certitude?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

viny81
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2010, 22:36

certitude?

Message par viny81 »

Bonjour,

je reviens vers vous pour un rêve dont je n'arrive pas à  expliquer comme un "banal" rêve ou comme une certitude.

je m'explique. J'avais 15 ans à  peu près quand je l'ai fait. Dans mon rêve j'étais avec un homme avec qui j'ai eu 2 enfants. Mon rêve évoluait comme une vie normale. J'ai vu des tensions entre cet homme et moi et à  chaque fois, il revenait. Après un départ, il est revenu et on a eu notre premier enfant. Il en est de même pour une seconde fois.

Depuis maintenant 14 ans je garde une image de mon rêve en moi. c'est celle de cet homme et moi avec 2 enfants (1 garcçon et 1 fille). nous sommes plutôt veillissants et tous les 4 souriants. Nous sommes allongés sur l'herbe bien verte.

Cette homme, je l'ai rencontré quand j'ai eu 17 ans. Il en avait 15.
je l'ai reconnu tout de suite mais je me suis dis que c'était le fruit du hasard. je savais que je ne pouvais pas l'avoir vu avant car on habitait pas la même région au moment ou j'ai fais mon rêve.

les choses entrainant d'autres, nous nous sommes mis ensemble. Et comme dans mon rêve, nous avons eu une grosse dispute et quand il est revenu, on a eu notre fille.

là  il m'a quitté en me disant (comme la fois d'avant) qu'il ne reviendrait pas.

Pourant, j'ai toujours cette certitude qu'il reviendra. Est ce parce que j'ai fait une rêve que je pourrais qualifié de prémonitoire ou j'ai fait un banal rêve mais qui régit un peu ma vie? Dans ce dernier cas, je sais que je tomberais de haut...

Autre détail, cette image de nous 4 est de plus en plus présent et quand je ne vais pas bien, elle s'impose à  moi comme une forme d'espoir en me rappelant que c'est ca que j'aurais et pas ce que je vis aujourd'hui.

je sais que ce n'est pas commun comme demande mais j'ai vraiment besoin de savoir si je dois m'accrocher à  cette certitude

Je vous remercie par avance

Viny
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Désolée pour toi Viny, mais je n'ai aucune certitude absolue à  te donner, cependant je veux bien décrypter les symboles-clés :

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:arrow: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.
=> Si ce sont vos amis qui vieillissent sans raison, une menace pèse sur eux : maladie, chômage, accident. :!: Vous pouvez les aider!
=< Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin de votre aide.

Ceci dit, ce n'était pas le fruit du hasard si tu avais déjà  vu votre rencontre en rêve...C'était un signe du Destin : votre destinée était déjà  tracée, vous étiez faits pour être ensemble, bien avant votre naissance (avant votre venue sur terre) sans doute, même, étiez-vous déjà  unis dans une autre vie
viny81
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2010, 22:36

Message par viny81 »

Je te remercie pour ta réponse. Je me suis dis comme toi que c'est une histoire qui est un recommencement d'une vie antérieure et ce me rassure de ne pas être la seule à  penser ca.
Je vais garder cette image dans un coin de ma tête et espérer que cela se réalise.
Merci encore pour ta réponse.

Viny
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pourquoi ? C'est pas encore arrivé ? j'avais cru comprendre que tu étais déjà  en couple avec lui et les enfants ? :roll:
Tu as un peu mélangé rêve et réalité, j'ai eu du mal à  te suivre :oops:
viny81
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2010, 22:36

Message par viny81 »

Désolée je n'ai pas été assez clair.
On a été ensemble. Puis il m'a quitté. 3 mois ensuite il m'a supplié de revenir et on a eu notre fille 3 ans après.
5 ans plus tard, il s'en va avec les mêmes phrases (je t'aime plus). C'etait il y a 4 mois et il n'est pas revenu.
C'est la que je ne sais pas si je dois considerer mon rêve comme prémonitoire (car j'ai rêver de ces 2 séparations et 2 retours avec 1 enfant à  chaque retour) ou si je m'accroche à  1 rêve tout simple.
Je sais qu'une partie s'est réalisée mais est ce que tout peut se réaliser?
Répondre