Ma meilleur amie blessé à la jambe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jyuu
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2010, 20:08

Ma meilleur amie blessé à  la jambe

Message par Jyuu »

Salut à  tous, j'aurais besoin d'aide pour interpréter un rêve svp. (je suis une homme de 19 ans)

Alors voilà :

Je suis en ville avec un ami (que je né jamais vu dans la réalité mais dans ce rêve c'est un ami proche), ensuite je croise ma meilleur amie et à  peine le temps de la saluer, il y a comme un "éclaire blanc" aveuglant, quand on pouvait voir de nouveau? le ciel était noir, très orageux et ma meilleur amie se plaigné d'avoir très mal à  la jambe gauche.
A côté tout le monde était pris de panique et courait vers le sud, quand je demande ce qu'il se passe, on comprend que au nord une bombe nucléaire a explosé et que des radiations mortelles ce dirige vers nous. Alors on s'apprête à  courir vers le sud mais mon amie ne peu courir à  cause de sa jambe, mon autre ami suggère de l'abandonné:

"-La traîner va nous tué tempi!"

elle aussi est d'accord elle ne veux pas que je risque ma vie pour la sauvé.
Mais je n'écoute ni l'un ni l'autre et je la prend à  bout de bras pour la porter et courir vers le sud.

*alors non on ne prend pas de transports rien, donc on cour à  pied pour échapper à  des radiations . . . ^^' c'est bien un rêve oué*

Au bout d'un moment on arrive en campagne le ciel et radieux (bleu pas de nuage, de la verdure etc.), mon autre ami lui à  disparu depuis que j'ai décidé de porter mon amie.
bref Je continue de courir et là  elle dit:

"-WHOOO!!"

je m'arrête mais je glisse un peu et on tombe mais elle réagit pas et continu de regardé sur le côté l'aire étonné. Essoufflé je fait de même curieux et là  je vois une superbe résidence entre le manoirs et le château, grand et très joli. une famille en sort avec plein d'affère et prend la route en voiture.

Ensuite je me réveil . . .

voilà  si quelqu'un peu m'aidé à  comprendre merci ^^'
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour Jyuu,

Je me demandais si ça pouvait avoir un rapport avec tes racines familiales?
Je pensais à  une adoption, ou peut-être un de tes parents que tu ne connais pas? (je pense à  ton père?).

En tous cas, on dirait qu'il y a une absence de références parentales stables.
Peut-être que tu te sens très différent de tes parents/ta famille proche.
Comme si tu assimilais ta naissance à  une catastrophe..?

On dirait que tu es une personne particulièrement sensible, avec des valeurs d'éthique et d'esthétique fortement marquées...ce qui peut être gênants parfois pour t'adapter à  certaines nécessités.

J'en reste là  pour le moment, attendant de savoir si mon point de départ est correct ou pas.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Jyuu"]Salut à  tous, j'aurais besoin d'aide pour interpréter un rêve svp. (je suis une homme de 19 ans)

Alors voilà :

Je suis en ville avec un ami (que je né jamais vu dans la réalité mais dans ce rêve c'est un ami proche), ensuite je croise ma meilleur amie

:idea: En oniromancie, l'ami ou le frère vous représente symboliquement : :!: c'est votre double onirique

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'un(e) ami(e) n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou ami(e) réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:!: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<et à  peine le temps de la saluer,>>

:arrow: Temps : <<image mobile de l'éternité immobile>>, mouvement évolutif
:?: Votre rêve :
:idea: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement
:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!
:!: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


<<il y a comme un "éclaire blanc" aveuglant,>>

:arrow: Aveugle :
=> Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
:!: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.
:idea: Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

=> L'aveugle, qui porte souvent une canne blanche, présente certaines analogies avec le personnage figurant sur le neuvième arcane majeur du tarot : l'Hermite. Comme lui, il avance dans la nuit du monde extérieur, en se guidant à l'aide de son bâton et de la lanterne de son esprit ou de sa lumière intérieure.

:arrow: Eclair : symbolise la prise de conscience subite
:idea: L'éclair annonce un tournant, une transformation rapide, décisive, dans votre vie. C'est le moment de créer, d'être productif

:arrow: Eclair : symbole de l'action fulgurante, inattendue
:idea: attendez-vous à  être surpris par l'action de quelqu'un

:arrow: Foudre : symbole de réaction
:idea: Attendez-vous à  recevoir une nouvelle. pour savoir si elle sera bonne ou mauvaise, reportez-vous à  l'ambiance de votre rêve et aux sensations éprouvées

<<quand on pouvait voir de nouveau? le ciel était noir, très orageux>>

:arrow: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. :!: Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.
=> Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

<< et ma meilleur amie se plaigné d'avoir très mal à  la jambe gauche. >>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
:idea: Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.


:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts


:idea: Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé


<<A côté tout le monde était pris de panique et courait vers le sud,>>

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Sud : symbole solaire
:idea: Tout ce qui se situe au sud rime avec chaleur, succés, moisson


<<quand je demande ce qu'il se passe, on comprend que au nord une bombe nucléaire a explosé et que des radiations mortelles ce dirige vers nous. >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Nord : symbole lunaire de froid, d'aridité
:idea: Tout ce qui se situe au nord, dans vos rêves, annonce une période difficile à  traverser

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
:?: Votre rêve :
=> Vous entendez ou provoquez une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse


<<Alors on s'apprête à  courir vers le sud mais mon amie ne peu courir à  cause de sa jambe,>>

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:arrow: Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. :!: Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;


<<mon autre ami suggère de l'abandonné:
"-La traîner va nous tué tempi!" >>

:lol: C'est pas sympa de traiter ton amie de <<Traînée>> :P


:arrow: SI C'EST VOUS QUI ABANDONNEZ QUELQU'UN EN REVE, VOUS ALLEZ CONNAITRE UN GRAND SUCCéS AFFECTIF


<<elle aussi est d'accord elle ne veux pas que je risque ma vie pour la sauvé. >>

:arrow: Sacrifier : rejeter l'inutile en soi
:idea: Vous vous séparez d'une partie de vous-même, sans espoir de la retrouver.
:idea: Vous sacrifiez (ou donnez) un élément de votre <<physique>> pour obtenir en retour un avantage spirituel
:idea: Le rêve exprime la victoire de l'Esprit sur le corps, la maîtrise de vos émotions et de vos passions. :!: L'objet sacrifié a une signification importante.

<<Mais je n'écoute ni l'un ni l'autre et je la prend à  bout de bras pour la porter et courir vers le sud. >>

:arrow: Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
:!: Ecoutez-vous un peu plus !

:arrow: Porter : Symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie
:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve



<<*alors non on ne prend pas de transports rien, donc on cour à  pied pour échapper à  des radiations . . . ^^' c'est bien un rêve oué* >>

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

<<Au bout d'un moment on arrive en campagne le ciel et radieux (bleu pas de nuage, de la verdure etc.),>>

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:arrow: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

<<mon autre ami lui à  disparu depuis que j'ai décidé de porter mon amie.
bref Je continue de courir et là  elle dit: >>

"-WHOOO!!"

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


<<je m'arrête mais je glisse un peu et on tombe>>

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.



<<mais elle réagit pas et continu de regardé sur le côté l'aire étonné.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan


<< Essoufflé >>

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie



<<je fait de même curieux et là  je vois une superbe résidence entre le manoirs et le château, grand et très joli.>>

:arrow: Le château, en rêve, symbolise la protection
:idea: Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser.
:?: Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent).
:!: Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un.


:arrow: La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)
:idea: L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures.
:!: Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.


<< une famille en sort avec plein d'affère et prend la route en voiture>>.

:arrow: Départ :
Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:arrow: Déménagement :
A moins que vous ayez écidé de déménager ou que vous soyez en train de préparer vos cartons, sachez, qu'en général, rêver qu'on quitte sa maison est plutôt l'annonce d'une grande stabilité. Pas de mouvement en perspective. Simplement, peut-être, l'envie de changer de décor


Ensuite je me réveil . . .

voilà  si quelqu'un peu m'aidé à  comprendre merci ^^'[/quote]
Jyuu
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2010, 20:08

Message par Jyuu »

Ava, tes remarque sont pas mal, non je n'est pas été adopté mais je ne voit plus mon père depuis mes 11ans c'était un "connard", mais je n'assimile pas ma vie à  une catastrophe et je suis bien dans ma vie, j'ai bien des valeurs d'éthique et moral très importante mais pas du tout de valeurs esthétique. Et merci.


Et merci aussi Crystal Eye pour ton analyse très détaillé, même si tu ne me conné pas, ce qui rend l'interprétation des symboles des rêve hasardeuse (je sais que les dictionnaire des rêves universelle sont trop vague car les symbole diffère en interprétation celons la psyché de l'individu) une analyse d'un anonyme à  l'objectivité et la franchise qui manque souvent au proche, mais je retient pas mal de bon truc encore, merci ^^.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Ok! as-tu trouvé ce que tu cherchais, ou souhaites-tu creuser encore?

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Jyuu"]
Et merci aussi Crystal Eye pour ton analyse très détaillé, même si tu ne me conné pas, ce qui rend l'interprétation des symboles des rêve hasardeuse (je sais que les dictionnaire des rêves universelle sont trop vague car les symbole diffère en interprétation celons la psyché de l'individu) une analyse d'un anonyme à  l'objectivité et la franchise qui manque souvent au proche, mais je retient pas mal de bon truc encore, merci ^^.[/quote]

Merci pour ton retour, Jyuu...J'aurais aimé que tu fasses le tri sélectif :roll:

En effet, je ne te connais pas, mais ça n'aurait rien changé à  l'analyse du rêve, tu sais ! Moi je décortique les symboles, pas les rêveurs :P :lol:

Pour ta gouverne, je n'utilise pas de "dictionnaire des rêves", mais une clé des songes, un recueil de symboles. :wink:

PS : Proche ou anonyme, je ne fais aucune différence lorsque j'ai une vérité à  dire à  quelqu'un, je la lui balance "tout de go"! :wink:

Je ne tourne jamais autour du pot : je manque sans doute de diplomatie, certes, mais je suis franche et honnête...ça passe ou ça casse...(avec certains, oui, d'autres non)...mais bon tant pis, je reste égale à  moi-même, c'est-à -dire ENTIERE (même si je ne suis qu'une moitié de femme : un peu garçon manqué :lol: :P )

Ceux qui me connaissent vraiment bien apprécient mon franc-parler et ne m'en tiennent pas rigueur (au contraire!)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Sans doute ces symboles sont-ils plus adéquats que le château ? :idea:

:arrow: Palais : Symbole des trésors gardés et protégés
:idea: Votre confiance en vous vous ouvre les portes de l'harmonie et de la réussite matérielle


:arrow: Temple : puissance divine sur terre
:idea: Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).
:?: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.
:!: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.
:?: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Jyuu,

Rien à  ajouter par rapport aux nouveaux symboles décryptés ? :o

Saches que j'avais "mis le paquet" sur ce décryptage, et même si je donne rarement d'interprétation personnelle (je laisse ce soin au propriétaire du rêve), ça ne veut pas dire que le décryptage est un jeu d'enfant ! Loin de là  !

C'est un véritable travail de fourmi (comptez en moyenne plusieurs heures de recherches pour un long récit), une patience d'ange (face aux aléas de l'informatique et du net) et une détermination résistante à  toute épreuve!


Seul Dieu sait si je suis une petite abeille laborieuse et courageuse, petite bestiole à  bon Dieu (comme la coccinelle) trés utile et rare, mais actuellement en voie de disparition, à  ce qu'il paraît ??? :cry: :(
Répondre