Rêve étrange...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Rêve étrange...

Message par celleana »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange, voir plusieurs morceaux de rêve en fait...

Tout d'abord, je me vois en voiture avec plusieurs personnes de ma famille, je roule et alors que je vois des gens tourner, moi je continue et là  je m'aperçois que je peux pas aller plus loin car la route se termine dans un étang/lac.
Alors je recule un peu et prend ce virage à  gauche.
Cette fois je suis à  pieds avec mon grand père, on se tient la main. On traverse une sorte de petit bout de rivière (l'eau arrive env. aux genoux) et arrivés de l'autre côté il se rend compte qu'il a perdu ses lunettes dans l'eau.
Je retourne en arrière toute seule et les cherche.
J'en sors 1 ou 2 de l'eau, mais ce sont des lunettes en jouet on dirait.... et ensuite j'arrive à  lui retrouver.
Je les trouve un peu "vieilles", mais il me dit que non c'est bon ce sont celles là .
Il les met et effectivement ce sont les siennes.

Ensuite, je me vois dans une pièce en train de regarder comme un prêtre qui prépare une messe...
Là  j'entends la chanson "quand on a que l'amour d'Edith Piaf" et je m'entends la chanter.
Je vois d'un coup des amies d'enfance qui me regardent et qui disent à  l'abbé que c'est à  moi d'y aller....
Je me vois alors debout devant un cercueil, j'ai l'impression que c'est comme quand mon grand père est décédé, que c'est lui, mais pas vraiment, le cercueil est plus petit...
On est plusieurs en cercle autour de ce cercueil qui a comme un grand napperon blanc dessus...
Le prêtre est à  ma gauche, ma mère à  ma droite.....
On dirait une bénédiction.
Le prêtre m'explique ce que je vais devoir dire quand j'aurais à  bénir le cercueil avec le bâton ( je sais plus le nom ?)....
Tout d'un coup il commence à  parler et y a un moment où il s'arrête et où c'est moi qui doit dire " Carole". Je le fais.
Ensuite, c'est à  moi de parler.... en bénissant.
Je me souviens plus trop, on m'aide à  retrouver ce que je dois dire... mais ma mère me gêne car elle est en train de parler en même temps... Et je sais pas, on croirait que... enfin c'est bizarre, ce n'est pas quelque chose de sérieux sérieux, car j'arrive pas à  garder mon sérieux, je ris un peu (déconcentrée).

....
Voilà ....
Celleana

Si je devais interpréter les symboles de mon rêve vis à  vis de ma vie :

Conduire / Etre dans une voiture = la façon dont je mène ma vie.
La route se termine dans l'eau / peux pas aller plus loin = barrage naturel. Y a qqch qui bloque, mais c'est naturel (paysage). Ou alors limite entre le conscient (route) et l'inconscient (eau)... ?
J'ai vu les autres voitures qui tournaient mais n'ai pas suivi, j'ai tenté d'aller tout droit = entêtement ou volonté d'aller au bout des choses ?
Je retourne en arrière et tourne à  gauche = remise en question par rapport au passé...?
Je me retrouve à  pieds tenant la main de mon grand père, avançant et traversant une sorte de petite rivière ou plutôt ruisselet = mon grand père (qui est décédé) me guide ? Me tient la main ?
Traverser avec succès = passer au dessus des difficultés ?
Marcher dans l'eau = Traverser son inconscient ?
Le ruisseau / ruisselet = notion de traversée du temps ?
Lunettes perdues = mauvaises visions des choses.... ?
Ce sont celles de mon grand père.... alors je sais pas...
Je retourne en arrière dans l'eau pour les chercher et finis par les retrouver = les choses perdues se retrouvent ? Dans l'inconscient ? L'inconscient aide à  voir plus clair ?
Elles semblent vieilles / démodées, pas à  lui = me dirait que ce que je sors de mon inconscient parait pas "beau".. ?
Mais quand mon grand père les met, si elles sont bien, ce sont les siennes = mon grand père voit bien désormais... ??
Passage complique pour moi les lunettes là ...

Sinon le reste :
La chanson "quand on a que l'amour" = Le rêve est axé sur le côté sentimental de ma vie ?
Je m'entends le chanter = l'amour est tout pour moi, le plus beau.. ?
Le prêtre = le père = mon père décédé ?
Les amies qui me regardent et disent "c'est à  Carole maintenant" = amies = une partie de moi qui a besoin de s'exprimer... ?
Mon prénom = Ca s'adresse directement à  moi et ma vie. On me parle. On me parle. Mon inconscient... ?
Le prête prépare une messe = mon père va prier... ? Prier pour moi ??? Ou veut que je prie pour moi et mon côté "mort".... ?
Devant un cercueil = ben je sais pas trop, ça peut être plein de choses....
Regarder une partie de moi "morte" ? La partie sentimentale.. ?
Il parait que tout ce qui concerne et tourne autour de la mort évoque en fait tout le contraire soit la Renaissance...

Le prêtre à  gauche et ma mère à  ma droite = je suis entourée de mes parents qui prient pour moi ?? Veulent m'aider... ?
Le prêtre m'explique comment je vais devoir prier = mon père veut me dire que je devrais prier ... ? demander une aide de là  haut... ?
Je dois dire "Carole" et donc mon prénom à  un moment = il s'agit de moi... ? Une protection demandée pour moi ?
Quand je dois bénir avec le "bâton" d'eau bénite le cercueil et dire les mots / la prière je sais plus trop, on m'aide = je me sens perdue dans la vie... ? Je sais plus si je dois y croire.... ?
Bénir = demander du bonheur, de la protection, de l'amour, du bien...
Le cercueil = protéger l'amour qui est en repos / semble "mort" ... ?
Suis déconcentrée car ma mère parle en même temps = je sais plus comment faire, comment demander de l'aide... ?
Les différentes parties de moi se "contredisent".... ? Le passé (mon père car côté gauche) et ma mère (côté droit) me montrent des choses différentes : face à  cet amour "décédé" le passé d'amour éternel et de protection est toujours présent = je crois toujours en cet amour avec l'homme que j'aime car il y a le soutien de là  haut...
Le futur symbolisé par ma mère qui parle et me déconcentre = ce qui vient est "perturbant", les paroles sont "perturbantes".
La déconcentration = je suis perturbée par cette vision "future" car peu crédible = elle me fait rire / manque de sérieux.

.......
Au regard de la présence de signes de "croyance" : Prêtre, prière, cercueil, bénédiction.....
Mon rêve signifierait-il qu'il faille que j'ai foi en moi et mes prières concernant une renaissance de ma vie sentimentale, car je suis soutenue et entendue de là  haut ???
Et que je dois arrêter d'écouter ce qui peut me déconcentrer de mes prières... ? Que je dois restée concentrée sur mon désir d'être heureuse et "bénir ma relation qui pourrait renaitre" et pas faire attention au reste... ?
Répondre