je rêve toujours de voler!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leila34
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2010, 22:50
Localisation : MONTPELLIER

je rêve toujours de voler!

Message par leila34 »

Salut, je rêve souvent que je vole dans mes rêves mais je n'arrive jamais a voler haut je suis toujours a un métre du sol j'essaii de tte mais force mais impossible de voler plus haut!!!!!!!! je comprends pas lol je sais c kun réve mais je pense que c psychologique
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

Voler est très fréquent dans les rêves. C'est une compensation. Une fuite de la réalité, des problèmes, ponctuels, ou lié à  un vécu difficile.

Là  il s'agit d'un vol à  l'horizontal, tu le fais souvent, on peut penser que tu as quand même acquis un certain détachement par rapport à  ta problématique...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: VOLER (dans les airs) fréquence16% des rêves : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

=> Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.
=> En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

:idea: Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: je rêve toujours de voler!

Message par Crystal Eye »

[quote="leila34"]Salut, je rêve souvent que je vole dans mes rêves mais je n'arrive jamais a voler haut je suis toujours a un métre du sol j'essaii de tte mais force mais impossible de voler plus haut!!!!!!!! je comprends pas lol je sais c kun réve mais je pense que c psychologique[/quote]

Bonjour Leila34,
C'est ton subconscient qui te délivre un message par le biais de ton rêve !
Etant donné que tu voles bas (à  un mètre du sol, sans pouvoir t'élever, et au raz des pâquerettes, comme on dit péjorativement), il semblerait que tu n'arrives pas à  te détacher, ou à  te libérer d'un problème matériel récurrent.

Ou alors, tu as un esprit trop cartésien, trop "terre à  terre", qui t'empêche d'aller plus haut, d'être insouciant, et qui te ramène toujours au matérialisme terrestre que tu essaies de fuir, mais en vain... :(
Fais le point avec toi-même pour savoir ce qui te bloque à  ce point, et ton rêve d'envol raté disparaîtra de lui-même :wink:
leila34
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2010, 22:50
Localisation : MONTPELLIER

Message par leila34 »

Merci à  vous deux Crystal Eye et Ava de m'avoir donner une réponse je trouve que vos réponses sont cohérente avec ma vie. Je fuis tous ce que je peux même quand je rêve!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Leila,
Tu as tort...et la tort-tue...Ninja ! :lol:
Tu as tort de fuir, même en rêve ! La fuite n'est jamais une solution valable!
Tout ce que tu fuis te suivra inlassablement, où que tu ailles... car tout ceque tu fuis se trouve à  l'intérieur de toi-même, dans ta tête ! et à  moins de changer de cerveau, tu risques de te sentir mal dans ta peau encore trés longtemps... Affrontes tes démons, Leila! ..... et Relativise !
Répondre