rêve répétitif d'enfants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

rêve répétitif d'enfants

Message par sara15 »

ça fait presque une année que je fais des rêves répétitifs sur des enfants, la première fois j'ai rêvé que ma collègue de travail qui était enceinte en réalité, j'ai rêvé qu'elle avait eu une petite fille, mais qu'elle la abandonnée, et moi je prenait soin d'elle, c'était un beau bébé, après cette nuit je fais souvent des rêves sur des bébés, des fois c'est des garçons et des fois c'est des filles, et dans tout mes rêves je trouve que ces bébés sont très beau, et moi j'essayais par tout les moyens de les protéger et de tout faire pour les voir heureux, et une fois j'ai rêvé que j'avais deux garçons dont j'avais oublier l'existence, ensuite je me suis aperçue que je les avait laissé à  ma mère, donc je suis retourné chez elle, ils étaient très beau, et très mature pour leur âge, je les ai habillé ensuite je les ai serré bien fort contre moi; et ça s'arrête pas à  chaque fois je refais ce rêve d'enfant.
j'aimerai bien savoir ce que ça pourrais signifier; merci bien.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je vous vous racontez un autre rêve que j'ai fait y a pas longtemps, sur les enfants toujours, mais là  c'est un peu différent, j'ai rêvé que j'étais entraine d'accoucher, et je crier et j'étais très perturbée car je ne voulait pas de cet enfant, ensuite on ma accoucher et j'ai vu le bébé, c'était un garçon bien portant, mais moi j'étais paniquée et je continuais à  crier en disant que le copain et moi avait décidé d'attendre 2 ans avant d'avoir un enfant, et je comprenait pas comment ça s'est produit maintenant; ensuite je me suis réveillé très angoissée. merci de me répondre.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

pas de réponse à  mon rêve :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:!: Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:!: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je vous remercie madame pour votre interprétation, je doit vous confirmez que ce que vous m'avez dit est bien vrai, j'ai reçue une nouvelle de quelqu'un dont je m'attendait pas, cette personne c'est l'homme que j'aime, et c'est vrai que j'ai du mal à  accepter cette nouvelle; néanmoins j'ai une petite question à  vous demander, qu'est ce que vous voulez dire par
" Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive. "
merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi, Sara...J'avais pas vu ton message de retour ! J'étais absente..

Si le refus (en rêve) vient d'un proche ami ou parent, cela signifie qu'il va se raviser et changer d'avis positivement : Le <<non>> sera un <<oui>> !

Le symbole des 2 ans, dans ton rêve, indique peut-être le délai nécessaire à  ton copain pour se décider à  concrétiser quelque chose par rapport à  vous 2

L'apparition du chiffre 2 dans un rêve est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve :
- choix sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ?)
- moral (le Bien ou le Mal )
- narcissique (être ou paraître ?)
- pratique (attendre ou agir ?)


:arrow: Chiffre 2 :
=> Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:!: La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. :idea: C'est le livre de la Connaissance. :?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

Voili, voilou...J'espère que je t'ai aidé à  y voir plus clair ? et que j'ai contribué à  éclairer ta lanterne ? Je fais de mon mieux... :wink: :D
Je ne suis rien d'autre qu'un tout petit <<Moi>> :roll: :oops:
Répondre