Deuil familial + reve etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lavra
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2010, 10:00

Deuil familial + reve etrange

Message par lavra »

Bonjour.
J'ai deja poste le 14 septembre un message concernant un reve sur un meutre familial auquel je n'ai pas eu de reponse mais je continue a faire ce genre de reve.

J'ai encore reve que mes 2 soeurs sont mortes (je suis la fille du milieu), pas en meme temps avec un certain intervalle. Cette fois ci, je ne sais pas les conditions de la mort alors que la fois precedent il s'agissait d'un meutre familial.
Ce que je sais c'est que dans mon reve tout le monde est tres triste, ca se passe dans mon ancienne maison ou j'ai vecu y'a 10 ans.

Je ne sais pas pourquoi je continue a rever que mes soeurs sont mortes c'est vraiment troublant et ca m'affecte beaucoup dans mon quotidien de penser que je reve de ca ...

La 2e partie de mon reve concerne une sorte d'attentat. Je suis avec plusieurs filles dans un long couloir, on entend au loin la voix de la dame sncf et je vois un homme qui nous lance des bombes et ensuite on doit y echapper et c'est vraiment la panique generale ... Ce meme homme, je le vois a la fin, il nourrit un enfant par la joue. En effet, l'enfant n'a pas de bouche mais un trou beant sur la joue gauche et c'est de la qu'il recoit la nourriture. Cet homme qui le nourrit s'avere etre Yannick Noah ...

Enfin bref, la 2e partie de mon reve n'est que pour ajouter, ca n'explique peut etre rien du tout ... je suis plus concernee par le fait que je reve souvent que mes soeurs sont mortes.
Merci de me repondre
ferachval
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2010, 12:32

C'est un peu difficile à  répondre, mais je fais de mon mieux

Message par ferachval »

Donc, tu as vu des morts, si on en croit à  Crystal Eye, voir les morts signifie de la chance en amour. Les apparences sont trompeuses.

Comme le dit Crystal Eye d'habitude, les cauchemars sont plutôt rares ( 5 à  8 % ) .

Je te demande bien de répondre à  ces quelques questions :

- Ce rêve devient de plus en plus fréquent ? Si oui, la chance ne tardera pas.

Le meurtre familial, ou d'une personne, surtout proche, est très triste, mais peut signifier aussi une bonne santé et une longue vie.

-Tu rêves que tu es dans le passé, dans une maison de quelle taille ? Les poutres sont délabrées ? Si oui, tu subiras un échec et de mauvaise santé pendant un certain temps. C'est la même chose pour une maison de petite taille ou un appartement.

- Tes soeurs et toi avez l'air très complices :( . Est-ce vrai ? Si oui, à  ma connaissance, cela te fait un choc, mais cela ne concerne pas la réalité, au fait, elles et toi auront une longue vie si j'ai bien compris. Un ennemi par contre, c'est presque le contraire. Mais il n'aura pas certainement une courte ou longue vie.

- Vois-tu la mort ( le/la faucheur/euse ) qui est dans la même pièce ? Si oui tu auras une longue vie !

2è partie :

Les filles sont tes amies ? Ou tu les connais pas dans la réalité ? La bombe représente la souffrance et la personne celle qui veut vous faire du mal et piéger. Cette personne vous complique la vie Il faut à  tout pris la stopper. Mais la difficulté : Yannick Noah qui s'avère une personne qui lance des bombes sur les filles c'est assez bizarre j'avoue lol :?: . Mais en réfléchissant, c'est logique.

Yannick est comme ton ange gardien. C'est plutôt un démon qui a pris la forme de Yannick peut-être... A moins que tu l'as confondu.

Mais la personne que tu incarnes dans le rêve est l'une des filles à  laquelle Yannick jette des bombes. Mais le personnage central, tu l'ignores, mais tu es l'enfant. Ce pauvre enfant... Celui qui a tellement souffert, qu'on a pas traité comme il le fallait. Même par toi-même, qui te fait des remarques ( Personne ne m'aime, je suis moche... ) . Et Yannick Noah t'aide à  le supporter, et les oublier.

Désolée si j'interprète pas juste, j'ai que 13 ans et je décrypte depuis quelques mois seulement, mais je fais beaucoup de progrès. Et je trouve que je m'en sors plutôt bien pour ma petite expérience. :D

Cordialement.
lavra
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2010, 10:00

Message par lavra »

Merci de ta premiere reponse ...
alors ce reve n'est pas si frequent, ca m'est arrive plus de 3 fois en tout cas de rever de cela.

La maison est en tres bon etat, mon ancienne maison taille normale.
Mes soeurs et moi sont en effet tres complices, c'est pour cela que meme en me reveillant je suis choquee. Mais non, je ne vois pas la faucheuse dans mon reve.

Dans le couloir, je ne connais aucunes filles, je me souviens d'un visage particulier, une jeune fille teint mat avec un ruban sur la tete et visage assez arrondi mais c'est tout.
Oui j'avoue que Yannick Noah dans mon reve est assez etrange ..

Merci pour m'aider, la 2e partie est un reve assez farfelu je trouve. Je me concentre plus sur le fait que de rever de mes soeurs mortes est vraiment choquant et perturbant ...

Merci beaucoup a toi !
Répondre