chien ecrasé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moonloup
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010, 10:28

chien ecrasé

Message par moonloup »

bonjour


que cela signifie t il lorsqu on rêve d'un chien écrasé? Je me vois au bord d'une route dont le trafic est dense et il y a 3 ou peut être 4 chiens au bord de la route de l'autre côté!
Je me vois me dire oh mon dieu il va se faire ecrasé et voilà  le drame arrive, c 'était un chien beige qui avait voulu slalomer entre les voitures pour courir ( ou peut être jouer ) avec l'autre !


laeti
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,

:arrow: Le chien est le symbole de la fidélité,
:arrow: Le bord de la route = Ne pas être dans la vie, dans son déroulement habituel, <à  côté de soi quelque part>,
:arrow: Le trafic, le flux exprime la densité de la société vivante, active,
:arrow: 3, n'est pas 4 - C'est très différent.
• le 3 symbolise le triangle : Ici et maintenant - la vie ; expression de la trinité : Matière/à‚me/Esprit
•le 4 quant lui c'est la terre, lieu d'incarnation,
:arrow: L'autre côté, c'est « l'après »

Ils étaient un, trois ou quatre... Pas très clair la façon de raconter ce songe,
:arrow: Le beige évoque une tonalité médiane entre le marron <terre/socle> additionné de jaune <soleil> pour éclaircir
Donné un peu de « lumière » !
:arrow: Slalomer entre ‘des' voitures <ces dernières représentant les corps, la matière le véhicule des autres> peut faire penser que cet « être » apparemment fidèle, joue avec les sentiments d'autrui, et risque de s'en trouver marri <contrit> :!:
C'est vous qui faites ce rêve. Alentour avez-vous quelqu'un que vous pensez fidèle (en amitié ou autrement - et qui l'est en quelque sorte) qui qui pourrait être énervant (e) :idea:
moonloup
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010, 10:28

Message par moonloup »

Bonjour

merci pour cette explication !
dans ce rêve je suis quasi sûre qu'ils étaient trois chiens

quant à  votre explication (la dernière) le fait que le chien slalome j'ai pas bien compris ?

en ce moment mes rêves sont souvent centralisés sur la route !!

hier j'ai rêvé que je roulais en voiture (en passagère) sur l'autoroute,mais pas vite, et d'un seul coup on voit sur notre voie de droite une poule qui couvait un oeuf et là  un espèce d'énorme rapace vient attrapper la poule sous nos yeux !
Répondre