Rêve qui laisse perplexe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Le serpent : Le serpent est purement sexuelle, c'est aussi une mise en garde contre la perfidie d'une femme.... [/quote]

Oulala mais alors pas du tout d'accord!La symbolique du serpent est largement plus complexe que cela.Certes,il représente la libido mais pas seulement.C'est un animal mythique."Ouroboros","Nâga","Ananta","Dan",etc,etc...Il serait intéressant de décrypter les autres détails du rêve pour avoir une idée de sa signification ici sans le résumer sommairement à  un symbole sexuel.

Fichus dicos va!! :D
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Perso dans les rêves, mais je suis limité de la comprendure, je n'en ai vu que l'aspect masculin/sexualisé et le mensonge. Pas féminin d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Et pourtant, je ne suis pas un transsexuel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Paxal,
Que signifie << Fichus dicos va>> ??
Tu sais, moi Le lapin (latin) je le préfère en cocotte et aux pruneaux! :P :P :lol:

Sur ce je vais aller me restaurer (non pas la façade, lol) : miam miam :lol:

Mamzelle_Bulle,
:D Je reviens décrypter ton rêve incessamment, sous peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Crystal Eye : Super, je suis impatiente :p

Bon appétit, et attention aux pruneaux !
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Paxal,
Que signifie << Fichus dicos va>> ?? [/quote]

Je faisais allusion au courant intellectuel "France Loisirs"...rien de plus. :P :lol:

Mamzelle_Bulle,je suis tout aussi impatient que vous de lire le décryptage de Crystal.J'espère que vous ne m'en voudrez pas de pénétrer dans votre intimité (en tout bien tout honneur),mais dès que je vois une interprétation freudienne,je ne peux m'empêcher de jouer les trublions pour y mettre le holà . :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

[quote="paxal"][quote]Paxal,
Que signifie << Fichus dicos va>> ?? [/quote]

Je faisais allusion au courant intellectuel "France Loisirs"...rien de plus. :P :lol:

Mamzelle_Bulle,je suis tout aussi impatient que vous de lire le décryptage de Crystal.J'espère que vous ne m'en voudrez pas de pénétrer dans votre intimité (en tout bien tout honneur),mais dès que je vois une interprétation freudienne,je ne peux m'empêcher de jouer les trublions pour y mettre le holà . :roll: :lol:[/quote]

Je ne vous en veux pas du tout, au contraire, et je suis même d'accord avec vous :)
Si l'on devait se baser sur Freud, il n'y aurait que du sexe dans notre vie depuis notre naissance, donc...
Puis un serpent, ça a quand même moins l'air gentil qu'un phallus (rires) :roll:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Merci Mamzelle!Z'êtes bien "bonne" (voyez comme il est facile de "déraper"... :D ).

Le serpent est ligne (métamorphose),ou cercle (mouvement perpétuel,vie & mort,mort & vie,...).

[quote]Puis un serpent, ça a quand même moins l'air gentil qu'un phallus (rires) Rolling Eyes[/quote]

A moins bien sûr que ce phallus ait des dents!... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Les Amis, tentez de ne pas faire du "charabia" ou de l'interprétation fugace/imaginative...
:arrow: Le scorpion n'a rien de mal-sain ! Il est le signe médian dans le triptyque de l'eau.
Comment peut-on, en raison de mauvaises relations à  d'autres, globalement jeter à  la poubelle et à  l'opprobre ce que nous n'avons pu comprendre de "Nous" :?: Si le sorpion déplait pourquoi, ça gratte où à  celui qui se démange :?:
Que vivent l'air, les gemmes <pierres> gémeaux <air/air/air/air> et que chacun sache qu'il n'est qu'uner singularité qui ne peut se comprendre qu'avec son frontement aux autres.
:arrow: Le silex devient pierre, par érosion et temps,
:arrow: La pierre construit et a du mal à  se dissoudre (nous en avons encore dans nos corps, ça s'appelle 'calcium',
:arrow: Dans la mer, un caillou, une pierre, deveint "perle", c'est la nacre qui fait ce joyau, elle symbolise l'âme de ceux qui ont par les flux et reflux accepté de se remettre en cause.....

Si le rêve nous permettait de comprendre, d'entendre ces messages venant du fond des âges :idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="paxal"]...Je faisais allusion au courant intellectuel "France Loisirs"...[/quote]L'un des livres les moins mauvais, et même un bon livre que j'aie pu connaître sur les rêves, et celui de Peter Kolossimo France Loisirs ; de même l'interp. de freud est chez France loisirs.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Mamzelle_Bulle"]Crystal Eye : Super, je suis impatiente :p

Bon appétit, et attention aux pruneaux ![/quote]

Pas de lapin aux pruneaux ce midi ! Omelette aux fines herbes arrosée de vinaigre...Délicieux ! Quoique les pruneaux d'agen soient plein d'énergie ! :)

Bref, je vais décrypter à  présent !

A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:!: Cependant, les petits serpents (de couleur ou non) indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation

:idea: Une pierre précieuse est toujours de bon augure, surtout si on la reçoit : le diamant annonce une nouvelle passion éventuelle.

:?: Si la pierre blanche est un saphir : ouverture de l'esprit, pureté, voire <<protection contre le mauvais oeil>>
:arrow: SAPHIR BLANC
:idea: Vous êtes protégé et traversez une période agréable. Rien ne peut la compromettre ou l'annéantir. Compréhension et tolérance vous aident à  vivre. :!: Mais ce n'est tout de même pas la passion.

:arrow: Cristal : Symbole des pouvoirs, de l'intuition, et divination du rêve
:idea: Rêver d'objet en cristal prouve une parfaite lucidité sur vous et sur les autres. Grande ouverture, grande évolution

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Eléphant : symbolise force, intelligence, puissance et sagesse
Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse. Il vous apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives

DE QUELLE COULEUR éTAIT CET ELEPHANT ?

:arrow: TISSU : symbole de destinée
:idea: Les fils assemblés constituent la trame de votre vie. :!: Sachez que le seul et unique artisan de cet ouvrage, c'est vous !
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

J'essaie de comprendre un peu tout ça, en attendant, je réponds à  votre question sur la couleur de l'éléphant.

Il avait plusieurs couleurs douces, comme un rose, un orangé/jaune.
C'était un peu comme des taches ou touches de couleur. Et par dessus, des touches de doré, un peu partout. La ficelle était rouge/orangée.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok je vois...C'est magnifique ! J'adore ces couleurs ! :D

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

:arrow: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immotalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie
:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés !

On dit <<l'âge d'or>>...<<la parole est d'argent.....et le silence est d'or>>
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Hmmm tout ça m'a l'air en réalité de me montrer que je rêve de ces choses positives, que j'aimerai que tout soit positif, mais bon, il n'en est rien.

Certes, des changements vont arrivés bientôt, des changements que j'ai créé, pour mon bien être personnel. Et du côté affectif, j'aimerai, au fond de moi, avoir une relation sérieuse avec H. j'aimerai qu'il m'aime, tout simplement.

En tout cas, je vous remercie énormément pour vous m'avoir donné votre interprétation personnelle et pour m'avoir donné de votre temps. A tous :)

Je sais que je ferai toujours ce genre de rêve, parce que j'en fais depuis toute petite. Mais parfois j'ai besoin d'avis des autres et j'ai trouvé ici ce dont je cherchais même si je n'ai pas vraiment de réponse, enfin, cela n'engage que moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Crystal Eye : j'ai vu dans votre profil que dans vos loisirs il y avait la cartomancie, alors si vous cherchez un cobaye un jour, je veux bien me porter volontaire :lol:

Avec ou sans pruneau :roll:
Répondre