Question sur la mémoire et les rêves.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Question sur la mémoire et les rêves.

Message par Kissah »

Bonsoir, je ne sais pas si c'est un mal ou un bien.

Mais tout les jours je rêves, et je m'en souvient à  chaque fois, souvent je sais que je suis dans un rêve, je peux même parler aux personnes de mon rêve en étant lucide et à  mon inconscient, la plupart du temps je me réveille le matin fatigué, quelque soit le temps que j'ai dormi, j'ai des cernes qui ne partent plus.

Est-ce normal de se souvenir tout les jours de ses rêves ?
Et est-ce mauvais en soit de trop rêver ? Parce que j'ai l'impression que ça me fatigue pas mal.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Une caractéristique notoire

On rêve lorsqu'il y a tension. Ne pas rêver c'est dormir du sommeil du juste.

Le rêve présente au moins deux aspects différents : il y a les rêves que je qualifierai de physiologiques et qui font partie de l'architecture du sommeil, mais il y a « en extra » les rêves laissant une trace mnésique. Sont-ils de même nature ?

On évoquera un parallèle, sans aller jusqu'à  la comparaison : la respiration, la digestion, la fonction cardiaque s'exercent ordinairement quasiment à  notre insu dans le silence des organes ; or ces fonctions peuvent être affectées par divers facteurs dont notre émotionnel. La personne concernée sera apte à  reconnaître une modification du « cours » d'un tel organe, ce dernier exprimant généralement un « quelque chose » d'adaptatif, une tension, un travail particulier. En analogie peut-on transposer cette adaptabilité fonctionnelle au rêve-qui-se-manifeste ?
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Merci, mais ça ne m'aide pas vraiment :roll:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour.

Je ne vais pas être d'une grande aide mais si je peux vous donner une piste...

J'ai eu ce problème durant un temps.Aujourd'hui,c'est l'inverse.Je me réveille "à  l'ouest" et mes rêves s'estompent aussi sec si je n'ai pas le réflexe d'y repenser.

Faites quelques recherches sur les phases de sommeil.Je ne suis pas un expert mais comme notre sommeil est régit et divisé en phases distinctes,je sais,par exemple pour moi,que le sommeil paradoxal intervient entre la 7ème et huitième heure.Si je dors moins,je ne me souviens de rien (juste la sensation "d'avoir rêvé").

Si vos rêves surviennent juste avant votre réveil,et si vous connaissez votre heure de sommeil paradoxal,levez-vous plus tôt ou essayez de modifier vos horaires de sommeil.Je ne vous certifie pas que cela soit efficace mais peut-être que c'est "une" solution.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Le fait de rêver très souvent, voire toutes les nuits indique surtout que votre relation au spirituel est grande, votre âme voyage aisément dans l'astral <elles le font toutes, d'une manière plus ou moins dense> !

C'est très évident par ce que vous soulignez. Vous vous regardez rêver, vous êtes spectatrice des voyages que votre âme fait la nuit.

Il est normal que vous ne soyez pas reposée, votre corps psychique ne s'est pas détendu, car il ne perd jamais de ‘vue', qu'il doit rentrer. Ici c'est très difficile à  expliquer sans risquer d'être trop hermétique. Aussi, afin que vous dormiez plus « solidement/ancrée » dans votre lit et moins dans vos songes, il ‘conviendrait' que vous fassiez le plus de culture physique, marche/natation, que vous épuisiez votre physique afin de le rendre plus lourd à  quitter.

Je fais-je bien comprendre.

Il y a une petite solution aussi, mais qui risque son contraire. Ayez à  la tête de votre lit, un carnet et un petit crayon, et dites-vous avant de vous endormir. Si je commence à  songer, j'écris 3 mots et je me rendors. formulez-le avant de sous assoupir. Il est possible que votre "âme" soit plus quiète, quant à  la réintégration corporelle ! Si ce n'est pas le cas au bout de 2 ou 3 jours cessez, car alors vous allez vous prendre au jeu inconscient de vouloir les écrire tous.
:arrow: Dans le premier cas, vous ne larguez aucune amarres pour la nuit,
:arrow: Dans le second vous risquez de vous piéger.

Notre psychisme "enfin" les personnes reliées plus étroitement, est dirigé par le SUBCONSICENT, tandis que les autres <et ça n'est pas péjoratif> expriment davantage leur "inconscient" <partie basse du psychisme> ! :wink:
Roi Nérévar
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2010, 11:45
Localisation : le vigan

Message par Roi Nérévar »

On reve toute les nuit. Quelque soit le temp, la fatigue ou le calme. Tout dépend de ce qui va se passé en reve. Le reve est créé par le cerveau "inconscient", il va etre ensuite analyser par le cerveau conscient qui va decider si la nature du reve est acceptable mentalement ou pas ensuite vous aller soit l'oublié soit vous en souvenirs. Je pense que votre état de fatigue continuel viens de probleme de santé et non pas de vos reves.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Non Ami,
Le rêve ne relève pas du cerveau ceci ou cela. Il est détaché du cerveau, de cette boîte à  idée qui est organisée. Il relève de l'émanation justement, de ce qui n'est pas "contraint", mais qui "emprunte" au l'inconscient collectif qui lui n'a plus de cerveau du tout, mais est une espèce de mémoire éthérique ou mythologie/symboles sont atomisés...
:arrow: Le cerveau c'est de la matière, identique à  la moelle épinière, il est matériel et électrique ;
:arrow: La conscience ne relève pas de ce dernier, dans une ou ses trois dimensions,
:arrow: L'analyse, OUI, ce sont des interconnexions physico-électriques..

Il me semble important pour tous nos amis d'ici de signaler que nous sommes faits de matière <cerveau compris>, mais que justement nos nuits nous révèlent et nous permettent de comprendre que nous sommes reliés à  autrechose, autrement qu'à  la fameuse matière.

N'est-ce pas étrange que tous les matérialistes branchés sollicitent et aiment à  comprendre ce qui les occupe ou les interroge la nuit ! Comment peuvent-il être athées, agnostiques -- s'affirment-ils fait de plomb, de pierre ? :?:
Répondre