Je reviens sur ce rêve....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Je reviens sur ce rêve....

Message par celleana »

.... qui date de début Novembre....
"......Je me vois m'asseoir sur du sable. Je crois que derrière moi, il y a le bus qui m'a amenée avec d'autres en "voyage" qq part....
Je m'assois et passe du sable dans ma main...
Il y a un homme bizarre collé à  ma droite assis aussi, il me dit de pas trop toucher au sable car il est "sale" y a des cocheneries dedans.
J'en vois mais ça me gêne pas et cet homme lui par contre est très chiant, il tombe sur moi comme si il était bourré et sale...
Je le repousse.
A ma gauche, je crois que c'est au contraire qqun de très doux et gentil. Un guide ? Un ami.. ?
Je me mets à  lui parler, me confier et il me colle contre lui, comme pour un câlin. On dirait mon oncle Henri... Très protecteur...
Derrière une amie près du bus me dit de pas oublier qu'on a RDV à  5h au bus pour repartir.

Après je me vois dans une petite salle de cinéma... Il y a que 2 ou 3 personnes avec moi, dont une ancienne amie d'école Cécile.
Je crois voir aussi Sébastien (ancien camarade d'école).
Mais dans la réalité l'homme que j'aime s'appelle Sébastien...
D'un coup je me réveille, je regarde derrière moi, y a plus personne !! Je me suis endormie. Je regarde ma montre il est 18H45, mais je parle de 7h moins le quart dans le rêve...
Je suis paniquée car ils sont partis avec mes affaires dans le bus et la solution du "jeu"..
C'est moi qui avait la réponse pour gagner et ils vont me voler ma place...
Pourtant je suis pas sur mais on dirait que Sébastien est toujours là ... Mais je le vois pas...
Je ressors du bâtiment, qqun savait que j'étais encore là , mais le bus est parti depuis 17h....

Je sors dehors et je suis en panique car mon argent, mes valises avec vêtements etc... Tout est resté dans la bus...
Mais il y a une amie près de moi, je lui en parle, elle essaie de me rassurer...
D'un coup, je suis en hauteur et je vois des bus avec des gens... en sortir je crois.
Et je vois Sébastien. Je le dis à  mon amie et je m'avance vers lui, contente.... En disant Sébastien est là .

Plus je m'avançais et plus son visage changeais.... En plus beau, mais je semblais à  peine le reconnaitre...."

.....................


Il semble que je sois arrivée en autobus, voyage scolaire ???
=> Autobus signifie le mouvement, le déplacement mais collectif.
=> On ne voyage pas "seule", on est accompagnée (soutenue ?)...
=> La potentielle "scolarité" = pour apprendre / découvrir / savoir ?

Je ne suis pas dedans, je suis déjà  sortie et dans le sable que je passe dans ma main :
=> déjà  installée dans ce changement / apprentissage.
=> Le sable qui coule à  travers ma main = le temps que je laisse passer ?
=> Le temps est entre mes mains... ? Un allié ?

Le sable a des cochonneries dedans :
=> Le temps fait passer les mauvaises choses aussi.

Entre les 2 hommes autour de moi, je repousse le "mauvais" qui est ma droite, et me confie au "bon" qui est à  ma gauche :
=> Le droit = côté "masculin" : accomplir...
=> gauche = côté "féminin" : se transformer mais en soi même.
Ici le côté qui devrait faire avancer les choses est "sali" / "perturbé" / "bourré".
Je me tourne donc vers moi même, vers mon "protecteur" de moi même pour trouver des réponses... ?
Car le sable, le côté gauche = l'inconscient.

L'amie (je sais plus si c'est Cécile d'ailleurs) qui me rappelle de pas oublier le RDV pour 5h au bus.
=> Le 5 c'est l'union du 2 et du 3 (pape et papesse).
=> Le pape bénit ce qui concerne l'amour.
=> Un RDV = une rencontre datée / prévue.
=> "noublie pas" = rappelle toi.
=> Le pape en anagramme = l'appelé (trouvé par étude des tarots).Le pape est un appelé qui dit la bonne parole.
RDV au bus. Qui est sensé repartir... je pense.
=> Le bus = le collectif, le chemin pris collectivement;

=> L'union (5) serait appelée à  repartir, c'est daté (comme un RDV) en empruntant le même chemin que "tous" dans la vie (Bus) , comme un.... vrai couple ?
Mais avant qu'il reparte j'ai des choses à  faire....??

Etre dans une salle où est projeté mon film (comme au cinéma), ma vie quoi.
=> Un regard sur ma vie.
Je suis devant, les autres derrière à  part Sébastien je crois.
=> Je laisserais des parties de moi au passé.. ? Derrière moi ?
Je me réveille, ils sont partis :
=> Réveil = prise de conscience sur ma vie ?
Ce qui est derrière, mes facettes passées, ont disparu :
=> je laisse le passé au passé ?
J'ai peur car l'heure est dépassée, je regarde ma montre, il est 7 heures moins le quart :
=> Je prends conscience que du temps est passé / que le temps passe.
=> Le 7 évoque le mouvement (avec le chariot).
=> Il manque 15 minutes pour avoir 7h = Le côté passionnel / charnel / sexuel.
Je suis inquiète car mes bagages sont dans le bus et donc partis avec les autres :
=> Une certaine peur de recommencer ? de se construire d'autres "bagages".. ?
=> Je suis livrée à  moi même.. ?
Peur que les autres gagnent.... prennent ma place et "gagne le jeu"
=> Que le passé l'emporte, prenne ma place, la place du "je" ( "jeu")... ??
=> Une sorte de compétition intérieur entre le "je" passé et le "je" présent... ?

En sortant une femme nettoie le sol du bâtiment et c'est que je suis toujours là .
=> Nettoyer : retirer ce qui est sale. Rendre propre / beau.
=> Seule "moi" de maintenant est restée, les autres facette sont été "nettoyées"???
Je sors et monte sur une hauteur :
=> monter en hauteur : prendre conscience, voir mieux les choses...
Une amie me rassure sur mes bagages / mon identité :
=> Je ne les aurais pas tous perdus... ?
Je vois des bus et pleins de gens avec des bagages...
=> Les gens = toutes mes facettes / les facettes de ma personnalité avec leurs caractéristiques (bagages)... ?
Je vois Sébastien avec des bagages, je suis contente :
=> Il est pas parti, il est là , toujours en moi.. ? aurait-il fait un voyage / déplacement en lui aussi ?? (bus)
Je descend le rejoindre, son visage change en plus beau en avançant, je crois à  peine le reconnaitre.
=> Je pars à  sa reconquête...?
=> visage changeant en mieux : il parait "mieux" dans sa tête... ?

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Je ne lirai que le début de votre songe, pas les autres déductions.

:arrow: S'asseoir, c'est se poser, réfléchir.
:arrow: Le sable, c'est ce qui est instable, mouvant, changeant.
:arrow: Le bus, c'est la « collectivité », celle qui fait corps. Ca symbolise un parti, un syndicat, une association, une école, une société de travail ou de réflexions <une famille, une église>,
:arrow: Voyage = transport bien entendu (mais ici réflexion au sujet de ladite famille ou appartenance), peu stable encore.
:arrow: L'homme à  votre droite <c'est la partie virile, active, ce que vous allez être obligée de prendre en mains. Vous sentez que vous allez devoir trier le bon grain de l'ivraie, ce qui est enfoui/tassé - bien ou mal -Cet ‘homme' très, comme vous le nommez, c'est votre « inconscient qui vous titille, vous chahute, vous incline à  regarder à  fouiller ce qu'il a de nauséabond, ce sous-sol »...
:arrow: Vous le repoussez = Vous rejetez au loin le moment de faire cette recherche, ce bilan.
:arrow: Votre gauche, c'est votre passé, ce avec quoi vous êtes arrivée dans cette vie-ci. C'est la somme de vos vies et surtout ce que vous avez vécu jusqu'à  aujourd'hui (pas si mal en apparence, bien tassé, bien dissimulé)...
:arrow: Le guide, l'ami, c'est votre vie actuelle, celle qui semble vous avoir construite paisiblement à  l'ombre d'une personne protectrice.
:arrow: Derrière ; cette position évoque toujours le passé, celui de la collectivité que vous allez devoir rejoindre.
:arrow: Le 5, c'est l'humain dans sa dimension physique, non encore éclairée par la dimension spirituelle qui l'habite.
:arrow: Le saut que vous faites ensuite pour vous retrouver dans une salle de cinéma.... C'est votre retour en arrière, le film que vous allez devoir décrypter pour vous comprendre. 2 ou 3 personnes, parle, évoque la dualité, face à  la dimension du 3 « Ici et maintenant » ; c'est ce que signifie le triangle : Espace/Temps. Vous semblez être amenée à  soulever un voile de votre enfance ou jeunesse ;
:arrow: 18h.45, n'est-ce pas 7 heures moins ¼ ? <transposition du diurne au nocturne> ?
:arrow: Le sentiment de panique, révèle la crainte que vous auriez à  dévoiler au sein de votre communauté certains stratagèmes que vous auriez mis en place pour avoir l'attention de ce partenaire que vous semblez aimer...Sans lui vous semblez tout perdre, à  quel prix auriez-vous acquis cet Amour ? :wink:
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonsoir et merci Cyclopea,

Il est toujours intéressant de connaitre les ressentis de personnes extérieures à  nos rêves, bien que ceux ci concernent notre propre vie.
D'autres part, un rêve à  toujours plusieurs significations et plusieurs messages...
C'est plus complexe qu'on ne le croit... tant la somme de symboliques réunie peut vouloir exprimer tout à  la fois.

Ton analyse m'a permise de mettre l'accent sur des points importants de mon rêve, autre que ceux que j'avais pu percevoir.
Et notamment le "bus".
Je pense que ce bus signifie clairement la "collectivité" que je fuis depuis des semaines.
Je vis actuellement beaucoup repliée sur moi même. La foule / les gens, je les évite. Je préfère réfléchir seule de mon côté à  des solutions.

D'où le "sable" sur lequel je suis assise.
J'ai également beaucoup développé de choses concernant mon inconscient cet an-ci, au point de faire des rêves prémonitoires, d'entendre des messages des défunts etc...
Je demande beaucoup à  mon inconscient de m'aider à  trouver des solutions.
Et le sable est aussi le symbole de l'inconscient => Le sable est au bord de la mer...

Le fait que cette "amie" près du bus me rappelle le RDV, c'est vrai que j'ai pas pensé au fait que je me retournais pour l'écouter....
Et donc que ça faisait parti de mon "passé".
Ce "5h" est aussi "17h" finalement....

Je pense qu'étant sortie du bus, j'ai besoin de me retrouver avec moi même et faire le point.
Peut être aussi un besoin de mener ma vie moi même... Car le bus ce n'est pas moi qui le conduit... c'est un chauffeur...

Le sable qui s'écoule dans ma main droite est l'image du "sablier".
Les cochonneries du sable ne me gênent pas dans le rêve...
Mais l'homme qui ne tient pas debout oui je le pousse car il tombait sur moi....

Pour la salle genre cinéma j'avais pas pensé non plus que ça pouvait être un retour dans le passé. Mais c'est vrai que les autres à  part Sébastien, qui est à  côté je crois, sont assis derrière moi....
18h45 oui effectivement mais si on fait la somme de 1+8 = 9 et 4+5 = 9 aussi....
Les chiffres parlent au rêveur normalement...
Dans la réalité....Le mois de Septembre (9) est le mois où Sébastien et moi avons rompus... Et où je me suis vue tout perdre....
Peut être est ce cela ..
Je me réveille : il y a plus personne derrière moi. Ils sont repartis, avec mes bagages dans le bus et avec le bus...
=> Ils vont trouver mes réponses, gagner le "jeu", le "je"... = J'ai perdu mon identité.....

Dans ce cas, la suite évoquerait que je continue mon chemin seule mais que si je regarde bien, Sébastien est dans cette collectivité... => dans ce monde extérieur qui bouge (bagages) ?
Je pars le rejoindre, plus je m'approche, plus son visage devient différent mais plus "beau" => Un regard neuf sur lui.. ??

Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

QUELQUES SIGNIFICATIONS POUR VOUS AIDER A Y VOIR CLAIR :wink:

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?
=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même. Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

SABLE :
Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.
Une réserve : si dans le rêve, le sable s'écoule sous vos pas, ou sort d'un sablier, c'est le signe que le temps va vous manquer.
Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus : Demain il sera peut-être trop tard.
Si le sable est mouillé, dur, un proche qui se trouve en dificulté va recouvrer la santé.

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

DéPART / SOLITUDE
:arrow: Départ :
:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:?: Tout le monde part sauf vous ? Vous êtes passé(e) prés d'un grand danger, sans le savoir. Vous ratez votre train, bus, avion ? Vous égarez vos bagages, avec un sentiment d'angoisse?
:idea: Le problème dans lequel vous êtes plongé(e) va trouver sa solution

SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:arrow: Seul
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres, doit être interprété "A contrario", c'est à  dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

:?: Solitaire dans un espace sans repère et à  la limite de l'angoisse ?
:idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous penez menacé
:!: En résumé, il est bon de se sentir seul dans un rêve

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

BAGAGES/VALISE
:arrow: Valise / bagage : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation

:arrow: Sac à  main ou sac de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.
=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)
=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.
=>Pour une femme, le sac ) main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

:idea: Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

=>Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.

:?: Si vous rêvez que vous fouillez dans un sac : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface, mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

HOMME IVRE SUR LA PLAGE
:arrow: Ivresse : symbole de richesse, fécondité
=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle;
:!: en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement!


FEMME QUI NETTOIE LES LOCAUX
:arrow: Nettoyer (maison, vaisselle) : Symbole du tri de vos capacités
:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et éffectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

ARCANE 5 /LE PAPE :
:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. :!: Vos dons de beaux parleur vous ouvriront des portes

:arrow: Le Pape représente souvent un homme d'âge mur, ayant acquis une certaine expérience de la vie, une connaissance ou un savoir, un homme à  qui l'on fier ou se confier, qui est de bon conseil ou qui apporte son aide éclairée, son soutien, son appui, un homme à  qui l'on s'adresse pour obtenir une recommandation, un droit, une autorisation : une bénédiction !

:!: il peut s'agir d'un juge, d'un avocat,d'un médecin, d'un homme instruit et cultivé, exerçant une haute fonction ou une mission importante, d'un homme d'Eglise ou d'Etat, d'un ecclésiastique ou d'un politicien

:arrow: Correspondances Astrologiques avec le Bélier, surtout le troisième décan de ce signe, gouverné par Vénus, et qui est le décan des passions, de la foi, de la propagande et de l'aapostolat

:!: Significations positives :
- sens moral du devoir, de ses responsabilités
- expérience
- connaissance
- sagesse
- influence intellectuelle
- bonté
- bienveillance
- pardon
- alliance
- union
- foi
- vocation
- fidélité

:!: Significations négatives :

- partialité
- sectarisme
- manque de rigueur et d'intégrité
- faiblesse morale
- usurpation
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Merci Crystal !!!

Comme quoi le rêve a bien plusieurs messages en un seul à  donner !

=> LE REVE FAIT UN CONDENSE DE MESSAGES EN UN MINIMUM DE SYMBOLES....

Et j'avoue que tu m'as éclairée sur des points qui semblent bien refléter ma vie et dont j'ignorais certains aspects...

Le fait de se retrouver seul, le départ oui je l'avais pas vu comme tel, l'homme "ivre", etc...
Et à  chaque fois ça concorde avec les autres symboles, enfin y a un lien profond quoi qui est la recherche du "renouveau amoureux".....

Ca m'aide beaucoup....

Merci,
Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Et pourtant je ne suis qu'un simple scribe (pas encore une interprète) :oops:

Comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit que soi (le lion et le rat, Jean de LA FONTAINE) :wink:

Bon week à  toi ! :D

Crystal
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour très cher et tendre "Her Bak"....dixt <Schwaller d.Luubicz>, nous ne pouvons et ne saurions nous "reconnaître" ! Merci, mais vous le savez mieux que quiconque " le trop d'hommages - gomme l'hommage -"... Mieux vaut, me semble-t-il être taiseux que thèseux .
:wink: Ce lien "ETRE UTILE" réveille, accentue, crucifie en moi - maints souvenirs cruciaux -- <allitérration 'cruci ' volontaire> lien que vous venez 'opinément' d'ouvrir ; elle pointe un "glaive" à  nouveau.

Chanson si belle <autre texte d'ailleurs, avec ce même titre> texte apparemment "salvateur".. et bien lesdits "chiliens"ce groupe représentant "feu" Alliende ayant inspiré cette chanson (proches, très proches et votre 'amie d'ici' ) : 3 sont morts / 2 tués (pour de 'bonnes et mauvaises raisons' ..certaines politiques/d'autres de c...) - et les 4 autres (enfin 2 particulièrement) ont fomenté tant de procès pour droits d'auteurs qu'ils ont piétiné, renié ce que l'Esprit et l'Engagement véhiculent.
Sommes-nous tellement médiocres que certains corrigeraient l'oeuvre qu'ils aimaient à  véhiculier?

Merci "amie" pour ce lien. Nous ne sommes que peu de choses et penser le contraire s'est exprimer encore de vaines luttes et être envahi encore par notre seul ego..
Il y a place à  tout et pour tout le monde, l'essentiel étant de se parfaire SOI - nous ne pouvons changer le monde. Personne n'en est jamais au même stade de sa conscience, de sa réalité, et de son projet après la mort.
Le lien "Bachelet" cripé. Je ne connaissais qu'une chanson de ce "bel auteur"................

Tentez, pour votre part, de publier, d'éditer la compilation de toutes vos propositions fort étayées savamment. :wink: Joli w.e. à  tous......
Répondre