Drapeau.......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Drapeau.......

Message par celleana »

Re,

Je me souviens voir 3 couleurs qui se sont succédées comme sur un drapeau... Mais tout près de mes yeux comme un drap quoi enfin je me comprends... Je les voyais défiler une par une....

Le noir, le rouge et le jaune. A un moment le jaune se confondait un peu au blanc.

Voilà ,
Celleana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir. :!: :!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.


:arrow: Drapeau (ou Etendard) : symbole de déploiement
:idea: Vous êtes en train de déployer vos convictions, vos certitudes

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:idea: associé à  du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne

:arrow: ROUGE (seul) : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:idea: Rouge associé à  du jaune : Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine
:idea: Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. :!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

Celleana,
Pourquoi dis-tu que le jaune se confondait au blanc ? Où y avait-il du blanc?
celleana
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2010, 17:23

Message par celleana »

Merci Crystal,

Ben en fait j'ai vu noir, j'avançais avec mon regard j'ai vu rouge, et la couleur d'après jaune.

Et à  un moment, je sais pas il y avait aussi du blanc après le jaune ou à  la place (en regardant de nouveau les couleurs) mais c'était moins insistant.

Le noir = aussi symbole de l'inconscient / de ce qui n'est pas encore éclairé.
Le rouge = passion, amour...
Le jaune = le conscient, la lumière, la connaissance.
Le blanc = la pureté...

Celleana
Répondre