2nd guerre mondiale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lau'phie
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2010, 21:37

2nd guerre mondiale

Message par Lau'phie »

Dans ce rêve, nous étions en pleine guerre, en pleine occupation nazi.
Ma soeur et moi étions des résistantes, et nous nous occupions de faire passer des femmes et des enfants en zone libre. Ce jour là , nous étions chargées de faire passer la femme de Dominique Nicolas (un compositeur que j'admire énormément) avec leur fille qui n'avait pas de prénom. On l'appelait juste: la petite. Nous somme sorti toutes les 4, nous devions nous rendre devant le gymnase de ma ville. Une fois arrivées, on se rend compte que le gymnase avait été remplacé par une pyramide, et que tout était fichu.
En suite, j'ai un trou de mémoire ... A la fin, je me trouvais dans un désert avec des inconnus, on marchait en silence sans but et sans fin, un peu comme les marches de la mort à  la fin de la guerre.

En ce qui concerne les 9 points pour analyser:
Ce rêve n'es pas répétitif, ce n'est pas un cauchemar mais l'ambiance était de circonstance.Évidement pour moi la guerre et les rafles sont quelque chose d'immonde et inhumain.
Sinon, je suis une fille de 15ans, évidement pas mariée, sans enfants.
J'ai grandit avec mes deux sœurs et mes parents. Ma sœur ainée était assez violente envers moi pendant une période, et très mesquine. Elle a toujours été la favorite de ma mère (sans rien exagérer.) Mon père aussi n'est pas tendre avec moi, ni avec mon autre sœur. Mes parents ne sont pas très démonstratifs, et ma mère adorait m'humilier devant les autres membres de la famille lorsque j'étais enfant. Il y a beaucoup à  dire, mais je vais m'arrêter là .

Voila, j'espère avoir une réponse =) merci d'avance
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Bonjour,

Ta soeur dans le rêve n'est pas ta soeur aînée je suppose?

Comme ça, en 1ère approche, je dirais que l'occupation nazi est une image des parents.

A plus tard.

Amitiés.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Indochine...la guerre d'Indochine..?
La femme et la petite fille peuvent te représenter, d'où le désir de les faire passer en zone libre.

Ce gymnase me fait penser à  un désir d'action, un besoin de bouger. Qu'est-ce que t'évoque ce gymnase? dans le rêve, dans la vie?

Mais à  la place tu trouves une pyramide. La pyramide c'est un tombeau...MAIS c'est aussi l'accès à  la connaissance. Ca montre peut-être que tu grandis/mûri?

cette marche dans le désert peut être une marche initiatique à  travers les questions existentielles, "qui suis-je" "d'où viens-je", 'où vais-je".

A 15 ans, ces questions se posent.

Amitiés.

PS: je suis désolée pour ce que tu racontes à  propos de tes parents, j'ai envie de te dire, "ne te laisse pas faire, réclames ta part d'affection!! Tu y a droit!"
Lau'phie
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2010, 21:37

Message par Lau'phie »

Merci pour ta réponse =)
En effet, il ne s'agit pas ma sœur ainée mais de l'autre, avec qui je suis très proche. Pour répondre à  ta question, ce gymnase ne m'évoque rien de spécial dans la vrai vie (mis à  part que je déteste le sport) mais une autre fois ou j'avais rêvé de la guerre, des gens attendaient à  l'intérieur de ce même gymnase qu'on les emmène (un peu comme dans la rafle du Vel d'Hiv)
Répondre