Cadavre-jambon et autres têtes décapitées~

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Cadavre-jambon et autres têtes décapitées~

Message par Heka »

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue! =3

Je repasse la tête ici pour vous demander de m'aider à  résoudre un mystère qui me tarabuste...
Depuis des années, je croise souvent des morts et des cadavres dans mes rêves. La présence des corps ne me dérange pas en soi, mais il y a une chose qui me terrifie plus que tout, c'est l'idée de voir le visage du/des mort(s). C'est une panique telle que généralement, si je risque de le voir, je me réveille en sursaut, en sueur et le cœur battant. Mes pires ennemis de mes plus violents cauchemars sont, autant que je m'en souvienne, des têtes coupées qui marchent sur des pattes (comme des insectes?) et se glissent sous mon lit... Et je suis obligée de les attraper par derrière, par les cheveux, pour ne surtout pas voir leur visage. Ce n'est pas une question qu'ils soient vivants ou vraiment morts, c'est une question de... je ne sais pas vraiment en fait, je suis juste terrorisée à  cette idée.

La raison de cette prise de conscience est mon rêve de cette nuit. Il y avait une fois de plus une histoire de cadavre, et je devais travailler sur le corps. (les détails sont très flous, mais je vais essayer d'être la plus claire possible)
Le corps était celui d'un homme, et il était confit comme un jambon, ou comme un confit de canard, un peu des deux. Je faisais remarquer à  mes collègues, en plaisantant à  moitié, que c'était assez gênant de travailler dans ces conditions, parce que l'odeur du corps me donnait faim! Là  dessus, le corps (dont il manquait un bout par ci par là ) se redresse et me regarde avec de grands yeux outrés. J'ai ressenti la terreur habituelle, mais bizarrement, ca a été une sensation très fugitive, et juste après le corps s'est lancé dans une tirade théâtrale sur le fait que je devrais avoir un peu plus de respect sur les morts et ne pas les traiter comme des objets sans sensibilité et incapables de m'entendre.

C'est en me réveillant ce matin que j'ai réalisé que je n'avais pas eu autant peur que d'habitude, mais je comprend mal pourquoi (ni pourquoi j'ai cette phobie nocturne des visages des morts)

Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment la signification d'un visage mort =/

Vous pouvez m'éclairer?
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

J'aime bien ce genre de rêves :lol:

Je pense que tous ces cadavres dont tu ne veux pas voir le visage ce sont tes propres fantômes intérieurs, issus de ton passé, que tu ne veux pas voir.
Une partie de toi sait qu'ils sont là  mais tu ne te sens pas prête à  les regarder en face.
Par rapport au cadavre confit (miam), je pense que ça veut dire qu'il y a certains de ces fantômes intérieurs que tu essaies de dédramatiser, de les tourner un peu en dérision, que tu tentes de ne pas prendre au sérieux pour ne pas qu'ils prennent trop d'importante dans ta vie. Mais tu te mens à  toi même, tu dois accepter de les regarder en face et ne pas tenter de tromper ta douleur pour pouvoir réellement t'en débarrasser.

Les têtes à  pattes qui se glissent dans ton lit ce sont encore tous ses fantômes, que tu refuses de voir mais qui eux ne te lâchent pas et te traquent dans ta plus pure intimité... Continue de les foutre dehors par les cheveux, tant que tu refuseras de voir leurs visages, ils reviendront :)

Par ailleurs il n'est pas impossible que ces fantômes représentent des "traumatismes" transgénérationnels...mais c'est juste une hypothèse.
Répondre