Rêve affolant, du magasin Nocibé et d'une vieille femme...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Rêve affolant, du magasin Nocibé et d'une vieille femme...

Message par Mizuki82 »

Bonjour, je vais d'abord commencer par une petite précision, au cas où ça vous aiderait à  décrypter mon rêve... C'est tout bête, mais bon : ces temps-ci, je pensais juste que mon mascara était tout petit donc pas efficace, c'est pour cela que je pensais m'en acheter un nouveau, plus grand. J'y ai pas beaucoup pensé, et pourtant, mon rêve parle un peu de ça ! Le voici :

Comme vous avez pu voir le titre, cela se passe dans un magasin Nocibé (qui, en réalité, se passe chez ma grand-mère...).
Donc, j'y vais avec ma mère et mon frère, en voulant m'acheter du mascara. La vendeuse du magasin est une vieille femme, un peu effrayante qui fait penser à  une sorcière. Elle propose à  ma mère et mon frère d'aller à  la pièce d'à  côté, à  droite, d'aller regarder la TV en attendant que je choisisse ce que je veux. Ils y vont.
Je cherche le mascara, et remarque que les produits du magasin sont un peu bizarres. Comme d'habitude, je ne peux m'empêcher de regarder les vernis. Seulement, ceux-ci n'ont pas d'embout, c'est-à -dire qu'en fait ils sont tout ronds, et on ne peux pas les ouvrir (ils ont d'ailleurs une forme de cœur). De plus, il n'y a pas de mascara.
Donc, je décide de demander à  la femme si elle en a, et elle me répond que non. Je vais voir ma mère dans la pièce d'à  côté et le lui dit, puis elle me dit qu'elle a vu une autre pièce, en face de l'entrée du magasin, et qu'il y aurait peut-être du mascara.
Donc elle ouvre la porte, malgré la vieille femme qui n'est pas très contente qu'on fouille et qu'on y soient allées sans son autorisation, et on y découvre des objets de Noël (je ne sais pas ce que c'était exactement, mais une chose est sûre : c'était quelque chose qui venait de Noël...).
Alors ma mère revient dans la pièce où est mon frère, et ils regardent encore une fois la TV. La vieille femme me dit d'aller les rejoindre quand j'ai fini de regarder les choses de Noël dans la pièce (j'ai oublié de dire que cette pièce est sombre, contrairement au magasin qui, lui, est très éclairé).
Je les observe vite fait (les objets de Noël), puis je me mets à  réfléchir... Et si la vieille femme voulait nous enfermer, ma mère, mon frère, et moi ? Tout d'un coup, j'ai eu très peur.
Heureusement, dans la pièce, il y avait une fenêtre. Je passe donc par la fenêtre, et attends devant (la fenêtre), dehors, pour entendre ce qu'il risque de se passer si la vieille femme voyait que j'avais disparu.
à€ un moment, il m'a semblé l'avoir entendue. Dehors, il y avait deux voitures : une voiture blanche ou gris clair (je pense que c'était une 206 mais ce n'est pas sûr du tout, je n'ai pas pu bien apercevoir la voiture), et il y avait le X-Trail de chez Nissan, bordeaux, de ma mère. Je fonce dans le 4X4, le démarre, et conduis le plus vite possible que je peux (en réalité, je sais conduire, je fais la conduite accompagnée avec mes parents) jusqu'à  chez moi (je vis à  à  peu près 1 km de chez mes grand-parents donc le trajet est très court. Petite précision : nous habitons en pleine de campagne).
Arrivée chez moi, très affolée, je ferme à  clé toutes les fenêtres et les portes (c'est grand, chez moi).
Et là , le rêve s'arrête.

J'aimerais préciser aussi que, ces temps-ci, mes rêves se passent quasiment tous chez mes grand-parents, et je me demandais si ça avait une signification. Voilà .
Désolée, c'est long, et vous aurez beaucoup de travail à  trouver la signification... :?
Je vous remercie quand même d'avance :)
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Est ce que tous ces rêves qui se passent chez tes grands-parents sont toujours ou quasi toujours effrayants/négatifs?
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

En fait, le début non, mais à  la fin il devient un peu effrayant, puis s'arrête.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

D'accord, je te fais mon interprétation. Dans qques minutes tu verras mon interprétation à  la suite :)
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Merci beaucoup ! =)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Alors.
Pour moi cette vieille femme sorcière, c'est une facette de ta grand-mère (désolée :lol: ). Donc je vais l'appeler "ta grand-mère" pendant tout mon texte.
Je pense que ta grand-mère vous cache des choses dans la famille, qu'elle veut vous "endormir" (=> elle demande à  ta mère et ton frère de mater la télé).
Tu cherches du mascara, certes tu y avais pensé récemment mais pour moi l'inconscient se sert de détails de nos vies pour nous faire prendre conscience de certaines choses.
Le mascara ça sert à  quoi? A AGRANDIR LE REGARD. Et comme de par hasard tu n'en trouves pas chez ta grand-mère-vendeuse-nocibé ! Donc ta grand-mère ne veut pas que TU OUVRES LES YEUX.
Les vernis ils ont une forme de coeur mais ils servent à  rien, on peut pas les ouvrir=> C'est juste pour faire "joli", quelque part c'est du flan quoi !

Ta mère (c'est bien la fille de ta grd-mère?), pense que pour que tu trouves ton mascara, il faut que tu regardes dans la pièce cachée de ta grand-mère. ==> Si tu veux avoir les yeux grands ouverts tu dois voir ce que cache ta grand-mère.

La pièce en question est sombre, ce qui confirme qu'il s'agit d'une partie cachée de ta grand-mère.

Ta mère elle décide de ne pas fouiller et de retourner se faire endormir (= va regarder de nouveau la télé), elle décide en fait de ne PAS VOIR, de ne pas SAVOIR, tandis que toi par contre tu restes pour fouiller.

Dans cette pièce il y a des objets de Noël. Alors là  je t'avoue que je ne suis pas sure de moi mais il pourrait s'agir par rapport à  ce que tu dis après des cadeaux que ta grand-mère pourrait utiliser par intérêt pour vous posséder, vous enfermer.

Par exemple, dans la vraie vie, il est possible que ta grand-mère soit adorable, toujours à  faire des choses pour vous que vous n'avez pas demandé, vous offrir des trucs ou autres...mais que tu sentes que tout ça c'est PAS GRATUIT. Elle vous tient par la dépendance/ culpabilité.

Je pense à  ça parce-que le coup du vernis à  ongle en forme de coeur mais qui n'est pas utilisable ça me fait penser à  ça." Regardez comme je vous aime, mais je vous interdis de faire quoi que ce soit que je n'apprécierais pas!"
De même que la pièce est emplie de cadeaux de Noël mais tout à  coup tu sens que tu vas être emprisonnée!

Je pense que tu es la seule à  te rendre compte ou à  être en train de te rendre compte de l'influence néfaste insidieuse de ta grand-mère (ta mère et ton frère ne se rendent compte de rien, sont dociles et ne veulent rien savoir) et que ton psychisme hurle à  la "LIBERTE". Tu as besoin de fuir et de t'enfermer chez toi, de TOUT fermer pour ne pas que la grand-mère vienne te prendre. Le chez toi c'est ton PSYCHISME. Tu veux empêcher ta grand-mère de te posséder psychiquement comme elle possède les autres membres de ta famille. Elle est très probablement CASTRATRICE.

Parfois les gens gentils et bons ne le sont pas vraiment, c'est un masque pour posséder plus facilement les gens. J'ai l'impression que ton inconscient a capté ça pour ta grand-mère.

Est ce que ça te parle?
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Merci de m'avoir répondu ! :)

Alors, ma mère n'est pas la fille de ma grand-mère : son fils est mon père, mais il n'était pas dans le rêve.
Cependant, les cadeaux, ça me parle un peu : elle ne m'en offre pas pour Noël (elle m'offre tout le temps de l'argent pour que je m'achète ce que je veux, ce qui est pratique) mais fréquemment, elle nous donne des légumes de son jardin, des poulets, des oeufs... etc. (comme toutes les grand-mères)
Par contre, je ne crois pas avoir déjà  senti que ce n'était pas gratuit... je ne sais pas trop, mais je trouve bizarre qu'elle soit comme ça... C'est vrai qu'elle est adorable, un peu trop même, vous avez peut-être raison après tout, mais que chercherait-elle ?
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Ah, et j'avais oublié de préciser qu'on ne voyait pas beaucoup son visage (la vieille femme qui se trouve être ma grand-mère) et qu'elle avait un foulard ou une capuche qui le cachait.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

C'est vrai que si elle n'est pas spécialement envahissante, à  vouloir tout savoir de vos vies, avec une sorte de droit d'ingérence dans vos vies, mon interprétation colle pas :?

Vous donner quelques légumes en effet c'est pas bien méchant :lol:
Pour moi je voyais une grand-mère qui prenait beaucoup de place dans vos vies, qui vous rend plein de services mais qui en contrepartie se donne le droit de vous dire ce que vous avez à  faire etc...

Attendons une autre interprétation à  ce moment là  !
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

[quote="n3buleuse"]Pour moi je voyais une grand-mère qui prenait beaucoup de place dans vos vies, qui vous rend plein de services mais qui en contrepartie se donne le droit de vous dire ce que vous avez à  faire etc...[/quote]
En vérité, elle est un peu comme ça. Vous avez en partie raison :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

N3buleuse,
Comment fais-tu pour interpréter à  merveille ? :roll:
Je suis sciée, et je dirai même scotchée ! :shock:

Félicitation, tu es une fine psychologue...on dirait presque Beliza ! :wink:
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

Ah, et j'avais oublié de préciser qu'à  la fin du rêve, après, j'étais dans la pièce de la TV, sur la table, allongée, (il n'y avait personne dans la pièce, mis à  part qu'il faisait un peu sombre) et la vieille femme (qui, il m'a semblé que c'était un homme dans mon rêve, mais ce n'est pas sûr du tout) m'avait mordu le sein gauche. (le têton, quoi) Et là , je me réveille.
Dans mon rêve, je n'ai même pas trouvé ça dégoûtant ou agréable, je n'ai rien senti, en fait je ne savais pas.
Mais quand je me suis réveillée, j'étais choquée, et je me suis demandée si ça avait une signification... :shock:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Ouaa merci cristal :)
Bin qd je lis un rêve j essaie de lire en parallèle ds ma tête la symbolique de chaque élément, ce a quoi tel élément renvoie pas mal a l'intuition. Ou qd je vois vraiment pas je mate le dico des rêves du site et parfois je suis pas d'accord mais ça m'évoque une piste.
Par contre tu vois ya qques jours je voulais interpréter les rêves, mais impossible, c était tout bloqué dans ma tête. Il faut que g une sorte d' intuition générale pour pouvoir m y mettre.

La par exemple mizuki, je peux pas interpréter le nouvel élément que tu m as donné ya un mur dans ma tête LOL. Alors je laisse qqn d autre te répondre.
Mizuki82
Messages : 60
Inscription : 31 oct. 2010, 18:30
Localisation : Toulouse

Message par Mizuki82 »

C'est pas grave, mais merci beaucoup, déjà , vous avez très bien décrypté le rêve :D
J'ai fait quelques recherches sur des sites, mais là , j'ai rien trouvé :roll:
Répondre