Accouchement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Manue31
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2009, 13:08

Accouchement

Message par Manue31 »

Bonjour,
j'ai fait un rêve très étrange cette nuit et je ne sais pas ce que je dois comprendre.

Je suis à  la maternité en salle de travail je crois, je dois accoucher des jumeaux ou jumelles je ne sais plus trop. Je mets au monde très facilement le premier bébé, je crois qu'il s'agissait d'une fille. Cet enfant n'est pas pour moi, je suis "mère porteuse", je me penche et la regarde, elle est très belle, et toute propre...limite si elle n'est pas sortie avec une couche en place...rires. Les parents sont très heureux.
Le second enfant lui, est bien à  moi, mais impossible de le mettre au monde, je n'y arrive pas, la sage femme m'aide mais ça ne marche pas, je me penche et la voie faire l'inverse essayer de faire rentrer un nouveau né en moi (désolée pour l'image), et là  je panique en lui disant que c'est pas comme ça que ca se passe.
Je me revois plusieurs jours plus tard et je n'ai toujours pas réussi à  accoucher...

Si quelqu'un comprend ce rêve, je suis toute ouïe...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
:idea: Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:?: Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. :idea: Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. :!: Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

=> l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir. :idea: Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même. :!: Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

DEUX NOUVEAU-NéS /DEUX ENFANTS/ DES JUMEAUX


:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

:idea: Symbole de dualité ou d'union
=> Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
=> S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:arrow: La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. :!: C'est le livre de la Connaissance.
:idea: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:arrow: Jumeaux, jumelles
:idea: Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.
=> Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée
:!: En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.


:arrow: Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression

:?: Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
Manue31
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2009, 13:08

Message par Manue31 »

Merci pour votre interprétation Crystal eye. Je comprends mieux mon rêve maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Appelez-moi simplement <<Crystal>>...On peut laisser <<Eye>> de côté ! il ne vous en tiendra pas rigueur ! :lol: :P

Quoique... cet Oeil de cristal est absolument magnifique sur mon nouvel avatar, ne trouvez-vous pas ? :lol:

:?: Personne n'a encore remarqué que j'avais récémment changé mon avatar ? (c'était un chinois) :D
Répondre