FANTASTIQUE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
MOoN-LiGhT
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2010, 01:06

FANTASTIQUE

Message par MOoN-LiGhT »

BonJOUR, je vais vous expliquer mon rêve du mieux que je peux.
Mon rêve se passe dans l'Antiquité, ou peut être un peu après,le premier plan est un grand nombre de personne que je vois de pas très loin entrain de faire la fête, boire du vin... puis je vois en même temps tout devant eux, plus en hauteur, des prisons où il y a un prisonnier dans une seule prison, puis je ne sais plus exactement pourquoi, il y a une personne haut placé qui se retrouve dans une prison devant le prisonnier et commence à  le frapper avec un baton, le prisonnier est vêtu seulement d'un sous vêtemnt et le monsieur d'un ensemble noir et rouge et un peu de couleur or. Bref, il tape le prisonnier partout, même la où il faut pas, en particulier à  cet endroit puis de loin à  l'intérieur de la prison, une lumière bleu ciel blanc s'illumine sur le côté du visage du prisonnier et ensuite le prisonnier tourne sa tête et regarde la lumière avec ses yeux bleu, puis la lumière se raproche sur son visage et à  ce moment-là , on le voit quand il était petit, on voit que la lumière part de ses yeux quand il était petit et là , il commence à  se passer des choses un peu bizarre, je ne sais plus pour quelles raisons, quelqu'un met le petit(le prisonnier) dans un grand bocal tenu par du bois en forme de colonne de couleur vraiment marron foncé, et le bocal est rempli de sable de couleur or blanc et au-dessus de ce bocal se trouve un tableau avec des écritures tenu sur le mur, et ensuite on voit des genres de soldats habillés un peu comme dans "Prince of Persia", qui rentrent dans la salle où il y a le bocal, ils tuent la plupart des gens qui se trouvent là -bas puis regardent ensuite devant eux, il y a, euhh, vous savez avant les colonnes de Parthénon, il y a de ceux-là  mais ils sont positionnés en rond mais il y a du vide à  l'intérieur, les soldats regardent le vide et voient qu'il y a un sol en bas, et d'un coup, on voit le bas où il y a d'autres soldats et il ya louveteau des neiges qui parlent et qui dit qu'il va vérifier si ils sont toujours là , et donc il regarde là -haut et passe par tous les côtés du sol puis d'un coup une fléchette retentit sur lui, le louveteau l'esquive sauf qu'après, il y en a plusieurs qui lui viennent sur le coeur. Ensuite on voit les soldats qui sont là -haut, une dame(soldat aussi) regarde le tableau avec des écritures et dit que c'est un tableau sur le mythe des loups, et ensuite elle voit le petit, puis une autre dame habillé en paysanne bléssé au ventre, (on voit du sang sur son ventre) rentre par une porte qui enfait la mène dans l'endroit du bocal (la porte est marron comme les colonnes du bocal), elle rentre puis voit le petit et dit aux soldats qu'elle veut lui parler, et le chef des soldats(barbu comme le prisonnier avec des cheveux jusque le cou) hoche la tête, elle va voir le petit, lui dit que il faut être courageux, et que ces hommes prendront soin de lui, et elle lui donne un scorpion qui appartient au petit, il est de couleur or vieux avec un genre de rubis vert au centre du dos, le scorpion marche sur le bras du petit et va jusque son épaule puis ensuite la femme meurt puis la lumière bleu ciel blanc ressort des yeux du prisonnier (il est pas petit cette fois-ci, il est dans le présent), et d'un coup le monsieur allait le frapper sauf que cette fois-ci, le prisonnier attrape le bout de bois, colle le monsieur aux barreaux, le monsieur s'évanouit, puis le prisonnier dit "Scorpion, lie-toi à  moi" et là  on voit le scorpion qui va au niveau de la nuque du prisonnier, il s'attache à  lui et le rubis vert du scorpion s'illumine fortement et on voit les veines du prisonnier prendre forme, et c'est de la couleur vert bleu.
Voilà  après je sais pas si je vous ai bien raconté, mais il me faut absolument la signification de ce rêve car j'en fais beaucoup de ce genre là . Et pourtant je ne regarde pas en ce moment de film fantastique. Ce genre de rêve m'arrive souvent mais a été très régulier pendant plus d'un mois.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je suis loin d'être une pro mais je te donne mon hypothèse.
Déjà  es tu une femme ou un homme?

Pour moi ce rêve parle d'avortement, de fausse couche ou d'enfant non désiré.
Est ce que ça évoque quelque chose pour toi ces notions?
MOoN-LiGhT
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2010, 01:06

Réponse à  ta question

Message par MOoN-LiGhT »

Je suis une fille de 17 ans et à  mon âge ce genre de notion ne me parle pas vraiment. :oops:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il se pourrait que ce soit la virginité qui soit en question.
MOoN-LiGhT
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2010, 01:06

Message par MOoN-LiGhT »

Enfait pour tout vous dire, je ne vais pas perdre ma virginité avant longtemps et aussi, comment vous concluez que ça peut etre cette interprétation ?
MOoN-LiGhT
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2010, 01:06

Message par MOoN-LiGhT »

Non mais sérieusement ça ne risque pas d'arriver, je suis musulmane et je respecte ma religion.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Pourquoi je pense à  l'avortement => Le louveteau blanc et la paysanne blessé au ventre. Le prisonnier qui a les yeux bleus et qui regarde la lumière et qui redevient petit.
Pi plein de petits éléments.
Sais tu si ta maman a déjà  avorté ou fait une fausse couche? Parce-que c'est un "secret de famille" que tu pourrais sentir malgré toi tu vois. Une sorte de petit frère qui te manquerais...Surtout si tu dis que tu fais souvent ce genre de rêves...
Roi Nérévar
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2010, 11:45
Localisation : le vigan

Message par Roi Nérévar »

Qu'est ce que tu entend par "ce genre de reve" ? Fantastique et/ou mediéval, bizarre ?
A ton age il est normal de faire ce genre de reve... Moi en tout cas j'y vois beaucoup d'arcétype. Comme je le disais a une autre personne dans les reves on est toujours les acteurs de l'action. Tu te vois en tant que prisonniere et en tant que bourreau tout autant que les soldat. La prison c'est qui sais ce quels représente (environement familial, religion, moeurs, vie, etc...) En tout cas il y a quelque part quelque chose qui te contien derrière des barreaux. Mais tu est aussi le bourreau, celui qui frappe au partie et cette angagement que tu a pris doit a mon avis etre la raison des coup que tu vois portés. Quelque chose te blesse vis a vis de cette endroit et d'ailleurs ce sang que tu vois couler en est aussi, a mon avis la raison. L'or, que tu semble beaucoup voir dans ce reve est un outil de parure, dans le dictionnaire des reve que j'ais il symbolise la parure aussi superflu que superficiel. Est-ce que tu as des gout de modes, est-ce que c'est ton voile qui te pose probleme ?

Les réponses sont bien souvent au fond de nous, l'inconscient des reves nous les rappelles c'est tout.

Le scorpion c'est inimitié secrete, la haine que l'on cache. Se scorpion va tuer et prendre le corps du prisonnier, ton corps. Le fait qu'il dise "lie-toi" a moi me fait penser qu'il y a ici un liason. Amical, de couple, ou peut etre meme de mariage. Mais ne perd pas de vue cette inimitié.

Pour ce qui est de la lumière, la lumière c'est la joie, aprés a quoi ca peut correspondre sa je ne saurais te dire. Il semble que tu la voie de loin ce qui signifie peut etre joie future.

Donc l'inimitié plus la sexualité plus la joi future plus la prison, voila ce qu'on pourrait faire transparaître de ton reve. En tout cas tu ne dois pas rejeté les question de sexualité, a ton age le taux de phéromones est extremement élevé, tu est en age de procréer donc des reve ou il est question de sexualité tu risque d'en avoir souvent.

En espérant t'avoir aider...
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Ca c'est clair que tu ne peux décemment pas nier la sexualité et tes potentiels désirs. C'est le meilleur moyen d'en faire une sexualité qui pose pb.
Après personnellement je ne suis pas d'accord sur le fait que chaque personne dans un rêve nous représente nous. C'est quelque chose que je lis souvent mais pour moi c'est faux. C'est régulièrement le cas mais pas toujours, ça dépend du contexte.

En revanche dans ce rêve l'homme emprisonné en effet ça peut bien être toi. Ca représenterait alors ta partie masculine = ta partie agissante, ta partie fougueuse, spontanée qui est complètement emprisonnée.

L'idée de la virginité lue plus haut, plutôt que la perte d'un enfant est très très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="n3buleuse"]...Après personnellement je ne suis pas d'accord sur le fait que chaque personne dans un rêve nous représente nous. C'est quelque chose que je lis souvent mais pour moi c'est faux. C'est régulièrement le cas mais pas toujours, ça dépend du contexte.....[/quote]

C'est si exceptionnel qu'il faut mieux l'oublier. Par contre si on l'invoque ça peut coller à  tous les coups.
Roi Nérévar
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2010, 11:45
Localisation : le vigan

Message par Roi Nérévar »

scientifiquement on considère que c'est le cerveau inconscient qui créer de tout piece les reves. Ainsi les personnages sont toujours créé a partir de nous.
MOoN-LiGhT
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2010, 01:06

Message par MOoN-LiGhT »

En fait, ma mère a fait une fausse couche avant que je naisse, je devais avoir un grand frère, et le fait que pendant toutes ces années je n'en avais pas, je me sentais fragile et de plus quand j'était petite, ma mère me maltraitait(est-ce le role du bourreau?). Depuis tous ces moment, je me suis enfermée et depuis mon coeur ne s'est jamais ouvert à  quelqu'un, et ne s'ouvre toujours pas, je me demande si c'est le fait de l'absence d'un grand frère, car, je le cherche en chaque garçon plus grand que moi. Je ne sais pas si ce rêve signifie ma vie mais après tout ce que vous m'avez dit, j'ai l'impression que si. Je me sens emprisonée, à  l'intérieur de moi comme chez moi et je veux tout enlevé, tout faire sortir.

Et pour la question de la mode, je ne porte pas de voile.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Roi Nérévar"]scientifiquement on considère que c'est le cerveau inconscient qui créer de tout piece les reves. Ainsi les personnages sont toujours créé a partir de nous.[/quote]


EXACTEMENT....ROI NéréVAR !

:arrow: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole.
:idea: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles
:!: Laissez cours à  votre imagination
:!: Faites des associations d'idées

:arrow: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

[quote="MOoN-LiGhT"]En fait, ma mère a fait une fausse couche avant que je naisse, je devais avoir un grand frère, et le fait que pendant toutes ces années je n'en avais pas, je me sentais fragile et de plus quand j'était petite, ma mère me maltraitait(est-ce le role du bourreau?). Depuis tous ces moment, je me suis enfermée et depuis mon coeur ne s'est jamais ouvert à  quelqu'un, et ne s'ouvre toujours pas, je me demande si c'est le fait de l'absence d'un grand frère, car, je le cherche en chaque garçon plus grand que moi. Je ne sais pas si ce rêve signifie ma vie mais après tout ce que vous m'avez dit, j'ai l'impression que si. Je me sens emprisonée, à  l'intérieur de moi comme chez moi et je veux tout enlevé, tout faire sortir.

Et pour la question de la mode, je ne porte pas de voile.[/quote]

Voilà  donc la fausse couche cadre tout a fait avec ce que je captais de ton rêve. Ce grand frère te manque oui, il a pris une place symbolique dans ta vie, je pense qu'il existe qque part au niveau spirituel.

Sinon je confirme pour moi les autres personnes ne sont pas tjs une partie de nous. Le rêve peut raconter le rapport profond que l on a avec cette personne.
Ce que peuvent dire des livres a ce propos ne changeront pas mon opinion personnelle.
MOoN-LiGhT
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2010, 01:06

Message par MOoN-LiGhT »

Je vous remercie tous, pour vos réponses =D
Répondre