Quelqu'un peut m'interpreter ce rêve??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

Les insectes signifient quoi exactement??? Peut-être qu'avec un peu plus d'infos je pourrais 'préciser' ma réflexion, mon questionnement sur mon beau Dieu Grec ou le restant de frigo pas nettoyé depuis des siècles :lol:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Salut!

Je pense que ces insectes traduisent la métamorphose (psychique). Cette métamorphose dépendrait d'un choix: celle de l'in-tros-pec-tion ou de l'attente d'une guérison sans effort d'introspection.

Les autres symboles pour moi, confirment cette idée.

Cette maison hantée renvoie à  l'enfance et aux relations familiales telles que tu les a vécu. Ce foyer éteint dans le salon semble montrer un manque d'intimité, d'affection?

On dirait que tu as déjà  pas mal évolué sur cette problématique mais tu stagnes.

Il y a 2 miroirs, c'est une bonne chose, ils sont faits pour être traversés. (c'est une évolution décisive)

Le sous-sol est le lieu des souvenirs pénibles. C'est un passage obligé pour se trouver.

Tu dis que le vieux camembert coulant semble être juste là  pour prouver que la maison est hantée.

C'est tout à  fait ça. Je pense que c'est un vieux sage. C'est un guide,quand il apparaît, il montre que des modifications importantes (psychiques) sont en cours.
Là , il apparait dans un miroir, dans les sous-sol, le message ne saurait être plus clair: les "séquelles" des souvenirs douloureux sont en train de se dissiper.

A toi de voir si ça t évoque quelque chose?
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Il est possible que le beau chevelu représente une harmonie de l'Animus-Anima. Ce qui est le but de toute évolution.
Il pose sa main sur ton coeur et t'embrasse sur le front, tu te sens bien, en sécurité.
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

J'ai eu comme une idée soudaine en me réveillant ce matin. Et si le Composté ambulant signifiant la fin «d'une vie» et le Brad Pitt le début d'une nouvelle «vie», est-ce que c'est plausible?
Dans mon rêve, je sens la présence d'un seul esprit, pas de deux. Quand je vois le vieux résidu dans le mirroir, je sais qu'il est le seul dans la maison et il en va de même pour le beau mec.
Peut-être que ça présage un tournant dans ma vie...De plus, quand le jeune homme m'as regardé par-dessus son épaile, je n'avais pas le sentiments qu'il me quittait mais plutôt que nous allons nous revoir...
Je dis ça et je dis rien aussi :lol:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Hello,

Oui, le steack haché lépreux en apparaissant annonce la dissipation d'angoisses (liées à  l'enfance) qui bloquaient l'évolution psychique. (j'ai pas dis que t'étais une débile, on est d'accord!)

C'est pourquoi, en dépit de son allure peu appétissante, c'est un ami, un guide.

Si Johnny Deep représente l'harmonie de l'Animus-Anima, ça explique que tu ais eu le sentiment que tu allais le revoir.

C'est à  dire que cette image fait désormais partie de toi, "le début d'une nouvelle vie" comme tu l'écris (désolée, ça veut pas dire que tu vas le rencontrer à  la boulangerie...).

Si on s'est pas trompé depuis le début, les insectes seraient donc acteurs d'une évolution...par l'in-tros-pec-tion.
Ce que je te souhaite! je dis ça...et je dis rien!

Amitiés.
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

J'aimerais bien refaire ce rêve pour poser des questions...Mais plus j'y pense, plus je crois que ce rêve signifie un changement, une évolution dans ma vie. Byebye le vieux crouton sec, bonjour la nouveauté, la fraicheur et la beauté :lol:
Reste à  lier ce rêve à  ma vie :lol:
Amitiés ^_^
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Oui, il s'agit bien d'une évolution dans ta vie...psychique, et ce sont ces nouvelles données qui te donneront la force de changer ta vie réelle.

C'est à  dire rallumer le foyer éteint dans le salon (ce symbole montre la problématique du rêve, ne le néglige pas).

Le foyer et le salon sont liés à  l'intimité, à  l'aspect social, aux échanges d'idées (sens large, débrouilles toi avec ça!

:lol: )

Si tu refais ce rêve, salue le tuberculeux rampant de ma part!
Fodz
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2010, 06:35

Message par Fodz »

Promis :lol:
je sais que c,est possible de provoquer un rêve....mais reste à  savoir comment :lol:
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

interpretation

Message par mwatigrou »

est ce que quelqu'un sait interpreter les reves et peut me le faire gratuitement ? merci de me repondre de preference en MP merci d'avance bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Les MP sont désactivés sur ce forum..Mais, oui, je peux interpréter gracieusement ton rêve à  condition que tu le postes au bon endroit : c'est-à  dire en cliquant sur <<nouveau>>, et non pas ici, sur le post d'un autre rêveur, et encore moins à  l'accueil, (où c'est écrit <<bienvenue>> ) :wink:

Pourquoi désires-tu utiliser la voie privée ? Tu as un pseudo, donc tu es ici incognito; No soucy, tu resteras anonyme aux yeux des autres rêveurs, et même aux miens :lol: :P
Répondre