Eau - Bébé ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Eau - Bébé ...

Message par celleana »

Bonjour,

Cette nuit, je me rappelle quelques morceaux de rêves...

Premier rêve :

Je me vois près d'un grand aquarium en forme de cylindre, avec une très belle eau bien claire et des poissons dedans. Des beaux poissons voiles, de plusieurs couleurs.
Je vois un poisson voile noir, celui avec les gros yeux (la variété je sais plus) près de moi et je me dis que je vais le mettre avec les autres.
Ensuite, on me parle de mon père (décédé en vrai).
Il serait partie chez mon grand-père (décédé aussi) pour dormir chez lui.........

=> l'Aquarium cylindrique et les poissons c'est ma tête et mon inconscient.
Eau = inconscient qui s'éclaire.
Poissons = Eléments qui nourrissent mon inconscient.
=> Le poisson voile noir que je vais mettre dedans, c'est sans doute pour éclaircir, clarifier quelques autres choses de ma vie non compris.
Mon père et mon grand-père.
=> Je pense que c'est pas anodin. Je pense qu'ils sont tous deux présents autour de moi, ensemble, pour me mener à  comprendre les choses de ma vie seule. Me mener à  la compréhension et aux messages de mon âme.
Là  ils ont besoin de se reposer.



Second rêve :

Je me vois travailler dans une sorte de fête foraine je crois. Mais je vois juste mes stands à  moi.
Je dois gérer une nouvelle "attraction".
On vient me chercher (collègues hommes qui travaillent pour moi visiblement) pour me montrer ce qu'ils ont fait.
Je me retrouve alors dans une grande grande piscine d'eau, jusque la taille. De l'eau bien claire.
Je dis que c'est très bien.
Je me vois monter à  une corde (ça fait des carrées comme un filet) pour sortir de là  et rejoindre juste en face mon autre "stand".
Je me dis qu'il va falloir gérer le prix de l'attraction.
Je me dis 3 Euros pour 15 minutes dans l'eau pour les enfants ça semble bien.
Là , au pied de mon autre stand, je retrouve mon petit bébé, une petite fille de 2 mois environ je pense.
Elle est gentille.
Puis, bon je vois mon voisin ou son frère je sais pas, ça semble être son papa. Il vient la chercher pour aller chercher sa soeur.
Par ailleurs, on me montre la photo d'une petite fille, brune, d'environs 5 ou 6 ans. Elle me ressemble un peu petite mais avec les yeux bleus.
Il parait qu'elle a disparu. On sait pas où elle est.
Et là  j'entends ou je lis je sais plus : "Eleonore va arriver" ou un truc comme ça....

=> Fête foraine mais je tiens un stand = divertissement, joies que j'ai envie de donner autour de moi.
=> Gérer une nouvelle attraction = Trouver de nouvelles choses qui plaisent. Renouveler. Je dois faire preuve de création pour plaire de nouveau.
=> Les (2 ?) hommes qui travaillent pour moi ont trouvé = Mon inconscient, ma conscience ? Mon père, mon grand père (lien du précédent rêve) ? m'aideraient dans ma quête du.... bonheur... ?
=> L'attraction est à  base d'eau = le bonheur a créer concerne l'affectif.
=> L'eau belle est très claire = c'est pur et "vrai" / beau.
=> Je me retrouve droit dedans jusqu'à  la taille = J'y ai déjà  gouté ? Je m'y suis déjà  "mouillée" ?
=> Ca me plait, je dis oui = Bonne méthode .. ?
=> Je sors avec une corde / un filet que "j'escalade" pour retourner à  mon "stand".
= Corde / Filet créent une sorte de lien, de cordon, d'attache entre 2 choses.
=> Il va falloir gérer = va pas falloir faire d'erreur et tout bien "faire" pour que ça marche... et plaise.
=> 3 = Lame de l'action, de la fécondité, création.
=> 15 = Passion dévorante, attention aux excès etc...
Mais le 15 du Diable combiné au 3 de l'impératrice = Communication ouverte sur le plan affectif.
=> Je retrouve mon petit bébé, une petite fille sage d'env. 2 mois = lien du bonheur affectif à  naissance d'un enfant / projet ?
=> Son papa ? vient la chercher, ce serait mon voisin ou son frère (Eric ou Marc c'est flou dans le rêve) = Le projet de "création" est "relayé" par le papa.
Ste Eric = le 18 Mai et la St Marc = le 25 Avril.
=> Pour aller chercher sa soeur.... = Je ne sais pas... S'il s'agit d'un projet de couple et d'avoir un enfant, potentiellement avec l'homme que j'aime, si j'arrive à  le reconquérir...., lui a déjà  un petit garçon...
= Soeur / Frère.... ?
=> La petite fille disparue me ressemble sur la photo à  part les yeux bleus = la petite fille que je suis deviendrait "femme".... bientôt... ?
=> Couleur bleue = positif en rêve.
=> "Eleonore va arriver" = Ste Eleonore = 25 Juin (aussi date anniversaire de mon grand père).

=>>>>> Au final, bizarre car Entre le 25 Avril de la st Marc et le 25 Juin d'Eleonore y a 2 mois (comme un peu le bébé).
=>>>>> la st Eric est le lendemain de la naissance du petit garçon de l'homme que j'aime.
=>>>>> Mon inconscient m'annoncerait-il un projet de "bonheur" dans ces 'eaux là ".... ????

Autre chose, mais bon :
Sur le matin, étant à  moitié somnolente, je me suis vue perdre ma canine supérieure gauche.
Elle bougeait, et elle a fini par tomber dans ma main.
C'est tout.
=> Les dents du haut parlent en général des hommes de notre famille proche et également de vitalité qui décroit.
=> Or, mon oncle, que j'ai été voir hier, est hospitalisé pour un cancer et il est très très faible. On lui a dit si on vous endort, vous ne vous réveillerez pas. Il faut que vous repreniez des forces.
=> Ca a forcément un lien je pense.


Votre avis.....
Merci,
Celleana
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je partage tes interprétations.
Le 1er je n'ai rien à  ajouter.

Le 2ème je pense qu'il parle en effet clairement de l'arrivée d'un bébé à  venir pour toi :)

Fête foraine, tu as un stand => tu veux donner de la joie autour de toi, la vie est une fête.
Gérer une nouvelle attraction => un nouveau défi, une nouvelle responsabilité. Par rapport au contexte il s'agit du bébé :)
Ce sont des hommes qui ont monté l'attraction ==> ils représentent celui qui met la petite graine pour faire le bébé ;)
Tu es dans de l'eau bien claire => il s'agit de ta féminité dans tout ce qu'elle a de plus naturel et de plus beau.
Tu montes un quadrillage de cordes => C'est une sorte de toile d'araignée, c'est la MERE. Cela peut vouloir dire que tu grimpes vers ta maternité ou alors qu'après ta propre mère sur laquelle tu grimpes (sa toile), c'est toi qui devient mère (en grimpant).
La petite fille qui te ressemble et qui a disparu => C'est toi !! A y est tu es mère, tu n'es plus une petite fille, la petite fille que tu es a disparu :) Les yeux bleus symbolisent la sérénité, la pureté. La petite fille en toi que tu laisses partir n'est donc pas "aigrie", elle est partie sereinement, dans l'ordre des choses.
"Eleonore va arriver"=> C'est l'annonce de l'arrivée du bébé

Donc oui pour moi ce rêve est bien l'annonce d'une maternité pour toi !! :)
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour N3buleuse,

Merci à  toi.
Oui je l'avais bien pris ce rêve c'est vrai.
Sauf que pour le moment avec celui que j'aime c'est loin d'être en préparation d'enfant, puisque nous avons même à  cause de nombreux soucis extérieurs dû arrêter notre relation.
Je suis en train de me battre pour le retrouver actuellement.... et c'est dure....
Mais comme je sais que y a des prénoms dedans qui pour moi réfèrent souvent à  des "saints" ou "saintes", je me dis que potentiellement si il y avait qqch d'annoncé dans mon rêve concernant une maternité, elle serait peut être que vers ces dates là ....

Celleana
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

J'ajouterais juste :

Eleonore => Elle honore ??
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Etant donné que vous avez tenté de faire ‘votre interprétation', je ne les pas lus jusqu'à  leur terme, pour ne pas me trouver inféodée par vos commentaires . Pour ma part, je vous en livre précisément ‘les' symboles.

:arrow: L' Aquarium, comme la piscine, c'est l'eau bienfaisante/aitrice qui vivifie, purifie, détend ; lieu ‘aquatique' privilégié du fœtus. <mutation/sortie des limbes>
:arrow: Le cylindre, quant à  lui évoque l'évacuation, sorte de goulotte en ‘construction opérative' ,
:arrow: Eau claire, c'est excellent, « fluidité de la pensée »,
:arrow: Les poissons, ici doivent évoquer, comme en astrologie, la part mystique de l'individu.
:arrow: Les différents couleurs, quant à  elles symbolisent l'universel (l'arc-en ciel et ses tons), expression de la « lumière »
:arrow: Le poisson à  voile noir et aux gros yeux, représente la partie obscure en vous, d'où le fait de vouloir le mettre avec les autres, afin qu'il se fonde.
:arrow: La voix ‘off' c'est votre subconscient qui tente de vous rassurer.
------------------
Second rève.

:arrow: La fête foraine évoque « la foule » (Souvenez de la Chanson de E.Piaf), le bruit, la fureur, ce contre quoi un individu seul est peu de chose, puisqu'on peut s'y perdre, physiquement mais y être happé également par le bruit ;
:arrow: L'attraction, le mot le signifie parfaitement, dans ce brouhaha de société perturbante, vous tentez de vous tenir à  votre place, à  votre travail, c'est cela le stand <se tenir debout>, faire face.
:arrow: Nouvelle = voie/chemin/direction.
:arrow: Quelques personnes bienveillantes, tentent de vous distraire de vos difficultés actuelles. Elles tentent de vous faire penser à  votre « quotidien », de l'assumer.
:arrow: Piscine (idem que précédemment)
:arrow: A mi-taille, une partie dans l'eau bienfaitrice, mais la tête en dehors, ne devant pas perdre la réalité des choses et du pragmatisme qui doit en découler.
:arrow: Votre sentiment : C'est très bien - c'est la réaction de votre cerveau, qui les pieds campés dans l'eau et la tête hors de celle-ci, font que vous acceptez de vous dire " Oui je dois continuer, c'est ainsi qu'il me faut faire".
:arrow: La corde quant à  elle, c'est symboliquement ce qui nous permet de gravir des étapes, des échelons. Souvenez-vous de la corde à  nœuds en gymnastique. Cran à  cran, nous devons atteindre le croc d'en haut.
:arrow: Le filet en carrés, c'est encore plus parlant visuellement. C'est une sorte de support que vous allez devoir ‘agripper' une peu comme une araignée <le carré, visualise/symbolise la terre>, le filet, c'est ce qui pèche ou repêche en l'occurrence.
:arrow: Le prix = le coût. Faire surface, monter, vous allez devoir en payer le prix, trouver la force pour ce faire.
:arrow: Le 3 symbolise le triangle et en ésotérisme, cela signifie « ici et maintenant ». Souvenez-vous du fameux triangle avec un œil au centre, (celui de la Connaissance) cela dit « C'est ici et maintenant que tu dois ‘comprendre' et faire. Cela correspond à  l'Espace/Temps,
:arrow: Le 15, peut se décortique en additionnant le 1 + 5 = 6 l'homme parvenu au mariage de sa dimension physique et spirituelle, cependant le 15, par lui-même dans les Ecritures, signifie : <" Il y aura un nouveau Ciel, il y aura une nouvelle Terre et tous ressusciteront... "En Yoga, également le 15 symbolise l'identification, ce qui recoupe parfaitement la rencontre de l'homme total <matière et spirituel>,
:arrow: Au pied de votre « autre » stand. Ici ça parle de votre prise de conscience de devoir vous « projeter/vous tenir debout à  nouveau, autrement par d'autres moyens, vous regardez le petit bébé <C'est vous
Ce bébé, c'est ce que vous étiez jusqu'à  présent, reliée encore au Père au Grand'Père, le Sage,
:arrow: Le 2, c'est la dualité, c'est notre composante à  tous, c'est la manière dont notre conscience réfléchit, se ‘regarde', se mire...
:arrow: votre phrase ensuite est fort confuse, dans sa formulation - on ne sait plus qui voit qui et qui est qui ? Je ne me risque donc pas.
:arrow: Quant à  l'enfant de 5/6 ans, vous reprenez ce qui est indiqué précédemment et vous comprenez alors que c'est Vous l'enfant, en pleine mue, vous étiez attachée par ce que nous font vivre nos instincts (notre matière), mais qu'à  présent, passant en stade 6, vous allez devoir composer avec l'autre dimension qui vous occupe.
:arrow: La photo ici c'est une projection/un devenir/une perspective
:arrow: Les yeux = Voir, bleu = ciel éternité « Voir + clair en Vous ».
:arrow: Vous ne savez pas encore où vous allez « On ne sait pas où elle est »
:arrow: Eléonore = Elle est au Nord (encore en terre froide et sans beaucoup de soleil)....... Mais.

Voilà  pour ma part ce que disent les symboles évoqués avec vos propres mots de vos deux rêves. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="celleana"]J'ajouterais juste :

Eleonore => Elle honore ??[/quote]

:D VERY GOOD IDEA... INDEED !!!

:idea: Laissez cours à  votre imagination :!: Faites des associations d'idées

:arrow: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.
:?: Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport.
:!: Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:lol: :lol: :lol: D'où "elle est au Nord".... :wink: :roll:
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Bonjour les filles,

Et MERCI !!

Je crois tout simplement que TOUT EST A PRENDRE dans vos interprétations..
Car les rêves fournissent PLUSIEURS MESSAGES EN UN.... SYMBOLE.

Je suis dans une période où le projet que je mène est de reconquérir l'homme que j'aime....
Et je pense que au vu des symboles présents, il y a comme une notion d'évolution....
Je l'espère en tout cas.
Il y a la présence de la "mère", de "l'homme" et de "l'enfant".
Passage de l'eau (milieu foetal) au bébé à  la petite fille et Eléonore va arriver.......................
Ce sont 2 hommes qui construisent la piscine pour moi, et ce sont 2 hommes (qui se confondent) qui viennent chercher le bébé......

Ils construisent à  2 une attraction qui coutera 3 Euros pour 15 minutes =
2+3 = l'homme + la femme = 5
15 => 1+5 = 6

Le bébé de 2 mois environs
Les 2 hommes
La fillette de 5/6 ans
Il y a aussi 2 stands....

Bref on peut aller loin....

Celleana
Répondre