Voila mon second rêve que j'ai fais sur deux nuits.
Je me retrouve, dans un premier temps, assise sur un canapé de cuir blanc face a une énorme baie vitré.
Je regarde autour de moi, je suis dans un appartement,je n'ai jamais vue cet endroit mais je m'y sent bien ( apparemment a un étage très élevé vue la vue que j'ai devant moi )
très grand, dont tout les murs de l'extérieur sont vitrés sans exception.
Je me lève, et m'avance légèrement devant la vitre, alors que je suis a 3 pas devant, je vois une énorme vague venir vers moi, en plein sur l'immeuble
Il n'y a plus aucun paysage, rien, juste cette grande vague qui mange tout mon visuel !
Alors que la première scène reste très paisible et calme ! Je me retrouve d'un coup sonné, et chahutée, mon père me tire par le bras,
me fais mettre le chat ( qui normalement vit chez ma mère ) dans sa boite de transport, me donne un pot de fleur ( qui est aussi chez ma mère normalement )
et me fait descendre les escaliers a toute burlingue ! Au même moment, la vague vient sur l'appartement, trèèèès lentement.
Arrivé en bas, après avoir descendu en hâte, la scène se coupe.
Je me retrouve alors dans un bunker, avec plein de gens autour, très calmes.
Je tient toujours la caisse du chat et la plante dans mes bras, mon père n'a rien porté.
Il me fait signe d'attendre et me dis clairement : J'ai oublié quelque chose je remonte.
Et j'ai la vision de l'appartement dont les vitres explose a cause de l'énorme vague.
Et je me suis réveillée.
La nuit suivante, mon rêve a continué en quelques sorte :
La scène du debut est la même, même lieu, je fais les même gestes.JE vois la même vague, C'est calme, jusqu'au moment ou mon père me tire par le bras d'un coup sec !
Il me dit : Non, il n'y a plus le temps. Je le regarde, calme, mais interloqué par ce qui se passe.
Il me jete le chat dans les bras, sans caisse cette fois, et me met la plante sous le bras, et m'enferme dans la salle de bain.
La pièce fait 8m² je dirais, avec lavabo, toilette, baignoire. tout est blanc dedant, très propre et très lumineux.
j'entend mon père donner des conseilles derrière la porte, il n'hurle pas, il dit les choses très nettement et très précisement.
" prend des serviettes et met les sur la porte, étanchéise la pièce, l'eau ne doit pas passer. "
Je le fais, mais j'ai une réflexion bizarre qui me fais me dire que si la pièce est étanche, la plante va me pomper toute mon oxygène.
La scène se coupe ici sans que j'ai pu le dire a mon père, même si dans mon souvenir du rêve, j'avais pas envie de lui faire par de ça, peut être ai-je pensé que c'était
sans importance !?
Je vois la même scène de la vague passer ( toujours sans mon père qui se prend la vague dans la figure, appartement vide. )
Et je me retrouve a ouvrire la porte de la salle de bain. Je vois mon père assis par terre, avec un peu d'eau sous lui, comme une flaque.
L'appartement est " mouillé " de partout, mais pas vraiment inondé.
Et je vois les doigts de mon père : Il n'en a plus, ls doigts sont coupés au niveau de la paume
et a la place de sang je vois tout autres chose. Des petites pinces en plastique blanc, qui font un bruit " clic clic clic " qui se referme et s'ouvre successivement.
Mon père m'explique alors, calmement, que lors de la première vague, il a perdu ses doigts et s'est retrouvé avec des faux doigts ( qu'ils ramassent en même temps par terre )
et qu'il doit les clipser sur ses petites pinces ( ce qu'il fait. )
je trouve ça mignon, et je me suis reveillée
voila. Merci de m'avoir lut !
Interpretation Tolia ( 2 )
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
G TOUT LU...MAIS CT HYPER LONG... UN VRAI ROMAN
G MA PTITE IDéE... JE TE LA LIVRE TOUT DE GO...EN VRAC
ON Y REVIENDRA EN DETAIL...YA MOULTE SYMBOLES A DéCRYPTER
APPARTEMENT NEUF
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
BAIE VITRéE
Verre, vitre : Besoin de tendresse
Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
TSUNAMI OU RAZ DE MARéE...BOMBE A RETARDEMENT ??
VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
Retard
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous-développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
CHAT
LE CHAT symbolise clairvoyance et intuition
=> vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à votre espace spirituel.
ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentifs sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
PLANTE VERTE ? OU POT DE FLEUR ?
Dans un rêve, une plante exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrés, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée _ peut-être une naissance ?
plante verte : Vert : symbole de fertilité et fécondité
Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts
Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
S'il s'agit d'un pot de fleurs, attention à votre porte-feuille, votre ordinateur de poche, votre téléphone mobile ou votre sac : vol ou perte en perspective
DESCENDRE LES ESCALIERS EN CATASTROPHE/FUIR
Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
FUIR/ SE SAUVER.....COURAGE FUYONS ??
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
SYMBOLIQUE DE L'EAU
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
=> L'Eau, élément majeur, est à la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)
Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
L'eau propre, limpide, sera positive
L'eau sale, négative !!!
HUMIDITé : Symbole de tendresse
Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
G MA PTITE IDéE... JE TE LA LIVRE TOUT DE GO...EN VRAC
ON Y REVIENDRA EN DETAIL...YA MOULTE SYMBOLES A DéCRYPTER
APPARTEMENT NEUF
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
BAIE VITRéE
Verre, vitre : Besoin de tendresse
Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
TSUNAMI OU RAZ DE MARéE...BOMBE A RETARDEMENT ??
VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
Retard
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous-développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
CHAT
LE CHAT symbolise clairvoyance et intuition
=> vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à votre espace spirituel.
ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentifs sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
PLANTE VERTE ? OU POT DE FLEUR ?
Dans un rêve, une plante exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrés, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée _ peut-être une naissance ?
plante verte : Vert : symbole de fertilité et fécondité
Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts
Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
S'il s'agit d'un pot de fleurs, attention à votre porte-feuille, votre ordinateur de poche, votre téléphone mobile ou votre sac : vol ou perte en perspective
DESCENDRE LES ESCALIERS EN CATASTROPHE/FUIR
Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
FUIR/ SE SAUVER.....COURAGE FUYONS ??
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
SYMBOLIQUE DE L'EAU
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
=> L'Eau, élément majeur, est à la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)
Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
L'eau propre, limpide, sera positive
L'eau sale, négative !!!
HUMIDITé : Symbole de tendresse
Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
- Crystal Eye
- reveur d'Or
EN GROS, TON REVE TE PARLE DE TA PEUR/ DE TA FUITE FACE A L'AMOUR !
LA PRESENCE DE TON PERE TOUT AU LONG DE CE REVE INSISTE SUR CE POINT PRéCIS :
Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits
J'ignore si tu es un homme ou une femme :
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.
DOIGTS COUPéS /MAIN BLESSéE
Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)
Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à la sensualité, l'index à l'autorité, la majeur à la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à l'intelligence pratique et à l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à la fidélité.
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve:
=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment
LA PRESENCE DE TON PERE TOUT AU LONG DE CE REVE INSISTE SUR CE POINT PRéCIS :
Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits
J'ignore si tu es un homme ou une femme :
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.
DOIGTS COUPéS /MAIN BLESSéE
Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)
Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à la sensualité, l'index à l'autorité, la majeur à la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à l'intelligence pratique et à l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à la fidélité.
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve:
=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment