Chiffre 888

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Chiffre 888

Message par paxal »

Bonjour.

J'ai beaucoup de mal à  me souvenir de mes rêves,voir pas du tout.Je me réveille d'un rêve dans un état vaseux mais parfois,des détails marquants me restent gravés dans la tête,comme ce matin.Dans mon rêve,le chiffre 888 m'est apparu chiffres après chiffres,c'est à  dire un à  un jusqu'à  former 888.Je viens de découvrir que dans la kabale,888 est,par opposition à  666,le chiffre de Jésus.Sachant que je suis croyant mais que je n'ai pas de religion,ce détail me trouble un peu car la veille,j'ai fait un rêve que je qualifierais d'apocalyptique.Je me trouvais à  l'extérieur dans une ville aux hauts bâtiments,comme on en voit dans une ville des USA,qui était inondée.L'eau montait rapidement mais le temps était clair,l'eau également et le niveau grimpait calmement sans vagues ni remous.Et ce matin,je ne me sens pas très à  l'aise.Mes croyances sont versées vers le paganisme et la philosophie bouddhiste,et mes deux derniers rêves tendent un peu trop vers le christianisme à  mon goût.Ce que je vous raconte peut vous paraître bizarre mais ça me trouble beaucoup,car au-delà  de la symbolique des rêves,depuis que j'ai fait un rêve troublant la veille du décès de mon grand-père,je me méfies de mes songes.Je précise que je suis quelqu'un qui tend vers le spirituel mais je ne suis pas un mystique.

Voilà .Je ne sais pas si je rentre dans le cadre de ce forum,mais il fallait que j'en parle.Besoin d'exorciser ce sentiment de mal-être.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à  vous.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

888 n'est pas le chiffre du Christ...C'est celui du poker online sur internet !
666 est bien celui de l'antéchrist (El Diabolo) et donc l'inverse serait 999 ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu dois certainement passer tes soirées sur internet à  jouer au poker en ligne ? :roll: Ceci explique cela ! :lol:

En ce qui concerne l'eau qui monte...l'inondation est un débordement sentimental... Es-tu tombé récemment amoureux ou As-tu des problèmes de couple actuellement ? Ceci explique encore cela ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifsavec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

PS : Que s'est-il passé la veille du décés de ton grand père ?
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

Dans le rêve, avant d'être un chiffre, le 8 est une forme, une forme en mouvement qui représente la transformation, l'harmonie.

C'est l'échange universel, sans barrières, c'est l'infini et l'éternité.
Il peut y avoir une notion d'autonomie vis à  vis de la mère.

888, 3 fois le chiffre 8:

Le 3, symbole d'une totalité, d'un accomplissement, mais encore partiel car c'est le 4 qui représente la complétude, l'aboutissement, le retour à  l'unité.

Le 3 représente en général le père, la mère, l'enfant. Je pense donc à  une profonde modification dans ta relation avec tes parents.

-------------------------------------------------------------------------------

Ces immeubles représente un univers masculin, bien développé. Il y a aussi un désir d'élévation (spirituel? professionnel?).

Cette mer claire qui monte calmement représente sans doute l'inconscient dans sa profondeur, son immensité. C'est une belle image, qui montre une volonté de connaissance de soi.
Le ciel clair montre une symbolique de renaissance.

Pourquoi ces rêves te semblent trop "chrétiens" à  ton goût?

Au delà  de tes affinités pour le paganisme et le bouddhisme, ta culture, elle, est chrétienne, donc ton imaginaire aussi.

Je précise: l'Occident s'est bâti sur, ou avec le christianisme (2000 ans, c'est pas rien, on s'en défait pas comme ça).
Nos réflexes culturels y sont imbriqués. On dit Judéo-chrétien, ou plus précisément néo-platonicien.

Ainsi un péruvien ne rêverait pas avec des références musulmanes, pas plus qu'un indien à  travers une culture shintoïste, par exemple.

Ce qui n'empêche pas bien sûr de rêver d'une mosquée ou d'Anubis.

Pourquoi ce sentiment de mal-être? Pourquoi te méfier de tes rêves? Des rêves troublants n a toutes les nuits. Des décès aussi, malheureusement.
Tu devrais peut-être raconter ce rêve pour te soulager..?

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Vous rêvez de tours, d'immeubles, de gratte-ciels (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?
Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
:!: Sachez que l'on ne fait pas sa vie pour plaire à  ses amis...écoutez votre coeur
--------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai tout compris d'aprés la symbolique des chiffres 888 = 3 X 8 = 24 (2 +4)

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

Chiffre 2 :
=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.



Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

:idea: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Arf! :) Oui.Les premières réponses de Google m'ont sorti un site de poker online,mais je ne le connaissais pas.Mais je penche pour l'explication des nombres dans la symbolique.Je ne suis pas assez calé dans ce domaine mais vos déductions se rapprochent de la réalité.

Je ne me souviens que de l'apparition de ce chiffre.Je ne saurais dire si ce rêve était agréable ou pas mais il est vrai que je suis en pleine "transformation".Voilà  bien 3 ans que j'ai prit un autre cap où je me suis posé beaucoup de questions à  propos de la vie et de la mort,et je me suis fait mon idée sur le sujet.Je suis plutôt serein de ce côté.

Je ne pense pas que ce rêve soit en rapport avec mes parents.J'entretiens de bonnes relations avec eux et je n'ai aucun ressentiment à  leur égard ou quoique ce soit d'autre.

Par contre,il est vrai que j'ai un projet qui vise à  l'indépendance.Je dirais même à  l'autonomie.Et cela concernerait ma vie au quotidien.Je suis quelqu'un de très libre,voir insoumis,et mon projet est viable.Reste les finances pour le démarrer.Je ne me fies pas à  l'opinion des autres.Non pas que je sois têtu mais je m'en remet à  mon intuition et à  mes envies.

Ces trois 8 successifs signifieraient-ils que je suis sur la bonne voie et que je dois suivre mon instinct?...Non pas que cela m'influencerait mais si c'est un signe positif,je prend!! :)

Merci à  vous d'avoir prit le temps de me répondre.Très sympa.
Répondre