Rêve avec un dauphin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amoureuz35
Messages : 26
Inscription : 03 nov. 2010, 16:46

Rêve avec un dauphin

Message par amoureuz35 »

Bjr! J'ai fais un rêve un peu bizarre qui me tracasse. J'ai réver que j'étais: je ne sais pas vraiment si c'était a la mer ou a la rivère car il y avais une petite cascade et l'eau coulais. J'étais avec une de mes soeurs et une copine a elle, aussi c'est comme si c'étais une île déserte car il n'y avais rien au allentour (Je ne voyais ke de l'eau). J'avais mon portable sur une pierre, quand au même moment la marrée a commencé a monter et a mouillé mon portable (je ne sais pas trop ske g fais pour le sécher). La copine de ma soeur c'est levé pour traverser la cascade (je ne sais pas ou elle allait et pour faire koi non plus), quand elle nous dit ya un dauphin qui viens doit devant nous. Tout mignon il était et toutes contentes nous étions car c'étais la première fois kon voyais sa. Et il a donné l'impression de sautter sur moi (sans pour autant que ce soit sa car g rien sentie pas même de l'avoir touché) et en même temps moi je prend mon portable et je fais une photo de lui souriant. Et fin, jme lève en pensant ke c'est la vérité et que sa photo est sur mon portable. Pouvez moi m'aider mm un peu svp?? :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dauphin symbolise dévouement, joie, amour
:idea: joie, amour, sérénité, confiance : la période que vous allez vivre est merveilleuse; :!: De quoi retrouver la paix et la confiance en vous!

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:idea: Vous avez à  dominer vos passions.
:!: Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie

:!: Votre rêve :
:?: Vous êtes sous la cascade ? La joie vous concerne directement
:?: Vous êtes renversé par la cascade ? La joie vous submerge, et vous risquez de vous laisser emporter par vos sentiments

:arrow: Marée : mouvement perpétuel de la vie
:?: votre rêve :
:idea: Marée montante : elle vous apporte des joies et des amours nouvelles
:idea: Marée descendante : elle marque la fin d'une période affective, ou le besoin que vous ressentez de prendre du recul

PORTABLE MOUILLé
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres


HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:idea: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:idea: Ruisseau (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

Ton pseudo montre que tu es amoureuse? Mais je me demandais si cet amour est partagé? est-ce que cette personne est libre? Es-tu en couple? Ou peut-être quelqu'un qui est souvent absent?

Pardonnes mes questions, c'est à  cause de la pierre et du portable qui peuvent avoir des sens contradictoires.

En tous cas, le début du rêve montre un univers féminin retrouvé, la cascade montre une évolution très favorable, encore récente (petite cascade).

le dauphin montre un éveil de la conscience, c'est un guide, un sauveur qui ramène à  la vie.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci Ava de venir interpréter mon décryptage (qui était un peu trop succint)
C'est toujours un plaisir de te lire, chère amie ("collègue-interprète") :D
L'union fait la force....et l'oignon fait la sauce ! :P :lol:

Amoureuz35,
Je me permets de revenir compléter le décryptage de ton rêve que j'avais laissé en suspend..par manque de temps :oops: Tu me pardonnes ? :wink:

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

=> Le fait d'être entouré d'eau traduit ton attente d'une rencontre torride 8) cependant, afin de tester la force de ton amour, tu éprouves le besoin de te retirer loin de tout, de te ressourcer, te régénérer en petit comité :

3 PERSONNES EN TOUT : TA SOEUR/ SA COPINE/ TOI

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations


:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:!: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

Ta soeur et l'amie de ta soeur représentent symboliquement tes doubles oniriques...ainsi donc ton anima, la part féminine qui dort en toi, mais aussi qui te sécurise ...je m'explique :wink: :

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
=> Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

=> Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
=> Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
=> Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Ile : symbole du refuge, isolement pour échapper aux difficultés
=> Vous fuyez les réalités et tendez à  vous isoler des autres, alors que rien ne peut se vivre sans eux

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
=> Nécessité d'une action silencieuse dont le but est de reprendre posséssion de vous-même

:?: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: Récifs : Symbole d'obstacles au destin
:idea: Vous êtes dans une période de difficultés due à  votre entêtement et à  votre sectarisme.

:arrow: Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
:!: Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à  fournir pour améliorer vos conditions de vie
:?: Si vous rêvez que vous êtes tranquillement sur un rocher : vous êtes dans une période stable et solide. :idea: Rien de fâcheux ne peut vous arriver pour l'instant. :!: Vous êtes carrément inattaquable

Ton téléphone portable est mouillé (humide) mais tu arrives à  le sécher? La communication (tendresse) est donc toujours possible, même si elle est différée..le temps de sécher ton portable (le temps de régler un détail ?)

HUMIDITé : Symbole de tendresse
:!: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Rivière (l'eau qui coule, qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<La copine de ma soeur c'est levé pour traverser la cascade (je ne sais pas ou elle allait et pour faire koi non plus>>

:?: Dans ton rêve la copine de ta soeur (qui symbolise ton double onirique, ta part féminine, ton anima) se lève et disparaît sous la cascade....

:arrow: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:!: Vous avez à  dominer vos passions.
:idea: Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie
Votre rêve :
:?: Vous êtes sous la cascade ? La joie vous concerne directement
:?: Vous êtes renversé par la cascade ? La joie vous submerge, et vous risquez de vous laisser emporter par vos sentiments

Le dauphin qui saute sur toi évoque un rapprochement chaleureux, ou même fougueux avec quelqu'un qui t'est cher.... mais qui te surprend par son enthousiasme, sa chaleur et sa spontanéité (auquelles ta soeur et toi n'êtes pas habitué, apparemment ?) Vous en êtes même attendris :
<< Tout mignon il était et toutes contentes nous étions car c'étais la première fois kon voyais sa. Et il a donné l'impression de sautter sur moi sans pour autant que ce soit sa car g rien sentie pas même de l'avoir touché>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

A LA FIN TU BOUGES ENFIN DE TON ROCHER ET TU DéCIDES..AVEC LE SOURIRE, D'IMMORTALISER CETTE MERVEILLEUSE DéCOUVERTE GRà‚CE A TON PORTABLE-PHOTO REDEVENU OPéRATIONNEL (EN MODE "ON")

:arrow: Dauphin symbolise dévouement, joie, amour
:idea: joie, amour, sérénité, confiance : la période que vous allez vivre est merveilleuse; :!: De quoi retrouver la paix et la confiance en vous!

:arrow: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle
:arrow: Se relever : renaissance aprés une période difficile

PHOTOGRAPHIER
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:idea: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Répondre