cauchemard plus qur troublant !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kafrine
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2010, 15:16

cauchemard plus qur troublant !!

Message par kafrine »

bonjour à  tous!

je suis nouvelle sur ce forum et suite à  un cauchemard, j'ai décidée de venir vous en parler...

je ne pense pas avoir déjà  fait de reve aussi "farfelu"!!

je ne me souvien pas exactement du debut du reve! en fait j'était chez moi mon appartement dans la vraie vie sauf que la c'était celui de mon père qui est partie vivre à  la réunion depuis plusieurs années maintenant) l'appartement était dans un état monstrueux ; salle et mal rangé se qui a eu pour cause d'avoir un espèce de nid d'arraignées (toutes trés différentes) je me suis alors mise à  hurler car je suis phobique, des amies étaient avec moi, dont une qui dans la vie réel n'a pas peur des arraignée mais, le elles étaient tellement horrible qu'elle n'a pas osé s'en approcher...

le reve se déroule, je ne me souvien plus de tout jusqua ce que je me retrouve dans la chambre, dans le lit avec une seul des mes copine et une femme qui a entre la quarantaine et la cinquantaine je dirais, et cette femme a un pénis!! vision trés désagréable mais malgré tout je fait l'amour avec elle (mon amie toujours à  coté comme si c'était tout naturel) soudain mon père rentre!!! la femme se retire et avec mon amie nous fesons toute semblant de dormir pour justifier notre présence dans le lit... nous nous levons j'essaye de ranger l'appartement au maximum, les ariagnée refont leur apparition... mon père n'est pas dupe et sais ce qui c'est passé dans le lit...

voila! désolé pour le romant! mais il y en avait des choses a raconter...

si quelqu'un peu m'éclairer un peu se serait gentil! merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou kafrine! T'inquiètes pas ton rêve n'est pas un roman, il va vite à  lire ;)

Ce rêve parle de ta mère mais j'aurais besoin de plus de détails sur elle dans la vraie vie pour pouvoir l'interpréter... Peux tu m'en dire quelques mots ou c'est trop personnel?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou Kafrine,

:? J'ignore si tu es un homme ou une femme :
:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:arrow: Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:arrow: Voyage : symbole de recherche
=> considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses;
:idea: vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayer d'échapper à  votre réalité.
:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;


APPARTEMENT SALE ET EN DéSORDRE

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
:!: Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation.
:idea: Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas,etc..)

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure.
:idea: Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous
=> Vous voyez une femme avec un sexe d'homme : vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à  passer à  l'acte;;DANS LE SENS AGIR (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).
=> Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin : l'harmonie et la douceur rythment à  nouveau votre vie
=> Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées

:arrow: Faire l'amour
:!: Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. :idea: Ne prenez jamais les choses au premier degré !
Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents)
=> Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:arrow: Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

EN EFFET LES REVES EROTIQUES N'ONT AUCUN RAPPORT AVEC LA RéALITé

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un !
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre !
-----------------------------------------------------------------------------------------
VOICI POUR LA PARTIE PRATIQUE DE CE REVE....PASSONS MAINTENANT A LA PARTIE THEORIQUE :
----------------------------------------------------------------------------------------
KAFRINE...
Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose
Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve raremement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.
Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. si en faisant l'amour, on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!
Les orgasmes ,nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.
Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité. De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques. C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.

:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:idea: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel (38% des femmes, 35% des hommes) ou sur une vedette du show-biz (6% des femmes, 11% des hommes), vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Egalement si vous avez des FANTASMES DE VIOL (39% des françaises), homosexuels (29% des françaises) , ou exhibitionnistes (33% des Françaises), ça vous arrivera aussi dans vos rêves.

:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="n3buleuse"]Coucou kafrine! T'inquiètes pas ton rêve n'est pas un roman, il va vite à  lire ;)

Ce rêve parle de ta mère mais j'aurais besoin de plus de détails sur elle dans la vraie vie pour pouvoir l'interpréter... Peux tu m'en dire quelques mots ou c'est trop personnel?[/quote]

n3buleuse,
Je sais que tu cherches une piste du côté maternel, à  cause de : << une femme qui a entre la quarantaine et la cinquantaine>>
:wink: mais je te le rappelle encore une fois : Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:?: Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>> :
<< un espèce de nid d'arraignées (toutes trés différentes)>> =<<un espèce de deni de règner>> => Dans le sens : cesser de tout vouloir régenter, accepter une situation, même déplaisante ou gênante par rapport à  l'éducation reçue par le père (morale, hygiène, etc)

:idea: Faites des associations d'idées :
<<et cette femme a un pénis!!>> => peut représenter soit une femme forte, sûre d'elle-même, fière et indépendante comme un homme

:idea: Laissez cours à  votre imagination :
<<vision trés désagréable mais malgré tout je fait l'amour avec elle>> => il y a un côté dérangeant (androgyne) dans cet accouplement, mais Kafrine s'en accomode et ne craint pas le jugement de son amie <<(mon amie toujours à  coté comme si c'était tout naturel)>>
Répondre