J'ai perdu ma deuxième PANTOUFLES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SARA1371
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 19:29

J'ai perdu ma deuxième PANTOUFLES

Message par SARA1371 »

[b]Bonjour,

Dans mon rêve, j'étais à  l'extérieur de chez moi mais où? je ne me souviens plus vraiment peut être dans un magasin mais en plein air, un marché peut etre je ne sais plus j'étais donc en pantoufles roses (les mêmes que celles que j'ai en réalité) et je m'aperçois que j'en ai perdu une (je precise que je ne marchais pas j'étais debout) je m'abaisse pour la chercher, sous une table il y a des pantoufles certes mais pas la mienne et juste à  côté j'en prends une rose, mais c'était une paire toute neuve avec l'etiquette , je la repose tout simplement parce que je recherchais ma deuxième pantoufle mais elle me plaisait bien et je l'ai bien fixée et là  je me réveille.
Merci de me lire et de me repondre.bon dimanche à  tous.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Un magasin ou marché en plein air : symbolise la rencontre, la paix, l'harmonie retrouvée
:idea: Il y a une demande en mariage dans l'air. Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu, noces ou demandes en mariage.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible


PANTOUFLE ROSE

:arrow: pantoufle : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, la pantoufle est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et la pantoufle au vagin)

COULEUR ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs


PERDRE SA PANTOUFLE
=> Vous perdez vos affaires ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous les cherchez sans les trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


:?: Vous égarez vos chaussures (elles disparaissent) ?
:idea: Si vous rêvez d'être <<déchaussé>> c'est que vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

En effet, être<<chaussé>> c'est s'appartenir, c'est <<être bien dans ses baskets>> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<<avoir les pieds sur terre>>)

:!: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités.

:idea: Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable. Qu'elle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation - , vous manquez de confiance en vous.
:!: Mais, si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne.
.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: A propos de la paire de pantoufles neuve qui te fait envie j'ai une interprétation, à  la seule condition que tu sois de sexe masculin, sinon tant pis si tu es de sexe féminin, ça collera pas!
Par contre, j'ai trouvé ceci pour toi :
:arrow: Envie : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!
SARA1371
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 19:29

Message par SARA1371 »

[quote="Crystal Eye"]:!: A propos de la paire de pantoufles neuve qui te fait envie j'ai une interprétation, à  la seule condition que tu sois de sexe masculin, sinon tant pis si tu es de sexe féminin, ça collera pas!
Par contre, j'ai trouvé ceci pour toi :
:arrow: Envie : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas![/quote]

MERCI Christal Eye je suis une femme. je pensais que perdre ses pantoufles voulait dire querelle à  la maison, plus de tranquillité, donc je me trompais.
SARA1371
Messages : 33
Inscription : 15 déc. 2009, 19:29

Message par SARA1371 »

[quote="SARA1371"][quote="Crystal Eye"]:!: A propos de la paire de pantoufles neuve qui te fait envie j'ai une interprétation, à  la seule condition que tu sois de sexe masculin, sinon tant pis si tu es de sexe féminin, ça collera pas!
Par contre, j'ai trouvé ceci pour toi :
:arrow: Envie : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas![/quote]

MERCI Christal Eye je suis une femme. je pensais que perdre ses pantoufles voulait dire querelle à  la maison, plus de tranquillité, donc je me trompais.[/quote]
oup erreur: moins de tranquillité et non pas plus de tranquillité
Répondre