Je me demande comment interprêter mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

louvequichante
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2010, 14:00

Je me demande comment interprêter mon rêve

Message par louvequichante »

Si quelqu'un a de l'expérience dans l'interprétation des rêves ce serait très gentil :-)

Voici le rêve que j'ai fait cette nuit.

Je ressentais qu'une de mes molaires (coté droit en bas) bougeait un peu, et je sentais quelque chose pousser de l'intérieur venant de la pulpe de la dent. Puis j'ai senti que ça sortait par le dessus dans le creux de la dent. ça tenait encore un peu à  la dent alors je l'ai pris avec mes doigts pour voir ce que c'était. Je sentais la consistance assez molle. Et une fois dans ma main j'ai pu constater qu'il s'agissait de petits vers blancs en amas. Le truc ignoble! Et alors je me suis empressée de regarder avec un un miroir pour voir si j'en avais encore, et j'ai vu qu'il en restait encore un ou deux coincés et je me suis réveillée ouf d'ailleurs!!

Est-ce interprétable je me le demande??
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Les dents, sont les gardiennes du « palais », temple du Verbe. Souffrir par elles en songe, indique une difficulté à  Â« dire » à  exprimer.
:arrow: Les molaires sont celles qui ‘meulent' qui ruminent afin de distiller le mieux possible.
:arrow: Le côté droit évoque le présent, ce qui vit et se modifie,
:arrow: Le bas, c'est l'inconscient, l'enfoui <volontairement ou involontairement> !
:arrow: Pousser à  l'intérieur = nécessité de révéler.
:arrow: Substance molle = Dire/ne pas dire, faire en dépit que cela continue de grandir et d'empoisonner mon Verbe ?
:arrow: Les doigts, sont les outils de la main, de la réalisation, ils sont sa précision.
:arrow: Les vers, sont les vivants organiques qui permettent la dissolution, la transformation (nos intestins en sont pleins, ce sont eux qui digèrent transformant nos aliments et permettant l'expulsion de nos déchets.
:arrow: Le blanc ici met l'accent sur le besoin de nettoyer.
:arrow: L'amas, quant à  lui évoque le besoin de dissoudre ce gros kk qui vous étoufferait.
:arrow: Le miroir, ici remplit son office. Il vous dit que vous savez, que vous êtes en train de faire le tri, mais qu'il convient d'aller jusqu'au bout de cette volonté de clarté, quel qu'en soit le curetage qui s'impose encore que vous ne devez rien laisser pour pouvoir vous exprimer "librement". :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 12 nov. 2010, 17:24, modifié 1 fois.
louvequichante
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2010, 14:00

Message par louvequichante »

Je suis époustouflée...

Jamais je n'aurais réussi à  interpréter ce rêve et tout ce que tu dis correspond en fait tout à  fait à  mon état actuel.

Merci beaucoup, vraiment.

Petite remarque : pour les vers, mis à  part si vous avez des parasites, nos intestins en sont heureusement indemnes si on est en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Pas toujours... C'est ce pourquoi nous devrions une fois par an prendre un fermifuge, notre corps, avec le temps n'ayant pas les mêmes défenses face à  eux. Jolie fin de semaine à  vous Amie.
Répondre