reve d un tournesol et un oiseau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nalynha
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2010, 16:39

reve d un tournesol et un oiseau

Message par nalynha »

j ai rever d un beau gros tournesol jaune avec des petites taches verte,une femme la transformer en un rac de métal avec des figurines.Moi je voulais qu elle le remettre en tournesol.
j ai aussi rever d un oiseau qui me suivais partout et que je fesais danser en tournant sur lui-meme,je ressentais un certain lien de compréhention entre cet oiseau et moi,il n allait a personne d autre.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour.

nalynha,merci et pardon : vous allez me servir de cobaye... :) Je ne m'intéresse que depuis peu à  l'oniromancie mais je ne résiste pas à  une petite expérience philosophique de comptoir.Les analystes "masters" vous dirons si je mérite un bonnet d'âne... :lol:

Une (plusieurs) personne vous demande t-elle de faire un choix que vous seriez susceptible d'accepter pour la contenter mais qui irait à  l'encontre de vos désirs propres?C'est l'oiseau qui m'amène à  penser que votre subconscient matérialise votre libre-arbitre sous la forme d'un oiseau.Le fait que vous l'apprivoisiez complètement vous indiquerait que vous êtes libre de vos choix et que vous devriez suivre vos envies et votre intuition.

Ahem... :roll: Maintenant,je sors.... :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le tournesol symbolise l'éblouissement de l'orgueil. Il représente souvent dans les ‘logos' des personnes ou des sociétés rayonnantes désirant occuper de l'espace. Une personne manquant d'assurance serait bien avisée de porter des représentations de cette plante, en broche, en foulard, etc... Chez les Aztèques et les Incas, cette plante disait-on avait des propriétés magiques, tant ses proportions étaient parfaites.
:arrow: Les taches, quant à  elles évoquent certaines imperfections,
:arrow: Vert, c'est l'étendu mais également l'espoir (non pas actif, mais imaginaire) il n'est pas l'espérance.
:arrow: Rac : je ne sais pas ce que c'est ! <Est-ce un réceptacle> ?
:arrow: Le métal, c'est la fermeté, il est cependant altérable ‘non dégradable' sauf par la rouille.
:arrow: L'oiseau, c'est la représentation de la spiritualité, elle figure l'âme en quelque sorte. S'il tourne sur lui-même, cela évoque le « tourbillon », ici il fait penser à  l'expression d'une toupie lente. La toupie, dans le monde antique, fort lointain/néolithique.

Lapidairement ce songe vous inviterait à  affirmer votre personnalité en tant que personne spirituelle, pouvant ‘traduire' certains messages qui lui seraient livrés.
Voyez.... :roll: :roll: :roll:
nalynha
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2010, 16:39

Message par nalynha »

merci beaucoup de l interprétation...le'' rac '':dison une étagere de métal avec figurienes....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Comment l'interpréter ?
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel
- Trés laide : Dégradation de votre image narcissique
- Trés âgée : Angoisse métaphysique
- Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
- Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

LA COULEUR DU TOURNESOL EST CELLE DU SOLEIL : JAUNE !

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

:arrow: Tournesol
:idea: De nouveaux horizons sont à  votre portée (voyages, vacances) ou plus modestement, changement d'appartement, nouveau décor de votre vie.

TACHES VERTES ?
:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
:?: comment l'interpréter ?
=>Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

FIGURINES

:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

MANIPULER /JOUER AVEC LA FIDéLITé DE QUELQU'UN

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:idea: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:!: Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieux de travail ou de vacances)

OISEAU QUI DANSE
Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:arrow: Oiseau danseur : Symbole de libération et évasion
Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elle

:?: vous êtes l'oiseau qui vole ?: vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

:!: Si on vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter comme on dit votre bonnet par dessus les moulins!


:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
:?: Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

QUELLE éTAIT L'ESPèCE DE L'OISEAU ??

:?: Si l'oiseau est une bergeronnette : joie
:idea: La bergeronnette annonce une heureuse période dans le domaine sentimental

:?: Si l'oiseau est une alouette : bonheur parfait
:idea: Une joie immense vous attend au tournant. Chance et bonheur sont des ailes protectrices, et vous en profiterez pendant un bon bout de temps
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LE TOURNESOL (FLEUR) SYMBOLISE LA SENTIMENTALITé éPANOUIE
<<L'amour vrai fleurit en tendresse et en patience>>

LE MéTAL SYMBOLISE LA FROIDEUR...MAIS AUSSI..LA SOLIDITé

LA FEMME DE TON REVE (TON ANIMA) VEUT éCHANGER TA SENTIMENTALITé (FRAGILITé) EN UNE SIMPLE COLLECTION DE POUPéES (FIGURINES) POSéE SUR UN RAC DE MéTAL ?

(Personnellement, je ne vois pas trop à  quoi ça fait référence, sans connaitre ta vie réelle, c'est pas évident...à  toi de me donner des pistes à  envisager, sinon c'est à  toi que revient l'interprétation définitive..Cyclopea et moi t'avons fourni les clés de ton rêve ! :wink: )


MAIS TU T'Y OPPOSES...TU REFUSES LE CHANGEMENT ?

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:idea: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
nalynha
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2010, 16:39

Message par nalynha »

bonjour et merci pour vos réponses...l oiseau c est une alouette,...pour ce qui est de ma vie pers,je suis solitaire,je travaille,j ai laisser de coté la massothérapie laquelle je désir reprendre,mais je pense plutot a faire du reiki...de la j ai des choix a faire !!
Par le passé j ai déja rever a un oiseau(une colombe blanche) qui sortait de mon front pareille a un accouchement,puis un autre fois elle sortais de mon bras droit...cela fais plus de 10 ans ! je dois etre passé a coté de ma mission :x .......j ai aussi tres souvent rever que je vole dans les air pour échapper aux hommes qui veulent me tuer,ou pour tout simplement éviter des malheurs ...orage,ect ..ou déplacer des objets par ma penser avec mes yeux.merci encor :D
Répondre