C'est compliqué...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tokio00
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2010, 18:15

C'est compliqué...

Message par Tokio00 »

Bonjour à  tous =)

Voilà  la semaine dernière j'ai fais un rêve très étrange, et j'espère pouvoir vous l'expliquer clairement à  travers mes mots.
J'étais dans une sorte de cabane sur une petite montée, je crois. J'étais assise avec tous mes grands parents (sans pour autant que ce soient réellement eux, appelons les "mes grands parents de substitution" = MGPS). MGPS étaient assis avec moi sur une table, nous étions en train de discuter. A un moment, l'un d'entre eux allume le gaz, je remarque des bougies allumées non loin de moi et me précipite pour les éteindre. Mais derrière eux demeuraient d'autres bougies, elles aussi allumées. Je me précipite alors au dehors, et là  j'entends MGPS criaient mon prénom pour éteindre les dernières traces primitives de lumière, mais je n'y vais pas. Alors ils appellent mes parents (qui eux aussi ne sont pas mes réels parents) qui étaient dehors. Je crois que j'ai essayé de les dissuader mais ils sont entrés et c'est à  ce moment là  que la cabane à  exploser.
Je crois que j'ai pleuré, et quelque chose à  changer non pas en moi, mais dans le monde où j'étais. Des fantômes et des humains (qui ne sont ni réellement des humains, ni des zombies ou des vampires mais encore autre chose de non défini) ont commencé à  tuer beaucoup de gens dans la ville où "j'habitais" (ici c'est relatif je n'y habitais pas, je crois même que je n'avais pas de maison). J'avais trouvé avec quelques connaissances (que je ne connais pas non plus) une sorte de QG où l'on se retrouvait pour manger. C'était un supermarché, et au dessus de chaque étagère on pouvait trouver plusieurs choses, de quoi recharger mon portable qui me donnait des pouvoirs magiques (essayez de comprendre ça ^^') et d'autres choses dont je n'ai plus le souvenir.

Petit à  petit mes connaissances étaient de moins en moins nombreuses, mais je continuais à  me battre avec ces "choses" et ces fantômes. Jusqu'au jour où un soir je décide de sortir pour voir s'il existe encore des personnes totalement humaines, je vole donc à  travers l'une des vitres du supermarché et regarde en dessous de moi durant tout le trajet. Je ne vois pas grand chose mais le peu que je voyais n'était que désolation, mort, et chaos. Je continuais encore et encore dans le but d'atteindre une autre ville. Ne voyant plus rien du tout au dessous de moi, je me retourne et observe avec stupéfaction que le monde dans lequel je vivais n'était pas la Terre mais une sorte d'étagère où s'empilait trois villes...

Avant que "ma famille" meure, le ciel était bleue puis le reste du temps noire mais étoilée, et j'ai arrêtée de parler voire même de ressentir quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou
Je ne suis pas sûre de moi mais je pense que ce rêve parle d' un lourd secret de famille. L une des personnes de ta famille veut le révéler mais a peur de causer l explosion de cette famille. Peut être est ce toi qui a envie de le révéler...en tout cas si ce secret est révélé c est clair que tout ton monde va changer, tu ne verras plus jamais les choses de la même façon.
Je pense naturellement a un secret qui concerne la génération de tes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour/bonsoir ;

Bonjour,
:arrow: La cabane, comme la maison, comme la voiture, c'est notre intérieur personnel (le moi) - cabane signale que le votre n'est pas encombré d'orgueil,
:arrow: La montée, symbolise la soif de progresser, de se parfaire,
:arrow: Etre assis, c'est faire une pause pour respirer, comprendre, et avoir un certain recul ensuite,
:arrow: Les grands parents représentent en général « une » généalogie, par forcément la nôtre,
:arrow: La table évoque le partage, là  où se ‘consomment, les idées, les besoins, les dires les ‘échanges matériels et spirituel (la cène se vit à  une table rectangulaire ‘carré-long', (se mettre à  table, c'est tout dire, ne rien cacher),
:arrow: Le gaz, c'est l'éther, ça permet la chaleur, l'envol,
:arrow: Les chandelles (chant des ailes) quant à  elles représentent les âmes et la lumière cosmique, éteindre les unes ou allumer le matériel prisonnier c'est dans le songe se priver de la partie la plus élevée de l'humain, <ce n'est pas vous qui allumez le gaz>,
:arrow: Les autres bougies évoquent les personnes remontant plus avant dans la généalogie, celle qu'on ne saurait étouffer éteindre, puisqu'elles sont parvenue à  leur demeure « idéalisé », les première éteintes parlent sans doute de la généalogie, des âmes très proches encore, dans le temps,
:arrow: Sortir dehors, c'est ne pas pouvoir se confronter, c'est tenter de s'échapper de ce que vous pourriez découvrir au cours de cette conversation de ce partage,
:arrow: On vous appelle, afin que vous ne vous soustrayiez pas à  ce que vous « devriez entendre » pour votre bien,
:arrow: La cabane explose, autrement dit c'est votre « moi/affecté » qui SE refuse......
:arrow: Les larmes sont toujours très bon signe, dans la vie comme en songe, elles sont l'orgasme de l'âme ce qui nettoie, purifie et vide les énergies négatives,
:arrow: Ces silhouettes confuses que vous ne savez nommer, c'est ce qui remugle en vous, c'est la vase de votre athanor qui explose, lieu de travail des sens et essences,
:arrow: Le lieu que vous nommez votre QG et les batailles qui semblent s'y dérouler, c'est là  cependant que vous avez une étagère (cette dernière, comme les marches, correspondent à  des degrés qui nous élèvent et nous permettent de ne pas être trop enkystés uniquement dans la matière,
:arrow: Le supermarché quant à  lui correspond à  la société marchande avec ce qu'elle a de d'obscène pour ceux qui ont peu,
:arrow: Le portable correspond à  la communication rapide et peu durable, ce qui représente les vains contacts, ceux éphémères,
:arrow: Vos « connaissances » de moins en moins nombreuses, insiste sur le fait de l'éphémère des fausses familles de fortune (pas forcément celles que l'on considère fausses quant à  la filiation du sang), celles des rencontres,
:arrow: Vouloir vous sortir par l'envol de ce « supermarché » vous dit « quitte ces fausses relations, regarde ceux qui tu as peut-être méprisés, ils sont peut-être aptes à  te parler « eux » de tes ancêtres qui semblent te faire tant défaut,
:arrow: Casser une vitre exprime la nécessité d'aller voir derrière le « miroir » des apparences,
:arrow: Vous voulez quitter le temps de l'enfance, celle du bruit et de la fureur, celles des faux-semblants avec lesquels vous avez dû avoir besoin de vous fondre,
:arrow: L'autre ville, c'est l'avenir devant vous, cet ‘inconnu' espéré,
:arrow: L'étagère sur laquelle vous constatez avoir été était un post d'attente, un refuge qui vous a ‘élevé' que vous l'acceptiez ou non,
:arrow: Les 3 villes quant à  elles évoquent sans doute ce qui vous constitue (vos deux familles réelles et celle putative que vous auriez rejetée.

Si cela vous parle, retournez voir les vôtres, "avant qu'il ne meurent" sans doute ont-il des choses à  vous dire. C'est votre songe qui cogne à  votre conscience, il y est entré, faites le reste pour vivre plus allègrement et que les étoiles vous éclairent enfin, car votre filiation, la vraie vous regarde malgré les hoquets du Monde :wink: :wink: :wink:
Tendresse.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Trop grande coupure d'avec le réel au bénéfice des nouvelles technologies, peut être.
Tokio00
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2010, 18:15

Message par Tokio00 »

merci à  vous trois de m'avoir répondue =)
C'est très gentil, et j'avoue y voir plus clair grâce à  vous malgrè le fait que ça me fait plus peur qu'autre chose car je sais que la réalité, que la vérité se cache dans vos mots d'une façon ou d'une autre...
Surtout que depuis 2 ou 3 semaines je fais des rêves de plus en plus glauques... Enfin.... en particulier pour ceux dont le souvenir est encore présent.
Encore une fois, merci =)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:idea: Plus les rêves sont "glauques", + il convient de faire du tri "mentalement" <nos démons se battent à  la phase pure de notre âme> qui elle rejoint l'atomisation collective de tous les symboles universels.
Tokio00
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2010, 18:15

Message par Tokio00 »

[quote="Cyclopea"]:idea: Plus les rêves sont "glauques", + il convient de faire du tri "mentalement" <nos démons se battent à  la phase pure de notre âme> qui elle rejoint l'atomisation collective de tous les symboles universels.[/quote]

Qu'est ce que vous voulez dire par "atomisation collective de tous les symboles universels" ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:wink: Les symboles expriment des images "universelles" 'capito" :?:

:arrow: Nos rêves emploient ce langage atomisé, mais reconstitué par notre vécu, notre personnalité, notre antérieur et aussi notre avenir, puisque notre "subconscient" nous dirige <enfin certains> !
:arrow: C'est donc avec l'aide de l'encyclopédie symbolique que nous devons reconstituer NOS messages nocturnes !
:idea: Ce que nos rêves sont allés piocher dans l'au-delà , nous l'avons rapporté en une espèce de patchwork qu'il nous faut décortiquer et comprendre :!:
Répondre