help please !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Miouze
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2010, 11:33

help please !!

Message par Miouze »

Voilà , depuis le mois d'avril 2010, je fais des rêves étranges et parfois même bouleversants. Leurs points commums: je ressens ABSOLUMENT TOUT dans mes rêves, les personnes qui me touchent et que je touche, leurs odeurs, mes impressions (si je suis stressée, heureuse, triste, angoissée...), jusqu'à  la texture des vêtements des personnes que je touche ! Et quand jeme réveille, je suis tellement bouleversée que je n'arrive plus à  dormir et me sens fébrile et comme si toutes mes forces m'avaient abandonné (rigolez pas svp, c'est la première fois que je demande de l'aide parce que j'en ai refait un aujourd'hui et j'en peux plus !). Je me souviens de tout mes rêves, je vais donc tous vous les décrire le plus brièvement possible:
1. Je suis dans une grande salle de concert et j'entends de la musique au loin. Je me rapproche et voit un groupe de rock qui répète sur scène. En me voyant, le chanteur descend de scène et me prend dans ses bras. Je ressens son étreinte, son parfum et ses chevux qui me chatouillent le visage.

2. On est tout les 2 sur un balcon d'un hôtel luxueux. Il m'embrasse, je sens sa langue dans ma bouche (mon Dieu j'ai honte de dire sa sur un forum, vous allez penser que je fais des rêves érotiques mais c'est loin de l'être, vu que c'est tout ce qu'il se passait dans ce rêve).

3. Le jour de mon mariage, avec sa famille et la mienne, nos amis bref tout le monde. Je sens sa main moite qui tient la mienne, son émotion lorsqu'il me passe l'alliance. Lorsque je signe le contrat de mariage, j'y vois la date: 4 septembre 2012 et le lieu: à  Hambourg (il habite là -bas).

4. Je le vois avec nos enfants: des jumeaux prénommés Alex et Joe, 2 ravissants garçons tout blond !

5. Lors d'une cérémonie de remise de prix, j'entend le manager de son groupe qui me dit comment me comporter avec les caméras, les journalistes et les photographes. Je me sens très stressée, mais rassurée en même temps car je sens sa main dans la mienne et ses longs doigts fins qui se referme sur les miens.

6. Le dernier en date: il est assis dans un canapé, je l'enlace par derrière et je sens la texture de ses vêtements, son odeur et sa main qui passe sur mon bras. Il se retourne, me regarde et me sourit. Il écrit des paroles de chansons sur un carnet de notes. Je l'embrasse sur la joue (qui est incroyablement douce) et le laisse à  son travail.

Voilà , qu'est-e que ça veut dire?????!? Je précise tout de même que:
- ce chanteur en question, je ne l'ai jamais rencontré mais le connaît car je lui ai déjà  souvent parlé via des logiciels comme Skype et MSN. Quant à  lui, il m'a confié qu'il avait des sentiments pour moi (moi aussi pour lui).
- le mariage et avoir des enfants ne font absolument pas partie de mes prjets d'avenir, pourquo devrais-je en rêver alors?

Je remercie d'avance ceux qui trouveront des explications à  tout ceci...
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

C'est qui ce chanteur, il est connu? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chanteur(se) d'opéra ou de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. :!: Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

:arrow: :arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent.
:!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; sii l'occasion se présente (association possible)

:arrow: Estrade, Scène de concert ou de Théâtre : symbole du monde et théatre humain
:idea: Le jeu des acteurs et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie
:!: il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la socièté
:?: Si vous rêvez d'un beau théâtre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Hôtel
:idea: Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres;
:!: Ainsi, si vous imaginez un hôtel à  plusieurs étages vous visualisez vos différents états d'âme, Eric ! (Etats d'Amérique) :lol: :P

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
:idea: Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.


:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.


:arrow: Langue : Symbole de destruction ou purification
=> La langue, qui permet de parler, renvoie au Bien comme au Mal. Celle de votre rêve indique le besoin de vous défendre; tout comme elle peut exprimer une rancune tenace
:idea: Se servir de la langue pour goûter, lécher (ou finir un plat ?)signifie que vous ne laissez rien au hasard. :!: Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre


:idea: Rêver de mariage (le vôtre ou celui d'amis ou d'inconnus) est trés favorable : de bonnes nouvelles vont vous parvenir.

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

:arrow: Anneau, alliance (ou bague) : symbole de réunion (d'union)
:!: Votre rêve :
:?: Vous êtes heureux de porter une alliance (ou bague de fiançailles) ? vous serez fidèle à  vos engagements
:?: On vous passe une bague au doigt ? Vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

LE 4 SEPTEMBRE
:arrow: Si vous parvenez à  définir nettement la saison dans laquelle se déroule Votre rêve, vous avez fait un pas dans votre interprétation.

:idea: Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.

:?: Si vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à  des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.

:!: En revanche, des rêves de printemps ou d'automne sont à  prendre avec plus de recul : les événementsqu'ils évoquent peuvent être retardés ou modifiés.


:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

=> Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétition du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.
:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="n3buleuse"]C'est qui ce chanteur, il est connu? :mrgreen:[/quote]

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

CONNU OU NON....LE CHANTEUR N'EST QU'UN SYMBOLE ... :mrgreen: :mrgreen: (voir sa signification onirique ci-dessus)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

[quote="Crystal Eye"][quote="n3buleuse"]C'est qui ce chanteur, il est connu? :mrgreen:[/quote]

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

CONNU OU NON....LE CHANTEUR N'EST QU'UN SYMBOLE ... :mrgreen: :mrgreen: (voir sa signification onirique ci-dessus)[/quote]

Ben oui mais moi j'aime bien les scoops à  la voici/gala/public :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bah pour moi ce sera Marc Antoine... ou Slaï ! mais pas pour leur physique, pour leurs chansons, surtout ! Je ne fantasme pas sur un chanteur précis, et sur aucun en général...je flash juste sur la musique et sur les paroles 8)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Tu t'es détachée de la réalité et enfermée dans le virtuel.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Psycho,
Tu t'adresses à  qui ? à  moi ou à  n3buleuse ?

Moi je décrypte les symboles, et je te le rappelle encore une fois : Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles :roll:

:wink: Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>

:idea: Faites des associations d'idées !

:idea: Laissez cours à  votre imagination !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

A Miouze.
C'est évident, non?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Elémentaire, mon cher Watson...euh Psycho !

Miouze,
Je n'ai pas terminé le décryptage (aprés le mariage)...je m'y collerai ce soir!
Je prends congé aujourd'hui, c'est Dimanche pour moi aussi ! :wink: :D
Miouze
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2010, 11:33

Message par Miouze »

[quote="n3buleuse"]C'est qui ce chanteur, il est connu? :mrgreen:[/quote]

Oh que oui
Miouze
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2010, 11:33

Message par Miouze »

Merci beaucoup Crystal ! J'attend la suite de ton analyse et surtout la réponse à  cette question: comment se fait-il que je ressente tout ce que je touche et quand d'autres personnes me touchent?

Quant à  celui dont j'ai oublié le nom et qui m'a dit que je me suis détaché du réel pour entrer dans le virtuel, excuse-moi mais je sais quand même reconnaître un rêve où franchement il n'y a rien de réel, et les rêves que j'ai décrit plus haut, justement parce que dans ceux-là  TOUT m'est réel, y compris les gens que je vois et qui m'entoure, je les connais tous et les lieux aussi.

Et je ne dirais pas qui est ce chanteur, étant donné que je le connais personnellement et que notre relation est avant tou basé sur la confiance que je n'aille pas répéter à  quiconque et n'importe que je le connais LUI.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Miouze,
Maintiens le suspens et gardes secret le nom du chanteur..jusqu'à  la fin du décryptage de ton rêve, ok ? Tu nous le révéleras à  la fin, ce sera la surprise, la cerise sur le gâteau, comme on dit ! :lol: :P
Miouze
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2010, 11:33

Message par Miouze »

Mais je ne peux pas le dire, à  personne, c'est top secret et que entre lui et moi car si venait à  s'apprendre...bref
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je pense pour ma part "que vous faites de la transmission de pensée", lorsque vous sentez, les odeurs, que vous ressentez la moiteur ou l'haleine de la personne.
J'ai très souvent <mais je suis pas exemplaire> ressenti subitement une très forte odeur de café ou d'un certain type de cigare alors que j'étais seule, de nuit en automobile <je ne fume ni ne bois de café, seulement du thé> et bien à  chaque fois j'ai eu l'impression qu'au delà  de la mort, feu mon époux me prévenait de ne pas m'endormir au volant, par exemple. Je n'ai trouvé que cela comme explication.
- Ma question intérieure c'est : Vivant à  vivant ; cà  je le crois ! Mais âme - plus incarnée - mais pas éteinte (car elle en avait son âme encore avant d'atteindre son but définitif - athée, cynique/moqueur, etc..) avec une âme encore incarnée ; je n'ai jamais trouvé, même avec des gens fort pointus de réponse plausible. :roll: 8) :D
Répondre