je rêve toujours de voler!
Modérateur : ROSA ALBA
je rêve toujours de voler!
Salut, je rêve souvent que je vole dans mes rêves mais je n'arrive jamais a voler haut je suis toujours a un métre du sol j'essaii de tte mais force mais impossible de voler plus haut!!!!!!!! je comprends pas lol je sais c kun réve mais je pense que c psychologique
Bonjour,
Voler est très fréquent dans les rêves. C'est une compensation. Une fuite de la réalité, des problèmes, ponctuels, ou lié à un vécu difficile.
Là il s'agit d'un vol à l'horizontal, tu le fais souvent, on peut penser que tu as quand même acquis un certain détachement par rapport à ta problématique...
Voler est très fréquent dans les rêves. C'est une compensation. Une fuite de la réalité, des problèmes, ponctuels, ou lié à un vécu difficile.
Là il s'agit d'un vol à l'horizontal, tu le fais souvent, on peut penser que tu as quand même acquis un certain détachement par rapport à ta problématique...
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.
=> En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à une situation donnée : s'envoler équivaut à fuir (les difficultés, soi-même...)

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: je rêve toujours de voler!
[quote="leila34"]Salut, je rêve souvent que je vole dans mes rêves mais je n'arrive jamais a voler haut je suis toujours a un métre du sol j'essaii de tte mais force mais impossible de voler plus haut!!!!!!!! je comprends pas lol je sais c kun réve mais je pense que c psychologique[/quote]
Bonjour Leila34,
C'est ton subconscient qui te délivre un message par le biais de ton rêve !
Etant donné que tu voles bas (à un mètre du sol, sans pouvoir t'élever, et au raz des pâquerettes, comme on dit péjorativement), il semblerait que tu n'arrives pas à te détacher, ou à te libérer d'un problème matériel récurrent.
Ou alors, tu as un esprit trop cartésien, trop "terre à terre", qui t'empêche d'aller plus haut, d'être insouciant, et qui te ramène toujours au matérialisme terrestre que tu essaies de fuir, mais en vain...
Fais le point avec toi-même pour savoir ce qui te bloque à ce point, et ton rêve d'envol raté disparaîtra de lui-même
Bonjour Leila34,
C'est ton subconscient qui te délivre un message par le biais de ton rêve !
Etant donné que tu voles bas (à un mètre du sol, sans pouvoir t'élever, et au raz des pâquerettes, comme on dit péjorativement), il semblerait que tu n'arrives pas à te détacher, ou à te libérer d'un problème matériel récurrent.
Ou alors, tu as un esprit trop cartésien, trop "terre à terre", qui t'empêche d'aller plus haut, d'être insouciant, et qui te ramène toujours au matérialisme terrestre que tu essaies de fuir, mais en vain...

Fais le point avec toi-même pour savoir ce qui te bloque à ce point, et ton rêve d'envol raté disparaîtra de lui-même

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Leila,
Tu as tort...et la tort-tue...Ninja !
Tu as tort de fuir, même en rêve ! La fuite n'est jamais une solution valable!
Tout ce que tu fuis te suivra inlassablement, où que tu ailles... car tout ceque tu fuis se trouve à l'intérieur de toi-même, dans ta tête ! et à moins de changer de cerveau, tu risques de te sentir mal dans ta peau encore trés longtemps... Affrontes tes démons, Leila! ..... et Relativise !
Tu as tort...et la tort-tue...Ninja !

Tu as tort de fuir, même en rêve ! La fuite n'est jamais une solution valable!
Tout ce que tu fuis te suivra inlassablement, où que tu ailles... car tout ceque tu fuis se trouve à l'intérieur de toi-même, dans ta tête ! et à moins de changer de cerveau, tu risques de te sentir mal dans ta peau encore trés longtemps... Affrontes tes démons, Leila! ..... et Relativise !