mon reve traduit il un reel desir ? besoin d avis svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jessikagece
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2010, 13:29

mon reve traduit il un reel desir ? besoin d avis svp

Message par jessikagece »

Bonjour

je m en remets a vous aujourd hui.
je suis une jeune fille de 20 ans ( bientot 21 ).
j ai ete en couple avec un garcon durant 5 ans. nous nous sommes hirriblement separe en septembre 2009. depuiis je reve casiment chaque soir de lui, les reves sont plutot des reves de retrouvailles dans l ensemble, des scenes qui dans mon reve me comblent de bonheur, ou au contraire, je le vois avec sa nouvelle copine ( que je n ai jamais vu dans la vie au passage ) et alors je rescens un sentiment de jalousie, de tristesse et me reveille de mauvaise humeur..

j en viens a me demander si je dois me dire que ma page n est pas tournee completement, si au fond de moi je l aime toujours ( ns ns sommes quittes en nous aimant toujours ).

je suis pourtant aujourd hui en couple avec quelqu un d autre pour qui j ai des sentiments sinceres et avec qui tout se passe merveilleusement bien, il me comble de bonheur.

Je cherche a comprendre, votre aide est bien entendue la bienvenue, merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: le 5 évoque l'homme dans sa vie physique (expression de la matière), exempte de spiritualité. Vous avez sans doute partagé des relations bibliques vives, ayant su exprimer la joie de vos corps, cependant, vous aviez peut-être du mal à  échanger en maints domaines.
:arrow: Vos rêves récurrents de « retrouvailles », évoquent la mémoire du corps...qui lui n'aurait pas rencontré, à  l'heure actuelle avec son nouveau compagnon, les mêmes plaisirs.
:arrow: Le voir dans vos rêves avec sa nouvelle « copine », ainsi que vous le dîtes fait que vous vous demandez, si elle fait aussi bien l'amour que vous avec Lui.

Interrogez votre corps, dans votre relation actuelle. Demandez peut-être à  votre nouveau compagnon de vous surprendre dans ce domaine. Que vous apporte-t-il par rapport au précédent ? L'avez-vous choisi par dépit, ou bien parce qu'il présentait autre chose d'intéressant ?

La mémoire du corps est tenace. Tout le monde sait bien que le poulet ou la tarte de Maman, n'aura jamais le même bon goût après et ailleurs.

Le corps ne saurait exprimer seul l'Amour, l'intelligence, le partage dans d'autres domaines peuvent être souvent bien délicieux et palier par une tendresse généreuse ces hoquets nocturnes.

:arrow: Humeur = Homme = humus (cycles).
boreve
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2010, 13:55

Message par boreve »

Le mieux c'est de raconter au moins un rêve clairement, car la ça manque de détails donc dur à  interpréter... Quoiqu'il en soit il est certain qu'il y a une notion "d'obsession", du fait de rêver à  répétition d'une personne...

Une situation qui remonte au passé "t'obsède" et tu n'arrive pas à  tirer un trait clairement déçu, un coup c'est la joie un coup la tristesse voire la jalousie... Quel est ton choix dans tout ça ? Actuellement c'est toi qui est la nouvelle petite copine d'un autre par rapport à  ton ex... Alors n'imagines tu pas aussi que ton copain actuelle peut ressentir des sentiments similaires vis à  vis de tes doutes (la mauvaise humeur, la tristesse et la jalousie) ? Dans tes rêves c'est toi qui ressent ces différents sentiments qui sont très contradictoires, donc c'est bien toi que cela concerne... Je ne pense pas que ça concerne ton ex il est symbolique à  tes propres sentiments et à  ce que tu répète dans ta vie...
Répondre