La bête immonde...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jaker
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010, 23:52
Localisation : 34000

La bête immonde...

Message par jaker »

Bonsoir à  tous

Voici un de mes derniers rêves, enfin, cauchemar serait plus à  propos (lys).

Il faisait nuit ; je me trouvais près de la gare. J'étais poursuivi par une bête immonde : sur le même schéma qu'un centaure, c'était de la taille d'un chien moyen. Le corps d'un chien à  poil ras mais à  la place de la tête était un poisson du style abyssal avec une machoire trop grande avec de grandes dents (C'est pour mieux te manger, mon enfant !). Poisson presque entier greffé au niveau de la nageoire caudale.
Sa nageoire dorsale ondulante, apparemment c'est à  moi qu'il en voulait...
:evil:

Je courrais pour lui échapper mais sa course était aussi rapide que la mienne et par deux ou trois fois il a réussi à  me mordre le talon (droite me semble-t-il). Mais je continuais de courir.

A un certain moment, il a été distrait et j'ai pu me cacher. Je voyais qu'il me cherchait sans pouvoir me trouver.

Enfin, je me réveillai...

Euh, c'est grave Docteur ?

Au plaisir de vous lire. :wink:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

Il y a encore pour moi, cette notion de renaissance psychique. Mais qui est gênée par quelque chose.

A mon sens c'est lié à  l'image de la mère. Tout comme l'enfant à  la bouteille.
jaker
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010, 23:52
Localisation : 34000

Message par jaker »

Bonsoir Ava,

Il y a dans ta réponse quelque chose qui m'interpelle... Celà  aurait un lien avec les rapports que j'ai avec ma mère ? :shock: Un blocage ? J'avais déjà  eu une réponse de la sorte mais pour autre chose...

Serait-il possible de développer un peu ?

Merci :wink:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

C'est difficile de développer car je ne te connais pas...et le rêve reste vague.


Pourquoi en rapport à  la mère? le poisson est lié (entre autre) à  la nostalgie des eaux maternelles. C'est un poisson abyssal: c'est une expérience de retour aux 1ères sensations de l'embryon...

Mais le poisson c'est aussi l'individu qui prend son autonomie (psychique).

Ce corps de chien montre que tu as encore un besoin de repères, de faire une pause dans ton évolution. Mais c'est temporaire.

Peut-être étais-tu trop attaché à  ta mère, enfant? Ou était-elle trop possessive? Hum...le terme exact est "castratrice"...

Peut-être as-tu l'impression "d'abandonner" ta mère dans ce processus d'évolution..?
Il semble que tu ais gagné de l'aisance dans tes relations sociales, que tu t'adaptes mieux.

Voilà , ceci n'engage que moi. Voyons la suite de tes rêves!

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rien à  voir avec la mère dans ce rêve ! Et je vous rapelle que le centaure est un animal mythique au corps de cheval et au buste d'homme (c'est mon signe Sagittaire qui est représenté ainsi dans le zodiaque)

Concernant ce monstre à  tête de poisson et corps de chien :

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
=> le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'hommedurant sa vie terrestre.
:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
:?: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:arrow: Piranhas : Symbole de lassitude
si vous rêvez de piranhas, nul doute que vous êtes, en ce moment, submergé par le monde qui vous entoure et ne vous laisse pas respirer. Etre seul est un objectif, pour lequel vous allez devoir combattre dans votre vie de tous les jours.

:arrow: Ecailles : symbole de l'ignorance
:idea: Ouvrez les yeux; vous vous cachez la vérité !

:arrow: Gueule : symbole de l'ombre dévorant l'énergie solaire
=> Vous êtes avalé ou mordu ou dévoré ? :idea: C'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
=> Une morsure d'animal est liée à  l'argent reçu ou dépensé, ou à  un trouble physique. :!: Soyez sur vos gardes !

:arrow: Talon : symbolise l'inconscient oublié, la vulnérabilité
:idea: Vous avez des faiblesses cachées. :!: Si vous êtes blessé au talon, c'est votre inconscient qui vous rappelle à  l'ordre.


:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.


:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. :!: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.
Répondre