Quelqu'un peut m'interpreter ce rêve??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Quelqu'un peut m'interpreter ce rêve??

Message par Fodz »

Bonjour à  tous et toutes,
J'ai fait ce rêve il y a plusieurs jours, il ne s'est jamais reproduit mais il passe et repasse dans ma tête. J'ai l'impression qu'il signifie vraiment quelque chose mais je suis incapable d'y trouver un sens. Peut-être pourrez-vous m'aider...

Je suis avec deux garçons et une fille (que je ne connais pas dans ma vie), nous sommes les meilleurs amis du monde et nous sommes inséparables. Nous nous dirigeons vers une maison abandonnée et dite hantée. J'entre la première.
En face de moi, il y a un escalier pour descendre au sous-sol, à  ma droite un mur et à  ma gauche c'est le salon. Dans cette dernière pièce, il y a un foyer éteint et un miroir au-dessus. La maison est petite et sans fenêtres. Les murs sont blancs, défraîchis, troués à  certains endroits et absents à  d'autres endroits. Si je longe le mur de l'escalier du sous-sol et le contourne, il y a un autre escalier qui monte vers le second étage. Sur les murs de cet escalier, il y a des écritures. Nous savons que c'est 'mots' ont été rédigés par le ou les esprits présent ici.
Nous décidons de nous installer pour dormir. La fille s'installe au sous-sol, moi dans le salon (qui est réputé pour être la pièce la plus hantée de la maison), un des garçons est dans la pièce d'à  coté et l'autre garçon est dans les escaliers qui donnent sur le 2e étage. Nous entendons la fille crier au sous alors nous descendons en courant. Le sous-sol est vide mis à  part un grand miroir devant lequel mon amie est figée. Nous nous plaçons de chaque côté d'elle puis regardons le miroir. Il y a une 5e personne, un homme, vieux, à  moitié putréfié. Nous nous retournons, il n'y a personne derrière nous. Puis nous refaisons face au miroir, l'homme y est toujours. Nous décidons donc de monter au salon et d'y dormir tout les quatre. Mais nous en sommes incapables.
Le matin venu, la fille sort par le garage qui est annexé à  la maison mais dont aucun mur ne les sépares. Elle crie de nouveau, nous accourons donc auprès d'elle. Les voisins, des hispanophones, l'attaque. Nous la défendons du mieux que nous pouvons puis une nuée d'insectes volants arrivent derrière nous. Ils ne touchent pas mais attaquent les 'voisins'. Ces derniers rebroussent chemins et quelques-uns décèdent. Notre amie nous dit que c'est le fantôme qui est à  l'intérieur de la maison qui a envoyé ces insectes pour nous défendre.
Nous retournons dans la maison et je m'allonge sur un canapé blanc et poussiéreux, ma tête repose sur l'accoudoir. Je ferme les yeux. Je sens une présence à  ma droite puis une main se pose sur le haut de ma poitrine, à  gauche, sur le cœur. J'ouvre doucement les yeux et je vois les insectes qui se sont regroupés pour former la silhouette d'un homme. Ce dernier se penche et m'embrasse sur le front puis l'éloigne de façon à  ce que je dois tourner la tête vers le 'haut' pour le voir. Plus il avance, plus les insectes glissent sur son corps, de la tête vers les pieds.
Je le vois de dos, il est nu, a les cheveux longs (jusqu'au milieu du dos) et bruns, il est naturellement musclé et ni maigre ni gros. Il me regarde par-dessus son épaule et me fait un sourire. Puis je me réveille.
Tout au long de ce rêve, mon corps réagissait comme si j'avais peur (le cœur qui débat, nerveuse), mais ma tête était sereine. Physiquement j'avais peur mais ce n'étais pas le cas mentalement. Même que j'avais l'impression que c'était normal. Ce rêve m'a troublé et m'intrigue.
En espérant que vous m'aidiez à  y voir plus clair
Merci
Fodz
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

Bon ok, je triche mais j'écris ce mot juste pour que mon topic se retrouve dans les nouveaux messages lolll
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu as bien raison de remonter ton post...mais pas de tricher ! D'ailleurs à  quoi ça sert la tricherie ou la fourberie ? :roll:

Qu'importe; il n'est pas question de tricherie de ta part et de toute façon je conseille à  tous d'en faire autant afin que les rêves d'hier ne soient pas noyés parmi ceux d'aujourd'hui ou ceux de demain :wink:

Ceci dit, ton rêve est trop long pour moi à  cette heure-ci, le marchand de sable est déjà  passé mais nounours ne m'a pas encore dit bonne nuit :lol:

Et pour une fois que Morphée me réclame à  corps et à  cris pour que je plonge dans ses bras : ça fait <<oin oin oin>> tous azimuts :P :lol:

UP.... AND GO TO BED......TO MORROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour!

Quelques précisions stp, quel âge as-tu?

Y-a-t-il des éléments de ton rêve qui concerne clairement ta vie actuelle?
Dans le miroir du sous-sol, vois-tu ton reflet ou celui des autres personnages?
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Bonjour ^_^

Message par Fodz »

J'ai 28 ans.

Rien ne concerne ma vie actuelle dans mon rêve...enfin je ne crois pas et pour ce qui est des reflets dans le miroir, je me vois, je vois aussi mes trois 'amis' à  l'exception de leurs visages et je vois une 5e personne (qui se trouve à  être le vieil homme).
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

D'accord, merci et à  demain peut-être?
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

Oui, à  demain ^_^ De toutes façons, je suis notifiée sur hotmail à  chaques réponses.
En espérant que vous puissiez m'aider car je pense encore à  ce rêve...
Bonne nuit si vous allez dans les bras de Morphée ^_^
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

Aller hop!! On remonte le topic :lol:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour!

Je n'arrive pas à  décider si ton rêve montre une tendance à  l'in-tros-pec-tion ou au contraire l'attente d'une solution magique, sans effort d'analyse.

Où te situerais-tu?

Si ce rêve se reproduit, essaie de parler au vieux pourri dans le miroir...(je sais, ça fait peur! :D )

Amitiés!
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

à€ vrai dire, ce n'est pas tant le vieux pourri qui «m'obsède» mais plutôt le jeune homme qui m'embrasse le front avant de quitter mon champs de vision. Je me suis senti en sécurité...
En ce qui concerne le vieux décrépi ( et oui, il va passer par tous les synonymes possible :lol: ), j'ai plutôt l'impression...en fait c'est ce que je ressentais dans mon rêve, qu'il n'était là  que pour «prouver» que la maison était hantée.
Et sérieusement...je ne peux pas vraiment statuer sur l'in-tros-pec-tion ( non mais oh!! depuis quand on doit séparer ce mot pour qu'il apparaisse dans ma réponse :shock: )ou l'attente d'une solution magique...
En attendant une réponse...je vais chercher des synonymes pour le vieux :lol:
Fodz
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Le problème c'est que je n'arrive pas à  statuer moi non plus...!!!

Je me doute bien que tu préfères le beau musclé chevelu au vieux moche qui pue la viande avariée... :lol:

Finalement c'est peut-être la réponse à  ma question...à  voir!

Malheureusement pour toi, je me demande si le cousin de la momie de Toutankhamon n'est pas un vieux sage...qui te guiderait, moins tentant que le bel éphèbe, n'est-ce pas? :lol:

Sinon, est-ce que le mot "difforme" t'évoque quelque chose?
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

Difforme....si tu parle du vieux schmok lépreux, non il ne l'était pas...remarque rien dans mon rêve n'était difforme.
Et puis, qui ne préfèreais pas un beau jeune homme à  un vieux à  moitié écroulé du visage? Mais plus sérieusement, mes impressions n'étaient pas les mêmes quand j'ai vu les deux hommes. Pour le vieux, je ne me sentais pas menacée, il était là , comme si c'était normal. Pour le jeune, j'ai vraiment eu une impression de protection (la main sur le coeur, le baiser sur le front)...ou peut-être était-ce un adieu?
Un jour on va trouver quelque chose :lol:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Oui, mais ce bel Adonis pourrait justement être cette fameuse tentation d'attendre une solution magique...à  voir. Je t'invite à  te reposer cette question qui me semble fondamentale pour l'interprétation. (celle avec le mot qu'on peut pas écrire normalement)

Il faut que je me couche. J'espère que ton vieux lépreux fétide ne viendra pas me rendre visite, à  moins qu'il ne me donne la réponse que j'attends.

Bonne nuit si tu dors!!
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

Bah si tu vois mon pote le non-frais, passe-lui le bonsoir...ou le bonjour....ou le bonne nuit :lol:
Si Apolon est la solution magique alors je ne vois pas de quelle question cela peut provenir.
Je ne suis pas le genre de personne qui fonce pour avoir des réponses mais je ne suis pas non plus quelqu'un qui attends que tout lui tombe tout cuit dans le bec. Je vis un jour à  la fois....
Autant mon rêve est d'une précision incroyable, avec les détails et tout...autant son interprétation est compliquée :lol:
La prochaine fois, j'essaierai de rêver moins «clairement» et je comprendrai surement quelque chose :lol:
Sur ce, bonne nuit et laisse mon vieu rabougri tranquile...à  moins qu'il décide de faire un brin de causette avec toi ^_^
Fodz
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

J'insiste sur cette question car c'est celle posée par le symbole le plus important du rêve (à  mon sens): les insectes.

Attendons d'autres propositions, là  tout le monde doit être couché à  part nous!

Si le vieux steack faisandé vient m'importuner dans mon sommeil, je t'en tiendrai personnellement responsable!! :x :x :lol: :lol:
Répondre