait une relation passionnelle...

Mais justement malgré le fait qu'on soit séparé on est extrêmement collés l'un à  l'autre or j'aimerai que cette situation (douloureuse car c'est lui qui m'a évincé) s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TU VOUDRAIS QU'IL SE DéTACHE DE TOI DéFINITIVEMENT OU TU VEUX LE CONTRAIRE ? :roll:
DéSOLéE, JE N'AI PAS BIEN SAISI LE SENS DE TA DERNIèRE PHRASE :oops:
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Ben en fait, moi même je ne suis pas sure car je l'aime encore donc j'aimerai que tout redevienne comme avant quand on s'aimait à  la folie et tout... mais d'un autre côté, j'aimerai qu'il se détache de moi car il ne m'aime plus et le fait qu'on soit toujours tout le temps ensemble me fait souffrir et je pense que si lui se détachait de moi se serait plus facile... Mais c'est pas gagné car on a exactement la même relation que lorsqu'on était ensemble, juste on est séparé parce qu'apparemment il n'arrive pas à  s'éloigner de moi...
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

C'est de mauvais augure ???
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, c'est compliqué votre histoire ! Je ne sais pas quoi te répondre.. :?:

S'il ne t'aime plus, pourquoi n'arrive-t-il pas à  se détacher de toi ? Avoue que c'est paradoxal et déroutant...Poses-lui la question toi-même, je ne peux pas t'aider, je ne le connais pas personnellement, mais toi oui.. :wink:
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Je lui ai posé la question, il m'a dit que c'est parce que j'étais la première fille dont il était tombé amoureux et qu'en plus j'avais une grande place dans son coeur mais en même comme tu l'as dit, je le connais et mon avis personnel serait qu'il m'aime encore surement moins qu'avant (il est parti en voyage pendant 2 mois et demi et 3 semaines avant qu'il revienne on s'est disputé au point qu'il ne voulait même plus m'adresser la parole) mais qu'il en a surement pas conscience... ou plutot qu'il essaye de se voiler la face...
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Je suis désolée de prendre la tête avec ce rêve mais en fait généralement je ne ressent pas la peur dans mes rêves, du moins j'ai jamais ressenti une peur aussi forte... Si tu lis mes autres rêves tu verras qu'au contraire je suis généralement dans la position de la guerrière qui n'a pas peur de tuer quelqu'un si cette personne s'en prends à  moi (je ne suis pas comme ça en vrai)
Répondre