Araignées au plafond... !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JaneDane
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2010, 23:32

Araignées au plafond... !

Message par JaneDane »

Bonsoir,
Je reviens vers vous parce que j'ai bien aimé vos interprétations (Cyclopéa et Crystal Eye) ;)
Cette nuit j'ai de nouveau fait un rêve qui n'a rien à  voir avec mon quotidien et qui contient des éléments que je n'arrive pas à  interpréter.

Je gare ma voiture dans un parking (et je la gare très facilement, moi qui ai du mal à  conduire en réalité) et en sortant je vois que le plafond est recouvert de toiles pleines [b]d'araignées [/b](animal que je n'aime pas particulièrement, comme beaucoup de filles :)). J'ai peur que l'une d'entre elles me tombe dessus, je sors, et me retrouve dans le hall d'entrée d'un hôtel. Ce n'était pas du tout l'endroit où je devais être, j'appelle donc mon compagnon qui me dit qu'il va me rejoindre là . Je suis très mal à  l'aise au milieu de la luxueuse clientèle.

Sans transition, je me retrouve dans un long [b]couloir [/b]souterrain, il y a pas mal de monde (j'ai l'impression qu'il s'agit du couloir d'un métro que je ne connais pas). Une jeune femme m'accoste pour me demander [b]l'heure[/b]. Je la lui donne, mais ça ne lui suffit pas, elle veut partir avec ma [b]montre [/b](je suis choquée, et en plus elle insiste)!

Enfin rentrée chez moi, (qui ne ressemble pas du tout à  mon vrai "chez moi”), je m'installe dans le canapé de mon living (dont les murs sont [b]rouges[/b]) et en levant les yeux, je vois que le plafond est couvert de toiles [b]d'araignées[/b]! Je me dis que ça me poursuit, je m'enfuis de la pièce... et du rêve!

Merci pour vos interprétations!
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je ne suis ni Cyclopea ni Crystal Eye mais je te propose une interprétation.

Je pense que ce rêve parle des choix que tu as fait dans ta vie mais qui ne sont au fond pas réellement les tiens...et il est probable que tu n'en es absolument pas conscience de manière consciente.

Tu gares ta voiture => tu te poses un instant dans la vie, tu fais le point.
Au plafond, des araignées => ta mère, tes soeurs, tes cousines, enfin la ou les figures féminines de ta famille qui sont en fait à  la tête de tes choix. Ce sont elles qui dominent en réalité ta vie.
Pour fuir leur poids, tu sors et te retrouves dans un luxueux hôtel dans lequel tu ne te sens pas à  ton aise => tu te retrouves dans des choix de vie qui ne te correspondent pas. Tu as développé une vie qui n'est pas la tienne.
Le couloir souterrain avec plein de monde => tu avances dans ton souterrain intérieur, comme chacun avance dans le sien. La jeune femme te demande l'heure, en réalité il faut comprendre qu'elle te demande ton temps. Tu lui en donnes, mais ça ne suffit pas, elle veut carrément prendre ta montre => elle veut prendre tout ton temps, toute ta vie en réalité. Une femme (ta mère, tes soeurs ou autres) te mange ta vie, te la vole, ne te laisse pas faire!

Quand tu rentres chez toi, les murs sont rouges et il y a encore des toiles d'araignée => ou que tu ailles, même dans ton intimité, le poids de ta mère est palpable. C'est elle qui est à  l'origine de tous tes choix de vie que ce soit directement ou indirectement.
Ce rêve t'avertit que son poids dans ta vie est bien trop important et dangereux et qu'il t'empêche d'être la personne que tu es réellement.

Vis pour toi et surtout pas en fonction des femmes de ta famille.
Ne laisse personne te dire ce qu'une femme doit être, comment elle doit se comporter.
Fais ta vie en fonction de tes vraies envies et pas celles de ta mère.
JaneDane
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2010, 23:32

Message par JaneDane »

Merci pour ton interprétation!

C'est vrai que je n'ai pas l'impressoin d'avoir un problème avec mes choix de vie, donc là  ça doit encore être très inconscient.

En revanche, il est incontestable que les femmes de ma famille ont une place importante, trop importante sans doute, dans ma vie. J'ai compris cela il y a un certain temps et depuis j'essaie de garder certaines distances (qui pour moi sont naturelles, mais parfois mal interprétées). Visiblement, ça me travaille encore... Peut-être est-ce la culpabilité?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

j'essaie de garder certaines distances (qui pour moi sont naturelles

Impossible, il y a ici une contradiction.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Est ce que la vie que tu mènes ou des aspects de la vie que tu mènes, tu ne la vis pas par réaction à  cette pression féminine? Je veux dire en t'interrogeant en profondeur sur la vie que tu mènes et en remontant à  la source du désir de cette vie que tu mènes, c'est quoi l'origine?
JaneDane
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2010, 23:32

Message par JaneDane »

Bonjour!

Je ne vois pas où il y a contradiction Psychorêve, quand une personne se sent étouffée par d'autres, il me semble sain de prendre des distances avec celles-ci, ce qu'elles ne comprennent pas ou digèrent mal évidemment.

Sinon dans ma vie je ne pense pas avoir été influencée dans mes choix, en revanche le fait de lutter contre cette pression, la sensation d'aller à  contre-courant, de résister au fond, tout ça peut être pénible.
J'ai l'impression de devoir toujours me justifier et ménager les sensibilités de chacun (et ça en dehors de ma famille aussi), alors qu'on se soucie peu de la mienne finalement. Enfin c'est mon ressenti :)

Bonne journée à  tous!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Coucou JaneDane,

La montre (que cette fille veut te prendre) symbolise le Temps, l'heure, mais plutôt dans le sens de délai, date, événement ou rendez-vous.

:arrow: Rêver d'une horloge, d'une montre ou tout simplement du temps qui passe (voir signification symbole du Temps), aura toujours la même signification.

:idea: Vous êtes en attente d'une grande nouvelle qui ne se matérialise pas. Si le rêve est récurrent, votre attente n'en est que plus impérieuse.

:!: Sachez prendre patience car ce rêve ne signifie aucunement que vos voeux vont se réaliser rapidement.


:arrow: Montre : symbole d'inquiétude, ennui
:idea: Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

:arrow: Temps : <<image mobile de l'éternité immobile>>, mouvement évolutif
Votre rêve :
=> Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement
=> Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!
=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


:arrow: Dérober (ou se faire voler un objet) est symbole du mensonge à  l'égard de soi ou des autres
Votre rêve :
=> Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer
=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="JaneDane"]... Enfin c'est mon ressenti :)...[/quote]
C'est exactement ce que je relevais, mais peu importe.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour bonjour!!

J'ai bien compris que dans un rêve chaque détail est important.Il me semble,mais peut-être que je me trompe,que le lieu,l'endroit montré en rêve soit un des éléments "capitaux".Dans le rêve de JaneDane,il semble que l'endroit qui l'ai "marqué" soit le plafond.

Une définition pour le plafond svp les Expertes?Merci!! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,

Je fais toujours et encore + lorsque que vois un certain nombre d'interventions, de ne pas les lire, pour n'être point "inféodée", tentée/teintée, imprégnée de ce qui précède. Nous sommes tous éponge, même si nous nous en défendons. Le fait pour certains de le constater les entraîne souvent à  s'opposer systématiquement, n'étant pas LIBRE..... :) :) :)

Souvenez-vous toujours que :
:arrow: La voiture symbolise votre corps/physique, car nous en avons 2 dont : 1 physique/matière et l'autre, le Scd ethérique moins évident. Si je le ne signalais pas ‘on pourrait ' penser/dire : quelle absurdité, quelle évidence ! Cela n'est évident que lorsqu'on a compris que nous ne sommes pas que matière,
:arrow: Le parking quant à  lui, évoque le rangement, le classement/l'ordre et la pause (voulue/nécessaire, voire obligatoire),
:arrow: La facilité à  vous « garer » dans votre rêve, vous dit, vous indique que c'est votre fond, cette volonté de toujours vouloir poser/analyser/comprendre ;
:arrow: Le plafond correspond lui à  l'idéal, ‘bouché' obstrué/contraint/contrit,
:arrow: Les toiles dans une première analyse, oubliant les ‘araignées', ici - parle de ce qui a été ‘tissé' en dehors de vous (soi pour vous protéger, soi pour vous enfermer ; l'une/l'autre vous étouffant, vous sclérosant pour de bonnes ou mauvaises raisons.
:arrow: L'araignée quant à  elle, vous/nous le savons tous, elle est mortifère puisqu'elle attire/emprisonne, pour se nourrir simplement, elle ne fait appel à  acun désir, mais agit par nécessité : Elle absorbe, voire coopte sur le plan humain tout ce qui passe dans sa périphérie. Elle pique, est vénéneuse. On la compare souvent à  la ‘menthe religieuse' qui étouffe, forçant à  taire, l'autre. Elle est ‘compulsive la dame' ne répondant qu'à  une urgence SA vie !
:arrow: La crainte qu'elle ne vous ‘tombe' dessus, parle, évoque une hiérarchie, quelle soit professionnelle, familiale, sociétale, vous craignez de vous faire « manger ou étouffer » ;
:arrow: L' hôtel, lui, symbolise la maison transitoire, celle où l'on ne peut et saurait réfléchir, se poser.
:arrow: Le hall, bien entendu, correspond à  la vision grand-angulaire que « nous pourrions avoir/utiliser » mais que nous refusons.

Le sentiment de ne pas ‘être à  votre place' dans ce songe vous interroge sur ce que vous devez prendre comme décision pour être VRAI (e)/AUTHENTIQUEMENT, Vous.

Vous quêtez dans votre vie des assentiments, or ils ne viendront pas, vous obligeant à  vous affirmer envers et contre tous.
:arrow: le couloir, lui c'est le chemin imposé/borné par notre/votre conscience,
:arrow: le souterrain, c'est la grotte de Platon, là  où tout semble obscur mais dont on va et pouvoir sortir,
:arrow: le monde ici, semble exprimer la confusion de vos interrogations dans tous les domaines,
:arrow: le métro, quant à  lui, exprime la fluidité et l'impossibilité de revenir en arrière « on avance » le métro-nome et est le maître du temps.
:arrow: La jeune femme vous demandant l'heure, n'est-ce pas Vous qui vous interrogez sur votre vie, votre rythme, vos objectifs ? (où en suis-je, où vais-je, principe basique de la phiosophie - nécessité de d'appréhender la sagesse pour quitter la vie) ;
:arrow: Qu'elle souhaite voler/prendre votre ‘montre', (votre temps/votre rythme/votre espace) ne signifie-t-il pas qu'il convient que vous preniez du recul sur tout ce que vous avez fait et entreprendrez dans l'avenir :?:

Rentrée chez vous ‘intérieur que vous ne reconnaissez pas', dîtes-vous.... N'est-ce pas ce que vous souhaiteriez « tout changer » aller ailleurs/différemment ? Le canapé, lui vous sollicite encore et encore, il vous demande de devenir le fameux divan <celui qui livre, permettant de se poser et évoquant la pause que l'on offre à  voir> .. Le divan reste là , le canapé, se claque, s'oublie, il fait clic et clac...
:arrow: le rouge, c'est le sang, la vie, ce qui circule, bat et combat, c'est l'accouchement et notre adn, <cette vérité que nous devons découvrir> !

Il semblerait, mais seuls les symboles sont UNI- vers - LE/el - divin/divan. Tant que vous n'accepterez pas d'ouvrir tout en vous de vos + de vos (-) de votre passé, vous ne pourrez vivre libre ; seule la lutte vous tiendra debout alors que vous êtes invitée par vos songes à  faire autrement.

Votre rêve est lapidaire, cependant les symboles en sont forts. Bien à  vous. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="paxal"]Bonjour bonjour!!

J'ai bien compris que dans un rêve chaque détail est important.Il me semble,mais peut-être que je me trompe,que le lieu,l'endroit montré en rêve soit un des éléments "capitaux".Dans le rêve de JaneDane,il semble que l'endroit qui l'ai "marqué" soit le plafond.

Une définition pour le plafond svp les Expertes?Merci!! :D[/quote]

:arrow: Le toit/plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure.
:idea: Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:lol: Avoir une araignée au plafond, dans la conscience collective dit 'avoir un gros brin de folie'. Est-ce votre cas :?:
JaneDane
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2010, 23:32

Message par JaneDane »

Merci pour vos interprétations, c'est intéressant de voir qu'en fait ça rejoint le rêve du pendu (dans la réflexion finale à  avoir en tout cas).

Hehe oui Cyclopea, j'ai tout de suite pensé à  cette expression, d'où le point d'exclamation dans mon titre :) Ah sans doute y a-t-il chez moi un brin de folie oui... :)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ici il s'agit de plusieurs araignées.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:lol: :lol: :lol: Pas interdit d'en sourire :idea: :wink:
Répondre