Ces inconnus sont-ils réels?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Wouah wouah wouah... :)

Je suis bluffé parce que je le ressens comme un message.J'avouerais tout par la suite,mais il y en aura une tartine! :D

Je sens qu'il y a un lien avec le rêve que j'ai fait le lendemain et que j'ai écrit dans ce fil à  la suite.Retrouver des éléments semblables et puis pour finir par entrer dans un amphithéâtre,...Ce rêve serait-il une suite logique au précédent ou affirmerait-il ce que le 1er songe veux me dire?Serait-il "la clé"?

Arf!:D Et c'est vous qui vous confondez en excuse alors que se devrait être moi... :) Rien ne presse.Vous êtes si proche d'une vérité que j'aurais la politesse d'être patient. ;)

Graaaand merci à  vous cyclopea.Vous maîtrisez votre art de belle manière.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Sourire ou crainte pour ceux qui croient ou se perçoivent au-dessus de ce langage premier/universel.

:arrow: Qu'est-ce qu'un théâtre ? Sinon l'âtre de Théo... Là  où l'athanor travaille, boue, se révèle et s'élève prend de la distance. Savoir, comprendre les mots et les codes du théâtre, c'est savoir se lire, s'accepter, s'exprimer, s'ancrant dans le présent, pour pouvoir s'échapper de la densité du réel des 5 sens... (distance avec soi, réalisant que nous ne sommes qu'illusion temporelle et limités dans un ‘chemin de vie')
*** :arrow: Clins d'œil ‘cristallin' :idea: ‘memories'....
:arrow: Que disaient que symbolisaient les 3 coups de l'ancien ‘brigadier' au théâtre avant l'entrée en scène ‘cène' ? La vibration, le son n'ont pas d'orthographe, plus haut, hors le corps ! Parfois lors de grandes représentations, le « brigadier = fonction dans un Ordre » frappait onze coups - Réf. aux 12 apôtres, moins Judas (1) qui LUI est ceLUI qui a permis que la LU-mière se fasse. Celui qui a « animé le feu » fait exister la pièce...<comme le chanterait Johnny, ‘porte-paroles' de certaines « écoles dites philosophiques ». C'est également l'appel au silence, 1er acte de la réflexion : Taire/faire le noir révèle forcément ensuite un autre éclairage sur l'existence et so projet <se projeter>.. Référence à  la trinité : Corps/à‚me/Esprit (chair/réflexion/dépassement) <cène où tous sont acteurs symboliques du partage, même l'absent ‘ mèche du sacrifice qui se réa-lise'>...
:arrow: Les côtés de la scène se nomment 'Cour et Jardin', on les appelle Jésus Christ (JC),
:arrow: Le Paradis : c'est la galerie supérieure d'un théâtre, d'où on voit l'entiereté de l'expression avec LA distance et le son pure, puisque lui MONTE...
:arrow: Deixis : lieu et moment où locuteur et auditeur n'ont d'existence que par rapport au message transmis.
:arrow: Exode, chant choral de sortie.
:arrow: Phylactère : Aide mémoire caché dans les manches etc.

Voyez comme tout cela est intéressant... Quant à  AMPHI - vous savez, vous soyez, nous comprenons TOUS " l' A M P L E U R " qu'il évoque par son architecture "ronde"/rassemblant, cela dit " droite - rectiligne à  l'Orient...... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Je me sens comme un enfant qui apprend... :D

Lorsque vous dites "distance avec soi, réalisant que nous ne sommes qu'illusion temporelle et limités dans un ‘chemin de vie'.",vous décrivez ce à  quoi je pense aujourd'hui.Je suis un observateur qui comprend la stupidité du monde mais qui reste impuissant,bras-ballants.Ma principale préoccupation est très justement la distance,physique et spirituelle.

J'ai remarqué que vos interprétations tournent souvent autour du mot lecture...est-ce donc en ce sens qu'il faut aborder l'oniromancie...? :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

L'oniromancie est UNE lecture, qui se fond et nous confond à  l'UNIVERS -EL.. nous invitant à  dénouer l'écheveau que nous avons nous-mêmes fomenté, noué lors de nos vies précédentes.
Nous devenons, sommes amenés à  la décrypter... <enfin, je crois cela> !
Bien à  vous.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour Cyclopea,et mes excuses aux internautes du forum pour le flood avec mon topic..mais cette interprétation me laisse sur mon séant. :D

Vous avez pointé du doigt tellement de choses qui me collent que je vais m'en tenir à  ce que je vis au présent.
Je vais directement à  votre conclusion où vous vous demandez si [i]"Ce rêve ne vous indiquerait-il pas de devoir transmettre autour de vous, dans n'importe qu'elle société, civilisation, géographie, famille que la dimension humaine est holistique et ne saurait qu'exprimer " L'ETRE" (sans adjectif possible) puisque vous, vous en avez, ‘auriez' reçu le message ? "[/i].
En fait,j'ai beaucoup de mal à  faire accepter ma vision du monde à  mon entourage pour qui je passe pour un utopiste.Ce qui me chagrine,c'est que lors de chaque discussion,mes interlocuteurs finissent par accepter ce que je leur dit mais restent à  l'abandon.De les voir ainsi soumis à  la fatalité m'attriste.Pour tout vous dire,je me sens étranger à  ce monde.Un peu comme s'il y avait eu une erreur d'aiguillage lors de mon incarnation.Le modèle de société,si ce n'est la vie,que l'on nous impose est à  mes yeux totalement absurde et je ne rêve que de m'en détacher.Non pas que je veuille me désocialiser,je souhaite prendre de la distance et de la hauteur,plus par compassion que par rejet.Le but que je me suis fixé est de démontrer que "l'utopie" est palpable et que les contraintes que nous subissons ne sont le fruit que de nos choix.

Il y aurait tellement à  dire que je vais faire court pour aujourd'hui.Mon coquin de subconscient m'a donné matière à  réfléchir,mais pour l'instant,le "message" va en mon sens,ce qui est plutôt positif.Reste à  mettre de l'ordre et recouper les informations afin d'en faire la synthèse.

Ben y'a du boulot!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ne vous découragez pas ! Il faut comprendre et entendre, puisque Vous, vous acceptez et comprenez la notion de Karma que chaque vie est là , pour nous révéler d'autres phases de notre âme en devenir. Elles sont toutes appelées à  la même finalité, pas au même rythme, puisque notre "libre-arbitre", si ténu soit-il est notre réajustement constant pour retourner aux limbes...
Si nous nous sentons confrontés à  des absurdités <tel que le monde nous apparaît aujourd'hui>, il faut comprendre que notre âme a vécu antérieurement et à  connu d'autres époques. Sans doute, certains restent attachés à  des périodes qui leur ont mieux convenu.
Notre âme se réincarne chez (en, ) à  travers un couple, d'une naissance qui nous permettra de gommer ce que nous avions noué dans le passé.. Plus l'âme monte, plus elle se sent décallée, 'inapropriée', hors c'est devenant de + en + 'propre', qu'elle devient impropre à  être comprise, par les autres, puisque personne, je dis bien personne n'en est au même "tour".
Il n'est pas simple de se dépouiller, même de la notion de "partage" ; nous n'avons qu'une seule voie, qu'un UNIQUE chemin et ne saurions mettre nos pas dans ceux d'un/d'une/des autres.
Les philosophies asiatiques disent bien "ne vient pas au secours constant de l'autre, tu l'empêches d'épurer son karma"... Vivre à  la cadence à  l'impasscience ou au rhythme d'autrui, c'est oublier notre intime inspire et expire.
Nous n'expirons qu'un souffle, lors d'une de nos morts, fussions-nous accompagnés.
Ne vous désolez pas.... :idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Non non.Je ne me décourage pas.Comment dire,...comme l'impression d'être éveillé dans un monde de somnambules...Je ne me sens pas nostalgique d'une époque.J'aime vivre avec mon temps.Seulement,je veux m'en tenir à  l'essentiel sans refuser le progrès.Par exemple,je ne saurais me passer d'internet,même en vivant dans une grotte! :D Mais le fil conducteur qui m'est apparu en faisant une analyse sommaire de mon thème karmique serait la possession,le matérialisme,ce que j'étais enfant et jusqu'à  il y a peu de temps.Voilà  trois ans que je vis un renouveau où plus j'avance et plus je me détache du matériel au profit du spirituel.Je sens cette transformation et je ne fais qu'avancer en ce sens.Mon seul obstacle est d'ordre financier mais,chose rare chez moi,j'ai planifié un "plan de vie" pour enfin accéder à  mon voeu le plus cher qui n'est rien d'autre que "Vivre"!
J'en reviens à  l'outil internet qui serait un moyen pour moi de "réveiller" ceux qui le veulent bien avec du concret,un forum regroupant des informations,une base de données sur l'écologie appliquée (agri.bio,permaculture,auto-construction,phyto-épuration,énergies alternatives,recyclage,etc,etc,...).
Quant au spirituel,ma foi,j'applique en partie votre exemple de sagesse bouddhiste. :) Ma seule prétention serait peut-être d'amener les gens à  se poser les bonnes questions,encore faut-il qu'ils soient ouverts... :roll:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

J'ai l'impression qu'il y a mention d'homosexualité dans ce rêve. Une demi douzaine de personnes seraient concernées.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Un site assez intéressant et fort désintéressé pour le coup existe bien dans le "faire" concrètement. C'est "onpeutlefaire.com" <les gens y sont globalement charmants.
Il y a le site 'originel' de celui-ci qui s'appelle "onnouscachetout" ... cela dit les modos récents taillent à  la cerpe et "ils demandent à  présent un soutien", alors qu'à  l'origine c'était différent.
Il est dommage que les MP ne fonctionnent pas et qu'il faille éventuellement prendre un courriel adresse-pseudo pour pouvoir échanger. Cela dit, ça aussi, ça s'apprend, 'ne jamais rien regretter - resserrer, resserrer encore.'...
@ Pyschorêve... Je lis dans les textes de notre ami davantage dans l'androgénéïté. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Paxal,
J'ai relu ton premier rêve, et je suis soulagée que Cyclopea t'en ait donné une interprétation qui te satisfait pleinement, car de mon côté, je pense sincèrement que ce n'est pas décryptable...il s'agit d'un souvenir d'une vie antérieure...Tu as certainement vécu à  l'époque d'Ernesto Che Guevara, pour moi ça ne fait aucun doute ! Ce rêve était donc une mémoire d'une vie oubliée ... :roll:

Concernant ton second rêve, ya sans doute des choses à  décrypter, oui ! Mais Cyclopea l'a déjà  fait...je vais vérifier si je peux compléter avec quelques symboles ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Ahhh!,Freud,quand tu nous tiens!....Onfray!Au secours!!! :lol:

Pourriez-vous être plus clair svp psychoreve?J'aimerais bien comprendre comment et surtout à  quel moment vous en êtes arrivé à  cette conclusion.Où se trouve la connotation sexuelle?Ca me rend curieux du coup... :D


Cyclopea,oui.Je connais ce site,et bien d'autres encore.Cela dit,aucun n'est complet.Voilà  11 ans maintenant que je continues à  apprendre afin de maitriser tous ces domaines.Mon projet est prêt à  être mis en application.A plusieurs situations,plusieurs scénarios,tous complets,montés dans mon esprit.Je me sens prêt.Je suis prêt.Concernant la création d'un forum sur ce thème,ce n'est aucunement par souci de reconnaissance mais pour partager un savoir accessible à  tous.L'applique qui veut.Je ne cherche à  convertir personne,juste démontrer que le modèle de société que l'on nous impose n'est pas une fatalité que l'on doit subir comme une condamnation.

Rentre dans ma secte qui veut! :lol: :lol: :lol:


EDIT

Pas de problème Crystal! ;) Ooopss!,au fait!Tu y vois une connotation sexuelle toi dans mon rêve?Lol!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Volontaire pour aller 'visiter' - la secte - :) Surtout ne pas 'appartenir', j'en suis au détachement, travaillé depuis un long temps déjà  -- et pas si facile -- lorsqu'on est intègre avec soi même ; vu mon grand âge :idea:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Avec plaisir cyclopea!

Il y a une phrase que j'aime à  dire,c'est que si la liberté n'a pas de prix,en tout cas,ça ne rapporte pas un rond! :lol:

Difficile de faire accepter à  la meute que vous ne lui appartenez pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Vous mettrez ici le fameux lien ? :)

Je pense par ailleurs que c'est 'probablement' votre pseudonyme qui fait penser à  Psychorêve.. que vous êtes "paxé" donc.... :wink: Il nous dira.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="psychoreve"]J'ai l'impression qu'il y a mention d'homosexualité dans ce rêve. Une demi douzaine de personnes seraient concernées.[/quote]

Pourrais-tu développer ce que tu avances, mon cher Watson ? (Psycho)
Mais où vas-tu chercher tout ça, Psychorêve ? :shock:
Personnellement, je ne vois aucune connotation sexuelle dans les rêves de Paxal...Et s'il est réellement question d'une douzaine de personnes, ça relève davantage de l'orgie romaine que de la partouze :o :lol: :P
Répondre