Crystal Eye est à nouveau dans la place..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi, Cyclopea, mais je ne n'avais nulle envie que tout le monde soit au courant : certaines choses de ma vie privée doivent restées secrètes, occultées.. :wink:
Voilà  pourquoi je les écris en Anglais...justement pour exclure ceux qui ne pourront pas lire (traduire) mes petits secrets personnels (mon jardin secret)

Si Paxal et toi comprenez l'anglais, c'est amplement suffisant ! :wink: :D
:shock: Gare aux requins qui sillonnent ce forum :x
:evil: <<je ne parle plus aux Cons car ça les intruit>> :twisted:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Bonjour Mesdam'oiselles! :)

Petite soirée entre Amis hier soir,qui m'emplit d'Amour.Nous nous connaissons depuis plus longtemps que nous le pensons.Je le sais car en leur présence,je "recharge" mes batteries.

Bonne idée.Pas besoin de créer un nouveau topic.Nous pouvons échanger ici sans risquer de flooder les demandes des internautes.Tant de choses à  dire...

Merci pour la référence Cyclopea.Je note ce titre sur ma liste. ;)


[/quote]lors de ma dernière EMI, j'ai compris et constater que nous étions Nous, LE LIVRE, cette fameuse Bible où tout est inscrit[quote]

J'aimerais pouvoir accéder à  cette révélation.Mon oncle,qui a un Don,m'a bien "initié" au principe d'universalité,à  la conscience collective.Mais je peine à  assimiler ce concept.Je n'en suis encore qu'à  l'individu.
J'ai un gros problème avec la Bible.Quand vous nous parlez du Livre,me vient à  l'esprit sa "dernière édition".Hors,pour moi,le Livre,tel que vous le surlignez,a été mais ne nous est plus accessible par la lecture de nos jours.Ce qui nous est parvenu n'est qu'un "remake",une adaptation.Certes,sa symbolique est puissante (trop pour mon esprit nouvellement ouvert),mais je suis persuadé que si son Message nous était parvenu dans son intégralité originale,nous vivrions dans un autre monde que celui dans lequel nous évoluons.
Alors peut-être,je ne l'ai pas vraiment compris,abordez-vous le Livre en ce sens.Mais qu'entendez-vous par Bible?Celle de la Kabbale?La "dernière édition" en date?Autre "chose"?
C'est pour cela que je me suis senti naturellement attiré par les cultures païennes puis le bouddhisme.Dans ce dernier,aucun message de haine,d'appel à  la guerre (sainte?),à  la vengeance,pas de "lois" cautionnant la violence,pas de punitions ni de génocide divin.La Bible est oeuvre de l'homme,écrite (ré-écrite) par l'homme pour mieux dominer les hommes.Je ne m'y reconnais pas.
Je me trompe peut-être mais essayez-vous de nous faire comprendre que Nous Sommes LE Livre,ce concept d'universalité qui m'échappe encore dans sa "globalité"?Et comment abordez-vous la Bible,concrètement?Car pour moi il y a une grande différence entre ces deux "appellations".
J'avoue avoir du mal à  comprendre où vous voulez en venir.Eclairez-nous.

Et pourtant,je me suis mis à  apprendre le Cyclopea... :wink: :lol: [/quote]
zazaofmarseille
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2010, 00:30

Message par zazaofmarseille »

Des érudits dans la langue anglaise, c'est un plaisir de lire vos analyses stellaires en Anglais. Au delà  de découvrir un site dédié aux rêves, je découvre des personnalités fort interessantes.
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Ils avaient peut-être simplement des aspects Scorpion dans leur personnalité...[/quote]
Leeee rancunier va!! :lol: Et moi qui n'ai rien dit sur les scorpions,alors que... :D


[quote]S'il était si merveilleux pourquoi s'est-il alors dénaturé ? [/quote]
Ah!...Vaste sujet.On continue bien de nos jours à  ré-écrire l'histoire...Je vous conseille ce livre "Jésus,anatomie d'un mythe" de Patrick Boistier.Vous y apprendrez que le Message ne s'est pas dénaturé de lui-même mais n'est l'oeuvre que de quelques érudits révisionnistes.


[quote]J'ai l'inénarrable souvenir d'une bataille de bonzes à  grands coups d'extincteurs à  travers le gueule devant une pagode, ou un temple....[/quote]
En Asie du sud-est ou à  Paris?Bref...S'il est bien un Message de paix parmi tous les dogmes,c'est l'enseignement bouddhiste.Bien que dans votre exemple le geste soit répréhensible,chacun est libre de faire ce qu'il veut.Notre "ardoise karmique" n'étant que le résultat de nos actes et de nos choix.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Crystal Eye : Is not it a little bit contemptuous this way of seeing the others ?....

Un peu trop long pour vouloir débattre sur l'origine du texte, du LIVRE - <somme des 5 sciences universelles 'dits Savoirs'> émanant, bien avant l'AT. d'une synthèse antérieure au Grec hermétique ; chaque traduction, chaque "scribe" <mot de notre amie ici Crystal> ajoute quoiqu'il en soit un prisme toujours sur l'original. IL faut parvenir à  comprendre ce qui résonne en soi lorsque le texte est compris et étudié dans son ensemble.

Chacun a une route qui mènera son âme, quoiqu'il en soit, au même devenir, 'peu importe le temps'..... Nous n'avons pas à  diriger l'autre, c'est en se cognant qu'on se rectifie <et qu'on n'est pas là  pour juger l'autre>, c'est en "forgeant qu'on devient forgeron de son âme".... Ça commence toujours par le plomb... Alors de mutations en transformations,
:arrow: de calcination en
:arrow: congélation,
:arrow: de fixation, puis
:arrow: dissolution, etc...... nous prviendrons à 
:arrow: LA projection...
<12 phases que l'âme, à  l'aune de mille et un retours> connaîtra.

Toutes les religions, toutes les philosophies aboutissent à  la réintégration, qu'elles soient bouddhiste ou autres !
"« Le christianisme est merveilleux, mais il n'a jamais été essayé! »
dixit M.GANDHI"

Il est dommage que l'on ne puisse soustraire certains messages, car il y en a parfois d'affligeants, me semble-t-il :!:

@ Paxal, puisque votre site est pratiquement "abouti", nous y deviserons, si vous ouvrez votre porte "cher" Pierrot !
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

[quote]Toutes les religions, toutes les philosophies aboutissent à  la réintégration, qu'elles soient bouddhiste ou autres ![/quote]

J'abonde en votre sens mais c'est avec les textes que j'ai du mal.Quand les mots exercent une domination sur l'individu par la peur.

Je sais que mon "parcours" a été guidé par le matérialisme.Cette résurgence m'a collé à  la peau dans cette vie jusqu'à  il y (si) peu de temps encore.
Je n'en suis qu'à  mon "premier tour" d'éveil spirituel. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="zazaofmarseille"]Des érudits dans la langue anglaise, c'est un plaisir de lire vos analyses stellaires en Anglais. Au delà  de découvrir un site dédié aux rêves, je découvre des personnalités fort interessantes.[/quote]

Thank you ZAZAOFMARSEILLE....Welcome home :D :wink:

Rassures-toi, les décryptages et analyses de rêves se font en langue française par respect envers les rêveurs, et pour n'exclure personne de la discussion concernant le rêve en question. :D :wink:

La langue anglaise je l'utilise uniquement pour mes "aparté" ou échanges perso avec Cyclopea et Paxal (s'il arrive à  nous suivre, le pauvre ! :lol: ) 8)
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Yep Miss!I'm in the run!But I'm trying to be polite because when I do speak (american) english with friends of mine,I'm kind boorish and yell some "f*ck" anywhere at anytime.It's a hard way for me to use english in a civilized way!!...Kind a torture! :lol: :lol: :lol:


[quote]Des érudits dans la langue anglaise[/quote]

Ahem!...Dans mon cas ce serait plutôt "Hé!Radis!" qu'érudit mais je suis en apprentissage.. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Cyclopea,à  chaque re-lecture de vos interventions il m'apparait de nouvelles choses.C'est un peu comme une lecture entre les lignes et entre les mots.

J'apprends,j'apprends....Et je me dis qu'il est long le chemin qui me reste à  parcourir.Cela,je le dis sans lassitude ni découragement.J'en ai accepté le fait sans en accepter le fardeau de la fatalité.

Qui sait?Peut-être nous rencontrerons-nous dans une lamaserie,vous enseignante,et moi,novice... :) En tous cas,c'est bien pour le Tibet que je demanderais mon prochain ticket karmique! :lol:

Edit

Merci à  toi Crystal!J'en aurais bien besoin en ce moment!... :lol:
Dernière modification par paxal le 21 nov. 2010, 16:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

waouah......Congratulations, Psycho ! :wink:

C'est un super site, et en plus ya ta photo Papy Amar ! :lol: :P
Sérieusement, c'est du beau boulot ! Chapeau bas pour toi, papy ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Nice job,dude! ;)

Et au moins maintenant,je sais que vous pouvez sourire! :) ;)


EDIT

"Réincarnation et survie des à‚mes" trouvée/commandée ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Paxal, je ne veux pas vous faire faire des frais, je ne touche rien sur quoique de soit et je ne voudrai pas entraîner qui que ce soit dans les frais, puisque je prône le dépouillement !

Qaunt à  votre nième tour, vous êtes avancés, quiètude, quiètude, lorsqu'on commence déjà  à  se poser les bonnes questions, c'est déjà  qu'on a franchi certaines étapes.

Pour répondre à  votre interrogation sur l'endoctrinement que certains font à  travers et par LE LIVRE, ce ne sont que des structures humaines qui mettent cela en place. Ne fut-il pas non plus donner un cadre aux humains ? Et nous que faisons-nous, justement pour nous rendre libres :?: Nous devons pouvoir dépasser, voire intégrer puis digérer, par la distillation ce que nous recevons "réfléchissez" :arrow: Y :lol:

Dommage que vous ne puissiez copier/coller vos deux mains ci, poignets compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
paxal
Messages : 102
Inscription : 31 oct. 2010, 14:33
Localisation : Out of Space

Message par paxal »

Meuh non!... :D 6€68,frais de port inclus,d'occase sur le site de la fnac.A ce prix,il serait dommage de m'en priver. ;)

Ah,chère Bla Na Med Pa...j'Y réfléchis!... :D Croyez bien que mon esprit carbure non-stop.J'essaie de ne pas m'éparpiller pour ne pas risquer l'Indigestion.Je picore ci et là  les bases de ce que mes découvertes ou mes questionnements m'amènent à  entrecroiser.
Mais comme dirais J.P Raffarin,j'ai la "positive attitude"! :D

[quote]Dommage que vous ne puissiez copier/coller vos deux mains ci, poignets compris[/quote]

Hurmff! :D ...La chiromancie me fait peur.Non pas à  cause de ce que je pourrais découvrir,mais parce que je me connais assez bien et qu'il est difficile de s'accepter tel que l'on est,même quand on change...
Reste que je peux toujours me scanner les mains,au risque de vous faire pénétrer dans mon intimité.Hum hum!...Plutôt risqué. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Sourire Ami, n'en faites rien ; effectivement je n'ai pas à  connaître ce qui vous détermine.
Sachez cependant que vos craintes, ne peuvent être fondées ,
:arrow: La main gauche dit ce qui nous est donné à  notre naissance <résultat des tours d'avant> ;
:arrow: La main droite, elle - évolue, change suivant ce que nous rectifions, c'est prodigieux !

'TOUT EST ECRIT' <mais nous ne savons pas lire, et pourtant il y a tant de choses à  notre disposition pour cela> : qu'on se le dise :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

... mais il est resté en plan ; et ce n'est pas une rente en plan.
En ce moment je suis sur autre chose.
Répondre