*Un flash de quelque seconde comme un court reve*

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
an_trav
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2010, 20:09

*Un flash de quelque seconde comme un court reve*

Message par an_trav »

Je me reposais dans mon lit et j'etais sur le point de dormir C'est comme un court flash disons. Dans ce flash qui semble duréee a peu pres 4 secondes je suis dans une chambre de motel, je regarde par la fenetre. Je vois lun homme au cheveux pale chatain un peu plus foncé que blond que je ne connais pas. Aussitot que je le vois son visage je me sens un danger effrayant et toute suite tres vite il saute sur la porte et essait de forcer la porte tres vite et d'un coup et je suis tres panniqué. Quand j'entend le coup je reviens a ma conscience et je me sens tombé sur mon dos dans mon lit. Je suis tres panniqué dans mon lit et je ressens un danger reel comme si je serais en danger de mort. Cet homme a l'air physiquement tres normal et n'a pas l'air méchant, mais il semble avoir de tres mauvaise intentions et etre horrible et puis je ne sais pas vraiment pourquoi je le sais avant qu'il saute sur la porte car il n'a pas l'air menacant.
an_trav
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2010, 20:09

Message par an_trav »

SVP aidez moi a voir clair. Merci!
ferachval
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2010, 12:32

Message par ferachval »

L'homme a la même description que moi, mais c'est un homme et semble avoir de mauvaises intentions... Un peu plus foncé que blond c'est toujours blond si c'est entre blond et entre châtain clair mais blond sombre.

Mais peu importe.

Au fait tu es un homme ou une femme ?

En tout cas c'est un messager de mauvaises nouvelles. Attention.
Dernière modification par ferachval le 10 nov. 2010, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Que nenni, Ferachval ! Les cauchemards ne sont jamais de mauvais augure.
Ils servent à  "réveiller" notre conscience sur un point de notre vie à  changer!
C'est pourquoi notre inconscient utilise un électrochoc pour avoir un impact !

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
:!: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:!: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
ferachval
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2010, 12:32

Message par ferachval »

Enfin selon le dictionnaire des rêves. J'ai regardé porte fermée ( vu qu'il la forçait ) homme inconnu ainsi que visage menaçant ( enfin selon la définition c'est un mauvais signe ou un messager de mauvaises nouvelles ) .

P.S : Crystal Eye, ça fait que quelques mois que j'arrive plus ou moins à  pouvoir trouver la définition d'un rêve ( j'ai pas encore beaucoup d'expérience si tu veux mais chez certains c'est ce que je vis ou j'ai vécu et les signes m'aident et la je fais très très souvent un sans-faute ) . Mais en tout cas je fais de moins en moins de fautes. C'est déjà  ça.

Merci, tu m'as appris un truc en plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=>Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

En effet, ferachval, il a essayé de forcer la porte fermée, mais il ne l'a pas démolie.....Et la symbolique onirique diffère complètement de la réalité :o
an_trav
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2010, 20:09

Message par an_trav »

Je suis une femme. Je vis du harcelement en ce moment de la part d'un groupe de personne dont je je veux plus etre amie dans la vrai vie. Est-ce que ce flash voudrais m'avertir de quelque chose. J'ai dit dans ma premiere post que son visage n'etait pas menacant donc je n'avais aucune raison de croire qu'il était dangereux avant qu'il saute sur la porte (mais je le savais). Ce n'est vraiment pas un reve habituel. Ce reve est comme un image qui est venue dans ma tete avec une sensation de danger extreme. Est-que cela peut etre une prémonition ou seulement un reve. Je suis une personne qui sent énormément et qui devine beaucoup de choses dans la vie. Ca m'est arrivée de parler avec des personnes décédé dans ma famille a quelque reprises sans plus ni moins dans des période de stress. C'est tout. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

An_Trav,

Ton cauchemard n'est pas négatif du tout...il te sert de sonnette d'alarme, mais dans un but précis et positif : réveiller l'ange qui est en toi ! :wink:

Es-tu blonde ou châtain clair ? ou connais-tu quelqu'un comme ça ? :roll:

Si non, voici la symbolique exacte des éléments-clés de ton rêve :

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: PEUR : symbole de méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:!: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Hôtel
=> Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres; Ainsi, si vous imaginez un hôtel à  plusieurs étages vous visualisez vos différents états d'âme, Eric ! (Etats d'Amérique)

:!: plus les étages sont nombreux, plus votre relation a l'autre est compliqué

:idea: LE JOUR OU VOUS RàŠVEREZ D'UN HOTEL DE PLAIN-PIED ISOLé SOUS UN SOLEIL RADIEUX, VOUS POURREZ Y LIRE UN SIGNE TRéS FAVORABLE D'UNE INTéGRATION SOCIALE réUSSIE
an_trav
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2010, 20:09

Message par an_trav »

Je ne suis pas blonde chataine et personne dans ma famille L'est. Je n'ai jamais eu d'amie personel qui était blonde. J'était teindue bonde chataine l'année derniere mais je suis retournée a ma couleur naturelle il y a plusieurs mois. Je suis une femme et dans mon reve c'etait un homme qui était devant la fenetre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:!: Comment l'interpréter, dans ce cas ?

En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:?: Pour la couleur des cheveux, on reste sur ma symbolique onirique, Ok ? :wink:

:arrow: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: Blond/châtain clair : symbole de chaleur et maturité
:idea: promesse de regain d'énergie et de bien-être
Répondre