plusieurs rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

plusieurs rêves

Message par honeyparis »

cette nuit j'ai fais plusieurs rêves l'un inquiètent l'autre assez drôle et un sans grand intêret je pense mais je vais les raconter tout les 3.
j'ai tout d'abord rêvé de mon fieule s'était horrible je le voyais vomir et je lui tapais dans le dos pour que ça sorte.ensuite je pense qu'on est plus au même endroit . je lui crie dessus et je lui met la tête plusieurs fois sous l'eau dans la cuvette de toilette.
c'est horrible parce je ne ressent aucun remord de faire ça dans mon rêve et je vois pourtant ça regard complètement horrifié.c'est plus très clair mais c'est ce dont je me rappel.
le rêve suivant concerne mon beau frère(qui est aussi mon patron),je suis avec mes collègue dans la rue, il est présent aussi et soudain un homme arrive et en faite c'est la copie conforme de mon beau frère sauf le style,celui ci a des long cheveux et des vêtements qui laisse à  désirer je me rappel surtout de son imperméable.alors je commence à  rire avec ma collègue et eux ce regarde s'observe,ensuite on décide de les prendre en photo ensemble.
et le dernier rêve que j'ai fait était très bref.mon copain me téléphonai pour me dire que mes 2 chats s'étaient battu et qu'ils saignaient.moi je ne vois rien je suis au téléphone et il me raconte ça.
si quelqu'un à  le temps et l'envie de m'interpréter tout ça ce serai super gentil c'est surtout le premier et le 2ème rêve qui m'intrigue.
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Honey,
Désolée pour tes rêves, mais je n'ai pas encore rendu visite à  Morphée ! Biz
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

Bonjour Honey,
Désolée pour tes rêves, mais je n'ai pas encore rendu visite à  Morphée ! Biz
pas de soucis :wink: dés que tu auras un petit moment j'èspère que tu penseras à  moi :roll:
dors bien,fais de beaux rêves :)
à  plus tard j'éspère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,

:arrow: la qualité de filleul, ou de parrain par voie de conséquence, indique un lien de d'interdépendance dans la vie, entre deux êtres. Le second étant responsable du 1er, quoiqu'il arrive. Il est là  pour le guider, lui montrer l'exemple.
:arrow: Vomir = jeter, recracher ce qui étouffe, ce qui ne passe pas.
:arrow: Vous criez, autrement dit vous refusez cette fausse « parentalité » de circonstance, vous tentez de vous débarrasser de ce lien.
:arrow: L'eau : symbole de vie, de fluidité, de purification, mais aussi de torrents de tsunami, de cette expression incontrôlable qui peut nous submerger et nous noyer.
:arrow: Cuvette de toilette (lieu d'aisance) de libération des déchets du corps, évacuation.
:arrow: Le remords, c'est la morsure de l'âme que génère souvent toute délivrance.

Peut-être que dans votre entourage, professionnel ou familial, une personne dépend de vous, que vous l'avez aidée, mais elle en demande toujours + et cela vous étouffe et atteint votre énergie. Vous allez <vraisemblablement> avoir un sursaut difficile, mais qui va vous libérer !

:arrow: le Beau-frère <Patron> = lien de dépendance mal vécu. (cela pourrait avoir un lien avec le 1er rêve)
:arrow: Collègues = monde, foule et surtout société humaine,
:arrow: La rue c'est l'agora, là  où la vie extérieure celle représentative s'exprime, elle est le « castelet » de notre moi par le vêtement, l'allure, justement.. etc...
:arrow: L'imperméable est un vêtement pour la pluie de ce qu'il va se produire et dont « il », la copie du bof..est recouvert. Cet homme, ne serait-ce pas vous ?
:arrow: Les cheveux sont l'énergie physique et divine conjuguées <souvenez-vous de Samson, lorsque ses cheveux sont coupés, il ne saurait plus ébranler quoique ce soit, il est mort pour tous>... Si on lui laisse ses cheveux et s'il porte un imperméable il est à  l'abri des « orages » qu'il devra traverser.
:arrow: La photo, c'est un instantané T, mais demeure une preuve dans le temps. La photo raconte notre histoire personnelle.

Enfin,
:arrow: le copain, c'est votre inconscient, semble-t-il,
:arrow: le téléphone, c'est le fil de votre inconscient qui vous rappelle à  l'ordre.

Ensuite la symbolique du chat est vaste, hétérogène, oscillant entre tendances bénéfiques et maléfiques :
:arrow: Douceur et sournoiserie
:arrow: Indépendance,
:arrow: Lien, maison - tout, sauf la fidélité -, intérêt personnel
:arrow: En Egypte, Bastet, déesse à  tête de chat était vénérée comme protectrice de l'Homme et sa bienfaitrice
:arrow: Il est symbole de réflexion, d'observation et d'ingéniosité.

Là  il y en a 2, autrement dit, deux adversaires dotés de mêmes ‘qualités' face à  face' sortant d'un combat sanguin (le sang est source de vie).... Votre inconscient semble vous suggérer d'avoir une explication avec la personne qui vous étouffe, dont vous dépendez ou qui dépend de vous. Après tout devant aller mieux.

Cela dit les symboles sont éternels et universels, les interprétations aléatoires et en fonction de nos parcours singuliers. :wink:
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

merci à  toi cyclopea pour ton interprétation
tu m'éclaire sur beaucoup de chose,tu as effectivement raison quelqu'un dans mon entourage entourage m'en demande beaucoup et toujours plus
ça m'étouffe mais je ne peux m'exprimer comme j'en aurais envie.
cependant il y a des choses qui reste dans l'ombre,que je ne comprend pas.
pourquoi mon filleul?
pourquoi lui faire du mal?(je l'aime tant)
pourquoi cette colère envers lui dans mon rêve?j'ai été mal aujourd'hui,j'ai garder son image en tête toute la journée,ça petite mine qui ce demande pourquoi je fais ça et la peur dans son regard.c'est horrible.
je m'en veut même d'avoir rêvé une tel chose.
est ce que tu pourrais m'éclaircir sur ces points là ?
encore merci pour ton interprétation
:D tu as fais un super boulot :wink:
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Le filleul, indique un lien de dépendance. Ce n'est pas forcément votre "filleul" dans la vie,le côtre dont il est parlé, mais de la personne qui vous étouffe.
Le songe met un visage sur un mot/nom, il ne dépeind pas votre vécu précisément. Votre rêve a pris cette image, pour signifier la "petite chose" dans votre esprit que vous aimeriez faire taire. :wink:
Répondre