REVE INTRIGANT dentier salle de bain... merci d'avance!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

REVE INTRIGANT dentier salle de bain... merci d'avance!

Message par monicaliite »

Coucou c'est encore moi! ;)

Cet après midi j'ai fait une sieste j'ai fait plusieurs rêves mais j'ai été réveillée par le telephone et je ne me souviens ke d'une partie d'un des premiers reves, surprenant... inquiétant...?

Je me vois dans ma salle de bain au dessus du lavabo. Je tousse fort et mes dents du haut se decrochent attachées à  la gencive, qui se coupe en deux comme un dentier cassé. Je tousse à  nouveau, le "dentier" prêt à  tomber et là  je vomis couleur moutarde (oops sorry ;) )En voyant le vomis passer dans la gencive j'essaie de fermer le bouche pr remonter le tout et le caler. Je suis embêtée car il faudrait ke je l'ote pr me nettoyer. Or coupé en deux au milleu des incisives, mais retenu qd meme, j'ai peur de ne plus pouvoir remettre le tout en état devant mon petit copain qui arrive sur ma droite et reste devant la porte à  l'extérieur de la salle de bain. La moitié finit par céder et glisser dans le lavabo. J'attrappe immediatement "cette moitié de dentier" dans ma main pour cacher ce kil vient d'arriver. Je me regarde dans le miroir au dessus du lavabo. Je constate que le coté gauche de ma levre supérieure est mince par ce manque "de dents", ça se voit!!!
La scene se termine avec cette sensation ke si je dois me justifier aupres de mon copain je dirais ke ce sont les dents de mon voisins (qui vient souvent chez moi dans la realité et a ki il manque des dents lorsk'il ne met pas son dentier.

Quel drôle de rêve.
Merci beaucoup à  la personne qui prendra de son temps pour ke je puisse comprendre ce ki se trame.
Dans l'attente de vous lire je l'espère bien vite! :)
Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Premier jet de symboles:

:?: Salle de bain


:?: Dents cassées/perte de dents

:arrow: DENTS (perdre ses dents)
:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
=>Comment l'interpréter?
:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

:arrow: Rêver de bouche, de dents, n'est jamais favorable. Voir une dent isolée ou une dent cassée, trés mauvaise surprise. Vous affronterez cette mauvaise nouvelle en vous y préparant.


:arrow: quinte de toux
Si elle nvous paraît interminable, vous allez entrer en conflit avec les pouvoirs publics (impôts, autorité judiciaire, Sécurité sociale, etc..Si vous trouvez le remède pour la faire cesser, menace de procés !

:?: vomi de couleur ocre (moutarde)

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; :!: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

:arrow: Couleur ocre/moutarde /Safran : Symbole de sagesse
:!: Rêver de la couleur du safran apporte paix et équilibre

:?: se regarder dans le, miroir
LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
:!: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

CACHER/DISSIMULER/MENTIR
:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


Voisin (qui perd des dents)

"un vieillard" au visage agréable et doux : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles.
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

merci c'est super sympa!!! c'est carrément ça!
jaimerais trouver des solutions grace à  plus de precisions... si tu me dis ke Beliza est partie ki va bien pouvoir la remplacer?? lool

Je te souhaite une excellente journée, je file suis en retard!

Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

N'importe qui peut la remplacer puisque Beliza est une internaute bénévole.
Tout le monde est bénévole sur ce forum, d'ailleurs! Et surtout moi ! :wink:
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

lol tu as l'air énervé??? Surtout ne le prends pas pr toi!! mais c pas parce ke lon est benevole kon se ressemble ;)

On a tous des enseigements à  prendre les uns chez les autres
beliza est un exemple a suivre, pour certains sans conteste....

C'est un avis subjectif je comprends ke tu puisses ne pas être d'accord ;)

Tiens je vais peut etre memettre quelqu'un à  dos mais Psychoreve par exemeple, raconte n'importe koi et c'est pas le seul.

Pour pouvoir traduire véritablement les rêves il faut je faut imperativement être dotée d'une certaine sensibilté, savoir l'ordonner et en poser les mots justes! Il faut avoir une sorte de psychologie universelle, être super ouvert d'esprit. Savoir parfaitement relier le conscient à  l'inconscient sinon c mort!!

D'ou d'ailleurs le fait kil faille prendre en compte les details de nos rêves liés à  la réalité. Tout comme les petits vieux de mon avant dernier reve publié

Bref tout ceci n'est pas une mince affaire et je pense ke rares sont les personnes ki arrivent à  traduire parfaitement les rêves..

J'aimerais bien savoir kelest ton signe astrologique?? :)

A bientot!!?
Monica

J'ai envie de te demander kel est ton signe astro?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Monica,
Non je ne suis pas énervée, juste déçue que tout le monde ne pense pas comme toi à  propos des enseignements à  apprendre des autres. Beliza est une excellente interprète et je reconnais sa valeur en oniromancie, mais je déplore son comportement vindicatif (tout comme Fredo) à  mon encontre. :(

<<Nous sommes habitués à  juger les autres d'aprés nous-mêmes et si nous les absolvons complaisament de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités>> (Honoré de Balzac)

<< Est sage celui qui apprend de chaque homme
Est fort celui qui maîtrise sa passion
Est riche celui qui est content de son sort
Est honoré par les hommes celui qui honore les hommes >> I.Hwang

Ceci dit, je suis Sagittaire puisque, à  présent, je suis sous mon ascendant.
Mon signe natal étant le Gémeaux. Et toi, Monica, de quel signe es-tu ? :)
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

bonsoir!

je suis cancer ascendant gemeaux!
tu t'y connais aussi en astrologie?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

YEAH....YES....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="monicaliite"]bonsoir!

je suis cancer ascendant gemeaux!
tu t'y connais aussi en astrologie?[/quote]


Oula...Cancer ? C'est un signe d'eau, régi par la lune : et donc, lunatique !!!

J'espère pour toi que ton chéri n'a pas un signe de terre ? Sans quoi, à  deux vous allez faire de la boue ! :lol: :P (eau+terre = boue)

Sinon, le Gémeaux, signe de dualité, est un signe d'air, intellectuel mais rêveur (aérien)
:!: C'est le signe opposé mais complémentaire du Sagittaire (les opposés s'attirent d'aprés les lois de la Physique/chimie)
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

mon amoureux est gemeaux ascendant gemeaux avec la lune en scorpion!!!
tu vois le rapport ou pas??? ;) moi j'ai la lune en gemeaux ;)) jadore l'astrologie mais c super complexe je connais pas tout néanmoins je capte assez bien les corrélations basiques on va dire...
si tu peux m'apprendre des choses sur le sujet avec plaisir...
Fais de beaux rêves cqfd ;)
Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je suis loin d'aller me coucher; j'ai encore du pain sur la planche sur le forum!

J'ai juste pris une pause Tassimo chocolat chaud Milka...hummmmm ça m'a fait du bien... et ça va mieux : J'étais en manque de sucre (hypoglycémie) :(

Gémeaux ascendant Gémeaux ? oups il restera signe d'air toute sa vie ! :?

Et donc vous êtes tous deux ascendant Gémeaux, puisque toi aussi...ça va être compliqué car rêveur, superficiel et double à  la fois pour vous deux. :o

Mais bon, il y aura une bonne entente spirituelle et intellectuelle entre vous.
Sauf que ça va manquer de réalisme, de responsabilité, et de sensualité :oops:

L'idéal aurait été que l'un de vous soit ascendant Sagittaire pour équilibrer le tout, pour vous complèter et vous épauler :wink:

Actuellement tu es Cancer ? (jusqu'à  30/40 ans) donc la sensualité existe de ton côté...un peu moins du sien (le Gémeaux fantasme davantage qu'il ne réalise concrètement, hélas) C'est pourquoi il lui aurait fallu une partenaire Sagittaire ou ascendant Sagittaire..(sensuelle, déterminée, combattive) :P

On en reparlera en privé si tu utilises ma boîte mail : crystaleye@laposte.net
Répondre