louer une maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

louer une maison

Message par sara15 »

bonsoir, j'aimerai bien avoir la signification du rêve que j'ai fait il y a 3 jours:
je me rappel pas du début, mais c'été comme si on étais à  la plage partis pour camper quelques jours en famille, ensuite je me suit vue avec mon copain qui me tenait la main, et avec mes deux frères, on le suivait car il voulait nous faire une surprise, on marché, et là  on a trouvé une belle petite maison peinte en jaune, ensuite mon copain a sauté pour prendre les clés de cette maison qu'il avait mis sur le toit (il se trouvait juste au dessus de la porte), il a ouvert la porte, et on est rentré (l'entré été directement dans la cuisine) c'été une très belle petite maison (je crois que ses murs été peints en jaune), et il y avait pas de séparation entre les pièces, c'été une maison qu'il avait louer pour nous tous( ma famille et lui) pour y passer las vacances( et c'été ça sa surprise), et là  moi je me voyait assise sur le potager de la cuisine, mes frères été avec moi, et mon copain qui partait et revenait en m'embrasser des fois et caresser les jambes d'autre fois, et moi j'été gênée car il y avait mes frères qui été présent, ensuite je me suis réveillée.
merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: louer une maison

Message par Crystal Eye »

[quote="sara15"]bonsoir, j'aimerai bien avoir la signification du rêve que j'ai fait il y a 3 jours:
je me rappel pas du début, mais c'été comme si on étais à  la plage partis pour camper quelques jours en famille,

:arrow: Camping/caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
:?: Une plage de sable :
:idea: C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
:!: Nécessité d'une action silencieuse dont le but est de reprendre posséssion de vous-même


ensuite je me suit vue avec mon copain qui me tenait la main,

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
=> Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher.
:idea: Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important
:?: Une main se pose doucement sur la votre : protection, calme et fin des soucis

et avec mes deux frères,

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
=> Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
:?: Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: Chiffre 2 :
=> Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. :!: C'est le livre de la Connaissance.
:idea: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

on le suivait car il voulait nous faire une surprise, on marché,

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
:?: Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. :!: rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

et là  on a trouvé une belle petite maison peinte en jaune,

MAISON
:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

PEINTURE JAUNE

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

ensuite mon copain a sauté

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
:!: Votre rêve :
:?: Vous sautez un obstacle ?
:idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. :!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

pour prendre les clés de cette maison qu'il avait mis sur le toit (il se trouvait juste au dessus de la porte), il a ouvert la porte,

:arrow: Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes

:!: Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

et on est rentré (l'entré été directement dans la cuisine)

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:?: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

c'été une très belle petite maison

:!: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.

(je crois que ses murs été peints en jaune), et il y avait pas de séparation entre les pièces,

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.


c'été une maison qu'il avait louer pour nous tous( ma famille et lui) pour y passer las vacances( et c'été ça sa surprise),

MAISON
:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..


et là  moi je me voyait assise sur le potager de la cuisine,

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: POTAGER : symbole de richesse affective
:!: c'est le moment de cultiver votre univers sentimental comme il le mérite. :idea: Vous découvrez ce qui vous tient à  coeur, et les moyens permettant de l'obtenir

mes frères été avec moi, et mon copain qui partait et revenait en m'embrasser des fois et caresser les jambes d'autre fois,


:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
:?: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
:!: Votre rêve :
:?: Caresser ou toucher le genou : votre besoin de protéger les autres se révèle

et moi j'été gênée car il y avait mes frères qui été présent, ensuite je me suis réveillée.
merci.[/quote]
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je vous remercie infiniment madame pour vos efforts; je trouve que votre interprétation correspond totalement à  ce que je vis en ce moment, car si vous vous rappeler de moi, je vous ai dit comme quoi on a décidé moi et mon copain de faire une pause, pour ensuite décidé de notre couple, mais moi je suis très inquiète et j'ai peur qu'il décide de nous séparer définitivement, tous ça explique pourquoi je fais tous ces rêves en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

BONJOUR SARA
J'ignore ce que va décider ton copain...à  la fin de cette pause...mais ton rêve est tout à  fait positif, en tout cas ! :D

RELIS ATTENTIVEMENT CES SIGNIFICATIONS SYMBOLIQUES QUI EN DISENT LONG SUR TA RELATION AMOUREUSE :

:arrow: Jardin : symbole de paradis terrestre
Votre rêve :
=> Vous vous promenez dans un jardin ou vous le cultivez : vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt
=> un potager : il parle des résultats tangibles de vos efforts

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: couleur solaire par excellence, le jaune vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue.
:!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
Répondre