je tue des bébés corbeaux qui sont jaune

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Jemaa
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2010, 11:17
Localisation : bourgogne, France

je tue des bébés corbeaux qui sont jaune

Message par Jemaa »

Bonjour ,

voilà  cette nuit j'ai fait un rêve dont je ne me suis pas remise de toute la journée.

J'ai fais le rêve où je suis avec ma mère dans notre jardin.
Ma mère à  genoux ramasse dans le sable, avec une mini pelle ,des genres de poussins jaunes qui ne sont en fait que des bébés corbeaux mais jaunes/blanc. Elle le jète, au fur et à  mesure qu'elle les sorts du sable, dans un bac noir. J'en compte 7 minimum mais pas plus de 10 bébés corbeaux.
Je prends le bac que je rentre dans la chambre de mon frère âgé de 3 ans de plus que moi.
Je mets un carton plat sur le bac noir, pour empêcher les bébés corbeaux de sortir. Puis ayant peur qu'ils s'enfuient je met un sac de voyage sur le carton pour qu'il y est plus de poids pour étouffer les bébés corbeaux.
Voyant qu'ils ne meurent pas pas, j'écrase le sac dans le bac.


Là  je me réveille.
Je trouve que c'est un rêve étrange, si quelqu'un pouvait interpréter quelques idées de mon rêve.
Merci
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour.

Moi je dirais que votre rêve parle de renouveau.

Et maintenant je sors avant de me faire houspiller par les experts... :D
Marco777555
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2010, 12:27

Bonjour

Message par Marco777555 »

Je pense que tu va rencontrer quelqun qui aura une apparence du bien mais qui en vrai veus te faire du mal, et se reve est comme une sorte de premonition je pense, car ton reve te dit en quelque sorte de ne pas te laisser avoir par la personne qui a l'apparence gentille :P
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Les corbeaux sont annonciateurs de peine, de maladie ou de deuil, cela bien avant l'antiquité.
:arrow: Le jardin, en général évoque la nature, sorte de paradis <perdu>,
:arrow: Le genou, est le symbole de l'humilité,
:arrow: Le sable exprime, la fuite, le temps qui passe,
:arrow: La pelle, elle parle du travail pénible, mais débouchant sur une évolution sur le plan financer (en général),
:arrow: Les poussins, quant à  eux symbolisent la médisance, <association corbeaux/jaune/blanc = poussins>, ce n'est pas bon,
:arrow: Le bac noir peut symboliser la poubelle, ou la tombe,
:arrow: Le 7 c'est le nombre de la perfection, quant au 10, c'est le retour à  l'UN <unité>,
:arrow: La chambre, c'est le lieu du repos du corps, de l'isolement, du rapport à  notre subconscient nocturne,
:arrow: Le frère, peut être le réel, ou votre animus,
:arrow: Le carton c'est un matériaux putrescible,/recyclable, le fait que vous le posiez à  plat - indique vous vous voulez taire, ne pas entendre ce qui se dit de vous, ces caquetages, ne plus ‘entendre' leur bruit,
:arrow: Le sac de voyage quant à  lui, parle de ‘transport' ailleurs, de projets,
:arrow: C'est lui que vous utilisez pour faire taire tout cela ! Cela impliquerait-il que vous renonciez à  des projets pour éteindre définitivement ces « racontars » , remontant au passé, ou que vous deviez partir pour les faire taire.

Vous seule pourrez interprétez les symboles qui eux son universels !
Vous devez prendre une décision qui devrait vous libérer de certains dires assez pesants. Bien à  vous.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour Cyclopea.

Je reviens sur votre définition du corbeau.Je ne me souviens pas de tout exactement ,mais je sais que dans plusieurs cultures et croyances,le corbeau est un symbole positif.Messager des dieux chez les celtes et les vikings,il est le symbole de la famille au Japon,c'est le corbeau qui guide les âmes chez les amérindiens,etc...
Si je me rappèle bien,le corbeau est un symbole négatif chez les cultures qui ont connu de grandes guerres (le corbeau est nécrophage) ainsi que les peuples qui pratiquent l'agriculture.

Ici dans ce rêve,je trouverais plus cohérent,à  la lecture de ce que vous avez écrit par la suite,de comprendre le symbole du corbeau comme un signe positif.

Qu'en dites-vous?
Jemaa
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2010, 11:17
Localisation : bourgogne, France

Message par Jemaa »

je vous remercie de m'avoir donné une interprétation de mon rêve, en détaillant les symboles qui m'ont le plus interpellé.
Les symboliques correspondent effectivement à  ma vie du moment.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour Jemaa.

Veuillez ne pas prêter attention à  ce que je dis.Je ne m'intéresse que depuis peu à  la symbolique du rêve... :)

Excusez-moi Cyclopea.Je me permet d'en remettre une louche.Disons que c'est juste intuitif,mais l'association corbeau+jaune,cela me résonne positif.Quand j'ai parlé de renouveau,cela rejoindrai,pour faire court,votre synthèse quant à  se débarrasser d'un fardeau.Le corbeau est aussi symbole de putréfaction.Donc de transformation.d'où mon idée de renouveau.

Mais je suis peut-être à  côté de la plaque... :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Paxal : Ne vous inquiétiez pas, nous parlons, nous échangeons avec le plus d'amitié possible et sachez que je "ne" juge pas. J'ai du supprimer sous mon pseudo, le terme "LIVRE", car j'évoquais la Bible, apparemment ça a pu gêner certains, pour ne pas l'avoir compris. Je réitère à  ce propos que la Bible est un livre de philosophique hermétique, dont les "Églises" se sont servies à  des fins d'encadrement sociétal.

J'ajoute quant au "corbeau" se souvenir de la "conscience populaire" qui dit "On recherche le corbeau", <celui qui répand, telle crainte ou telle rumeur> se souvenir de l'excellent film d' Henri-Georges Clouzot avec Pierre Fresnay, Ginette Leclerc.

@ Jemaa : Ce qui est surtout appuyé dans votre songe, c'est que poussins déjà  dans cette symbolique se transforment encore en corbeaux. Un détail peut-être le fait qu'ils soient noir et blanc, dirait sans doute que ce sont des personnes assez proches de Vous.

Enfin, tout le monde ici n'a aucune supériorité sur l'autre, nous sommes là  pour croiser nos points de vue ou de sensibilité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Discuter avec quelqu'un aussi ouvert d'esprit et tolérante comme vous,Cyclopea,est un réel plaisir. :)

Je viens de recevoir le livre de Chevalier et Gheerbrant.Merci pour votre conseil.Je m'attendais à  un "dico",mais pas aussi riche d'informations.

Quant à  la Bible,mon "Dieu",...j'avoue n'en connaitre que l'exégèse,de ses symboles,ma culture à  ce sujet s'arrête aux ouvrages de Dan Brown...c'est un début. :lol:

Jemaa,excusez-moi d'avoir "squatté" votre topic pour converser avec Cyclopea.J'espère que ses explications vous ont donné une piste.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Paxal, vous comprenez que je ne touche aucun dividende des livres que je suggère pour "ouvrir" notre propre esprit. Je vous rassure, vous ne floodez et ne squattez pas les dires de chacun...
Je vis en ermite et n'entretiens aucune économie à  dispenser ceci ou cela.
Il est vain de tenter de le dire, pour être comprise. Chacun en est là , où il peut en être.
Je m'inquiète cependant lorsque je lis que quelques personnes 'parfois' sont dans l'enseignement et sont "totalement" hystériques, collationnant aventures, mésaventures, se sentant "branchées", alors que l'enseignement, la transmission demandent calme, concentration, évacuation des émotions.... C'est assez difficile souvent que de lire cela.
Mais j'affirme hélas, que nous ne pouvons rien pour personne, où que nous en soyons....
Tenez-nous au courant de la nativité de votre "futur bébé" sectaire :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 19 nov. 2010, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

J'avoue que la frontière entre l'hystérie et l'euphorie est mince.Cela,je peux le comprendre,ma mère en étant un exemple. :lol:

Actuellement,j'apprends beaucoup au contact de ma "Grenouille",mon neveu de cinq ans.Son exaltation,ses étonnements comme l'illumination de ses réflexions sont tellement "pures",tant d'innocence et de vérité dans ses paroles mais aussi son regard,qu'il en a "contaminé" son vieux tonton. :D Mais je pense que ma part d'enfant ne m'a jamais quitté.Enfant,je voulais être Robinson Crusoe.Aujourd'hui encore...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Demeurez être "Robin", ne soyez jamais 'demeuré'..... je pense cela dit que vous n'êtes pas aspecté ainsi ! :lol: :lol: :lol:
Répondre