Un cimetière dans mon rêve.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamreality
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2010, 07:52

Un cimetière dans mon rêve.

Message par dreamreality »

Bonjour à  tous,

J'aimerai vous faire part de mon rêve, pour que vous puissiez (peut être) me donner vos avis et m'aider.

Tout d'abord j'aimerai quand même préciser que mes rêves ont pour vocation de me prévenir, surtout quand ils ont l'air aussi réalistes. D'où mon inquiétude à  comprendre celui ci.

Dans mon rêve, Je visite une maison que j'ai achetée. Elle est encore meublée par les anciens propriétaires. Je n'ai accès qu'au rez de chaussée. Je vois l'escalier du 1er, mais je n'y vais pas. En ouvrant les portes, je tombe sur différente salle d'eau et toilettes. Et une porte qui descend à  la cave. Elle est pleine de meubles, le carrelage est kitch.
Puis je continue ma visite vers le jardin, l'herbe viens d'être tondue, un mur longue le jardin à  droite, de l'autre côté se trouve se fameux cimetière. Dans lequel je n'entre pas. Au bout du jardin, il y a une dépendance. (ah je viens de me souvenir d'un autre rêve coïncidant avec celui ci).

Puis j'ai comme un flash back, une ancienne collègue de promo m'amène a cette maison. Je suis dans la voiture, avec elle. Mais je suis assise a l'arrière. C'est une route cotière, avec du sable, et les vagues qui viennent s'écraser sur les rochers, sans nous toucher. Nous arrivons sur un boulevard, que je connais dans la réalité. Je me dis, que j'avais toujours souhaité une maison à  cette endroit. Nous arrivons a cette fameuse maison, qui en fait à  des parties communes. Comme si, j'avais mon "appart" dans une maison de retraite autonome.

Puis je me retrouve à  nouveau dans ce jardin, il y a des gens, certains que je connais, ou plutôt reconnais, parce que nous ne nous sommes pas vu depuis quelques années. L'un d'entre eux, fait un discourt dans une langue étrangère que je n'ai pas apprise. Il s'agirait du suédois. Je vais rejoindre un groupe à  une table. Je discute un peu avec eux. Puis je pars.

C'est à  peu près tout ce dont je me souviens. En le relisant par écrit, je me dis que c'est quand même bien le bordel.
Ce qui m'intrigue le plus c'est cette histoire de cimetière chez le voisin. Représente t-il mon voisin ? C'est à  dire mon père dans la réalité. La question que je me pose c'est va t-il se passer quelque chose de grave pour lui ?

Pour ceux qui pourront m'aider. Merci.
Roi Nérévar
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2010, 11:45
Localisation : le vigan

Message par Roi Nérévar »

En tout cas, d'aprés ce que je peut voir de mon livre des reves, ce n'est vraiment pas de bonne augure. "Inquietude suscité par de nouveaux problemes, surtout si l'on prendre subitement une décision." "Que l'on voit : Perte d'une personne chère". Je vais partir du principe que vous faites des reves prémonitoire.
Vous décrivez un nombre conséquant de personne que vous n'avez pas vue depuis longtemp, et la je vais encore effoncér le clou, mais c'est au enterrement qu'on voit ce genre de cas... Essayez de voir quels ami commun avait tout ces gens...
Le voisin n'est pas forcement la figure paternel. Il représente la personne qui nous regarde et nous juge sans rien dire par-dessus la barrère.

En tout cas si c'est récurent et si vous etes sur de ce reves passer du temp avec la personne qui semble devoir partir.

La maison peut en plus signifié un héritage...
Jespère avoir pu vous aider. Que dire... J'espère que ce n'est pas prémonitoire...
dreamreality
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2010, 07:52

Message par dreamreality »

Merci Roi Nérévar pour ta vision des choses. Celle ci m'a fait réfléchir :
Et si c'était la mort de ce que je suis... Pour une reconversion.

J'explique, j'ai fait des études, qui malheureusement ne m'ont pas donnée satisfaction dans mes recherches de travail. (3 ans maintenant). Dans mon rêves ces gens sont en lien avec ses études, puisque presque tous était des amis de promo. Même celui qui tenait discours. Et la personne qui me conduisait en voiture, j'ai eu une discution avec elle. Elle était elle aussi dans ma promo, et me disait qu'elle avait du se reconvertir dans un autre domaine, puisqu'elle ne trouvait pas de travail...

Par contre je redoute d'avoir a faire ce choix, puisque je suis passionnée par mon métier.
Peut être que ce rêve veut simplement dire ca ?
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Mes réponses ne font référence qu'au le symbolisme « universel », rien d'autre. A vous ensuite d'y trouver une cohérence, d'en faire le patchwork <assemblage personnel> pouvant ou offrir quelques réponses.
:arrow: La maison comme la voiture, sont notre propre habitable, notre dimension physique, notre corps ?
:arrow: La voiture c'est la partie mobile de notre physique, ‘notre marche' ;
:arrow: La maison, c'est notre ‘intérieur, notre vécu, nos caves <inconscient>, nos greniers <sub...>, nos réserves, nos souvenirs, ‘ce qui nous a, ou nous construit' etc..
:arrow: Achat = propriété, ce dont on va exclure LA critique ‘positive ou négative',
:arrow: Les meubles, quant à  eux évoquent le passé, le temps enkysté/mémorisé,
:arrow: Rez-de-chaussée = Ici et maintenant, vision actuelle.
:arrow: L'escalier, c'est le symbole de la progression ou de la descente « psychique », c'est ce que symbolise l'échelle de Jacob, l'amélioration de notre parcours en pensée et en actes,
Le 1er, c'est ce que vous devriez entreprendre, <envie de progresser, d'entendre, de comprendre> mais vous vous y refusez,
:arrow: Les portes quant à  elles correspondent aux voiles, à  ce que nous devons « découvrir derrière » mais ce qui est claquemuré en nous,
:arrow: Eau = outil de pureté, de résurrection, de baptême, d'onction, etc.
:arrow: La salle, quant à  elle évoque l'espace, celle d'une communion possible pas toujours volontaire « salle de travail pour accoucher » ‘faut y'aller' (sourire),
:arrow: Toilette ‘idem', ça contient la vision d'évacuations plurielles,
:arrow: La cave, quant à  elle correspond à  l'inconscient, à  la fameuse grotte de Platon (celle de la recherche), celle dont nous sommes appelés à  sortir,
:arrow: Les meubles - eux - sont le passé,
:arrow: Le carrelage, c'est la mosaïque ce qui correspond à  la pluralité, ce qui est épars et convient d'être assemblé pour exprimer et être lu,
:arrow: Le jardin quant à  lui, évoque l'Eden, le calme, l'harmonie, le fait qu'il soit tondu, dit que tout est clair, visible et facile à  comprendre que la lecture va être facile,
:arrow: Le mur c'est la frontière, ce qui ne peut mais surtout ne doit pas être franchi.
:arrow: La droite exprime l'action, le devenir, ce qui peut être changé, la gauche c'est ce qui est donné, sans que nous ne puissions rien changer, ça symbolise l'antérieur,
:arrow: Le cimetière, regardez, écoutez, c'est assez joli le son : c'est la cime du tiers/de l'autre devenu.. C'est là  où reposent « ailleurs, + haut » tous nos semblables/tiers....

Vous n'y entrez pas dans votre songe. Cela évoque le refus de penser à  vos morts récents, aux souvenirs à  ce que vous avez du mal à  accepter lire/comprendre,
- :arrow: la dépendance, dans le fond du jardin, c'est l'appendice, ce petit havre, <interrogation bubonique = bon/mauvais> Quel pus, quel miel renferme-t-il ?
-
-
-

bug 4 fois, pardon, j'essaye de comprendre mon viel ordi. J'avais répondu à  3 autres intervenants, ce n'est pas pris en compte... Sans doute est-ce l'endroit géographique où je suis qui ne capte pas...
Je vais revenir, vais laisser quelques temps.... je ne sais pas si ce dernier message va être inclus ? j's
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour dreamreality.

Bien que néophyte,je pense que vous n'avez pas à  vous inquiéter.Ne voyez pas un signe prémonitoire néfaste dans le cimetière.Votre rêve est marqué par plusieurs "endroits" qui sont autant de parties de vous-même.Référez-vous à  leurs symboliques décrites par Cyclopea.

Je vous donne ici "une" définition concernant le cimetière,qui,je l'espère,gommera votre angoisse.

"(...) Celui qui rêve de tombes,de cimetière,est en réalité à  la recherche d'un monde qui renferme encore quelque vie secrète pour lui (...)."

Si vous étiez entré dans ce cimetière,cela aurait pour signification que vous êtes dans une impasse et à  la recherche de "réponses".Le fait de ne pas y entrer signifierait peut-être que vous n'êtes pas prêt,ou que vous refusez de connaitre ces "réponses".Reste que,et j'aime à  positiver,qu'il soit aussi possible,et à  la lecture de votre rêve (vous "voyez" le cimetière),peut-être est-ce le signe que vous êtes proche d'une "évolution",à  condition d'accepter cela et de vous ouvrir à  la spiritualité.

Mais bon...Vous seul pouvez décrypter "les signes" de votre rêve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... par certaine que ça fonctionne. J'ai 3 bug qui s'affichent ensemb vont ils ne pas se chevauch je ne sais p
:arrow: collègue = double de soi,
:arrow: l'arrière de l'automobile, évoque ce que notre corps à  du mal à  â€˜véhiculer', ce qu'il trimbale sans pouvoir lui offrir de direction,
:arrow: La route c'est notre chemin, celle de notre vie de la naissance à  la mort,
:arrow: La côte quant à  elle parle des 4 éléments fondamentaux de la vie <eau/terre/air/feu>,
:arrow: Le sable = l'impermanence, le temps qui fuit,
:arrow: Les vagues, quant à  elles symbolisent le rêve, l'attente, le subconscient,
:arrow: Les rochers symbolisent le refus, ce qu'on ne peut « changer » c'est la dureté de la pierre, ils sont sur quoi le ressentiment vient se cogner, « échouer »,
:arrow: Le boulevard, sur le plan de la vie, symbolise/dit les grandes-artères, ce sur quoi toutes les ramifications/bifurcations peuvent s'exprimer, mais se perdre également. N'oubliez jamais que la société est construite comme un grand corps physique humain, et que les principes d'en haut, s'expriment par les ministères d'en bas ; que les routes, sont construites à  l'image de notre «circulations sanguine/intérieures » : Boulevard/artères/route-nationales/routes/rues, impasses... C'est le corps cosmique Omega qui est à  l'identique l'Alpha et que la vie sociétale est construite et distribuée ainsi !
:arrow: Le boulevard c'est donc la voie centrale offerte à  notre arrivée sur terre,
-
-



-
Roi Nérévar
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2010, 11:45
Localisation : le vigan

Message par Roi Nérévar »

Il est vrai que, au final, la mort n'est qu'un passage. Le cimetiers n'a jamais était pour moi la représentation que je me fessais de la mort. Le cimetiers est pour moi le lieux ou le corps est déposé. Mais même si ce n'est qu'un corps il est sacré car il a accueilli une âme.
Si vous ne voyez aucune débouché dans votre metier alors que vous vous passionner pour il est vrai que vous aller devoir faire un choix.
Mais la mort c'est aussi le don de ne pas regarder ce qui est en arriere. Je ne sais pas qu'elle est votre passion mais si cela vous tien vraiment a coeur et que vous devez vous en séparé cela risque d'etre un peu "le décés" de votre passion. Aprés ce que vous m'avez dit sur vos camarades de promo je pense que ce reve symbolise ce qui va arriver a votre amour pour votre passion si vous la quittez. Vos ami l'on déja fait, il on déja passez "la cime tiers" et c'est pour ca qu'il sont tous a ce cimetiers, il ont entéré leur passion, sont passé a autre chose...
dreamreality
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2010, 07:52

Message par dreamreality »

Merci à  tout le monde.

Vos commentaires m'ont beaucoup aidé à  la compréhension de mon rêve et de moi même.

Merci pour votre temps.
Répondre