un reve qui fait froid dans le dos

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Annick 53
Messages : 9
Inscription : 04 août 2010, 04:08

un reve qui fait froid dans le dos

Message par Annick 53 »

Bonjour se reve m a tenu éveillé une partie de la nuit
Je suis dans une chambre et je suis couché à  plat vendre sur un lit à  coté de moi 2 jeunes garcons,a( se n est pas mes enfants ils sont adultes) il y a de la musique qui hurle et je demande de la changer, je m allume une cigarette et sans le vouloir je brule l'enfant sur le bras qui est de mon coté gauche et le feu de la cigarette tombe parterre. Il y a un homme en arriere de moi qui me fait l'amour mais il s arrete juste avant que j atteigne l orgasme,je me léve et il y a 2 fauteuils et il y a quelque de vivant je ne peux les voir mais ils me font effroyablement peurs . je change de piece et dans la cuisine je vois sur la cuisiniere dans une poele un demi omelette et je me dis que l homme et les garcons me l ont laissé. Je me tourne et je vois une femme blonde et voluptueuse qui se dit mon amie ,il est 6 heures du matin, elle part et je la suis, elle est avec un homme qui a un gros ventre et je me dit que si elle est heureuse avec lui tant mieux. J'essais de monter chez moi mais il n y a plus d escalier alors je monte sur une passerelle et a force de la faire basculer je réussis a monter sur mon balcon, et la il y a un vent si violent et agressif qui me pousse et qui m empeche de rentrer chez moi et il y a quelque chose qui me retient si fort que j ai du mal à  respirer et la j'essaie d'etrangler et de mordre cette chose et je me reveille morte de peur. Merci de m aidr a comprendre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LIMITE SORDIDE TON REVE...ANNICK53 ! TRISTE NOVEMBRE, EN EFFET ! :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Annick 53"]Bonjour se reve m a tenu éveillé une partie de la nuit
Je suis dans une chambre et je suis couché à  plat vendre sur un lit à  coté de moi 2 jeunes garcons,a( se n est pas mes enfants ils sont adultes)

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même.
:!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:idea: Etre couché à  plat ventre ? : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:idea: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (jumeaux, par exemple)est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
:?: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

il y a de la musique qui hurle et je demande de la changer,


:arrow: Son : Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.
:idea: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.

je m allume une cigarette et sans le vouloir je brule l'enfant sur le bras qui est de mon coté gauche et le feu de la cigarette tombe parterre.

:arrow: Tabac : symbole de force psychique
:idea: si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets

BRULURE DE CIGARETTE
:idea: Brûlant : symbole de passion ardente
:arrow: La gauche est votre côté <<Ciel>>
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé


Il y a un homme en arriere de moi qui me fait l'amour mais il s arrete juste avant que j atteigne l orgasme,

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents/ OU ENFANTS)
=> Avec un inconnu : désir incestueux pour le père (si on est une fille) ou la mère (si on est un gars)

NE PAS ATTEINDRE L'ORGASME...C'EST ETRE FRUSTRé...MANQUER DE PLAISIR OU DE LOISIR...DE DISTRACTION...NE PAS ETRE SATISFAIT (D'où l'expression : être mal baisée)

je me léve et il y a 2 fauteuils et il y a quelque de vivant je ne peux les voir mais ils me font effroyablement peurs .

:arrow: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (jumeaux, par exemple)est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
:?: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Fauteuil : Symbole de pase et facilité
:idea: Tout se passe dans un fauteuil
:!: Vous obtenez ce que vous voulez, sans effort

:arrow: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées.
:idea: Vous allez retrouver calme et équilibre.
:!: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.


je change de piece et dans la cuisine

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

je vois sur la cuisiniere dans une poele un demi omelette et je me dis que l homme et les garcons me l ont laissé.

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
=> Avidité d'existence sensuelle

Je me tourne


:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:!: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

et je vois une femme blonde et voluptueuse qui se dit mon amie

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

,il est 6 heures du matin, elle part et je la suis,

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

elle est avec un homme qui a un gros ventre

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:!: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

et je me dit que si elle est heureuse avec lui tant mieux.

J'essais de monter chez moi mais il n y a plus d escalier


:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

alors je monte sur une passerelle


:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance envous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.


et a force de la faire basculer je réussis a monter sur mon balcon,

Balcon : symbole d'ouverture sur l'extérieur
Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement
Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif

et la il y a un vent si violent et agressif qui me pousse et qui m empeche de rentrer chez moi


:arrow: Vent : symbole de changement
=> La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent
:idea: vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit ou voir un sens interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.



et il y a quelque chose qui me retient si fort que j ai du mal à  respirer

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie


et la j'essaie d'etrangler et de mordre cette chose et je me reveille morte de peur.

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<modre >> la vie !


:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:idea: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


Merci de m aidr a comprendre[/quote]
Annick 53
Messages : 9
Inscription : 04 août 2010, 04:08

Merci

Message par Annick 53 »

Merci,cela explique très bien se que je vis en ce moment. Merci d avoir prit le temps de m écrire :) je comprend mieux et se rêve et il me fait moin peur maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Peux-tu préciser ce que tu vis actuellement ? personnellement, je n'ai pas suivi le fil ! Je n'ai fait que décrypter les symboles de ton rêve assez décousu
Mais si ça te gêne de me répondre ici, je t'invite à  le faire en privé ? voici mon Email : crystaleye@laposte.net
Annick 53
Messages : 9
Inscription : 04 août 2010, 04:08

Une question

Message par Annick 53 »

Bonjour Crystal, une chose me fatigue dans mon rêve pourquoi une demi omelette? c'est comme si on me laisser quelque chose mais juste la moitié pourquoi.
Répondre